En fin de matinée Asher s'est enfui, me laissant seule, de nouveau avec le silence.
À présent emmitouflée dans un plaid devant un feuilleton, je ne me concentre pas le moins du monde sur l'écran et ce qui s'y déroule, mes pensées oscillant entre Asher et notre jeu.
La nuit tombe rapidement, sans vraiment que je m'en rende compte. Il est temps pour moi de m'activer un peu. Je me prépare rapidement un repas, puis me douche avant de passer à mes révisions. Dans tout ça, il ne faut pas que je perde de vue mes examens.
Au bout du compte, je suis satisfaite de mes deux heures de travail. Je range toutes les feuilles et autre bazar que j'ai éparpillé un peu partout.
Je ne tarde pas à me glisser sous la couette en espérant pouvoir trouver le sommeil plus rapidement, même si je ne suis pas certaine que ça fonctionne réellement.
* * *
Trois heures. Je n'ai dormi que trois heures au total. Je ne vais pas m'en plaindre, il m'est arrivé de faire nuit blanche la veille d'un jour de cours. Pour un étudiant, ce n'est pas l'idéal.
Je passe rapidement par la salle de bain, puis la cuisine pour attraper un pain au chocolat que je déguste par petites bouchées. Difficile d'ingurgiter quelque chose de bon matin.
J'affronte le froid après avoir enfilé un manteau puis mes chaussures. Être à proximité du campus à ses avantages, mais en hiver, l'un des inconvénients est de confronter le froid.
Lorsque j'arrive, je remarque que Lou, Bryan et Léo m'attendent à l'entrée de l'université. C'est étrange de retrouver chaque petite habitude que l'on avait encore quand Mya était des nôtres. Néanmoins, c'est aussi la toute première fois depuis son décès que je retrouve à peu près la forme.
Léo s'exclame dès que je suis à proximité :
- Toi t'as mal dormi cette nuit, hein ?
Bryan lève les yeux au ciel.
- Génial, t'as pas mieux comme approche ?
Je grimace.
- C'est si visible que ça ?
Léo relance :
- Non, heureusement l'anticerne fait des miracles.
Lou intervient :
- Ce serait moi, tu te serais déjà pris une giffle de bon matin.
Je pouffe avant questionner Léo, curieuse.
- Et comment tu sais que ça s'appelle comme ça, toi ?
Il comprend immédiatement de quoi je parle.
- L'anticerne ?
Je valide d'un hochement de tête. Il précise :
- Ça sert de fréquenter des nanas.
Je souris. Je ne compte plus effectivement les fois où il nous a analysé durant nos séances préparation et qu'il s'intéressait à chaque tube ou flacon, en demandant ce à quoi ils servaient.
Nous nous dirigeons chacun vers nos cours respectifs, je constate qu'Asher n'est toujours pas là quand j'entre dans l'amphi déjà pourtant bien rempli. Ma place est libre, pour mon plus grand bonheur. Je m'y installe, en connectant mon ordi. Le professeur commence son cours, et toujours pas l'ombre d'un Asher dans la salle.
Je n'aime pas l'admettre, mais il occupe dangereusement mon esprit en ce moment.
Je décide de tirer un trait sur lui durant ce cours, me concentrant uniquement sur ce que le professeur raconte. Si bien que le cours passe plus rapidement que prévu.
Je salue le professeur avant de sortir rejoindre Lou, qui m'attend devant l'amphi de mon prochain cours. C'est l'un des seuls cours que nous avons tous les deux en commun. Elle ne suit pas le même cursus que le mien, il est donc compliqué de trouver des heures où nous pouvons se voir.
C'est d'ailleurs durant les pauses de midi que nous nous voyons tous, quotidiennement.
Elle m'offre un sourire radieux avant d'entrer dans la salle. Je m'installe à ma place habituelle. Surprise, je jette un coup d'œil à mes côtés lorsqu'elle prend l'initiative d'y prendre place.
- Ça ne te dérange pas ?
Je lui souris le plus franchement possible.
- Pas du tout.
Le professeur entre pour s'installer à son tour. Toujours pas la moindre trace d'Asher pour ce cours-ci également.
Je soupire en regardant par la fenêtre, en ne prêtant aucunement attention à ce que retrace le cours, bien trop occupé à évaluer les étudiants qui empruntent le sentier qui traverse le campus.
- Tu comptes me dire ce qui te met dans cet état ?
Mon regard bondit vers Lou, je l'interroge en un simple froncement de sourcils.
- Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Je hausse les épaules.
- Rien.
Elle affiche un sourire en coin qu'elle essaie de dissimuler.
Elle marmonne en pensant certainement être suffisamment discrète.
- Toujours aussi têtue...
Après encore quelques minutes où je reste silencieuse, je finis par avouer :
- Asher n'est pas en cours depuis ce matin.
Elle porte son stylos entre ses lèvres, comme si elle réfléchissait.
- Il a probablement quelque chose d'autre de prévu.
J'acquiesce d'un signe de tête. Elle a sûrement raison.
Elle me sourit avant de conclure :
- Sors-toi ce Don Juan de la tête.
Je l'écoute avant qu'elle poursuive :
- S'il se rend compte qu'il occupe tes pensées, c'est partie gagnée pour lui.
Lou n'a pas tort. Il faut que je l'ôte de mon esprit, très rapidement.
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomanceTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...