Chapitre 41

5.3K 292 57
                                    

Le regard d'Asher fond sur la bouteille qui le désigne, puis ses iris dévient vers moi, un rictus au coin de ses lèvres.

Lou me regarde, dubitative.

Il s'active à piocher un papier, son iris malicieux toujours ancrés au mien.

Il lit à voix haute ce qu'il y a d'inscrit :

- Embrasser langoureusement, la bouche.

Il me fixe, mais sa mine narquoise ne me dit rien qui vaille. On dirait presque qu'il se veut provoquant.

Il élit du menton, la personne à mes côtés. Lorsque je pivote mon attention vers Lou, elle m'adresse un regard effaré. Elle s'attendait sans doute à ce qu'il me désigne. Je n'en étais pas si sûre contrairement à elle. Je l'ai deviné quand son regard devenait un peu trop hasardeux.

Lou refuse catégoriquement :

- Non.

Elle prend le risque de boire un nombre encore indéfinis de shots. Son regard se plante rudement dans celui d'Asher.

Je croise le regard de Camden qui fronce les sourcils, surement corrompu. Bryan et Léo semblent stupéfiés.

L'étudiante qui a donné les règles du jeu, indique alors :

- Bien, alors tu te vois contrainte de boire, tu en as conscience ?

Elle acquiesce.

Les mains croisées sur ses genoux, le regard d'Asher me fusille railleusement.

Je n'écoute plus rien autour de moi, ni les braillements de certains étudiants, ni le nombre de shots que doit boire Lou. Ce n'est que lorsqu'elle a terminé de s'enfiler les boissons, que je reviens à la réalité, avec une soudaine envie de m'échapper de ce cercle, un instant. Je me lève pour passé à côté d'Asher, et sors prendre l'air.

Lou m'interpelle :

- Hailey, attend.

Elle me rattrape dès lors que je franchis le pas de la porte.

Elle me conseille :

- Si tu réagis de cette manière, il va se rendre compte que tu y apportes de l'intérêt.

Sous l'emprise d'une amertume envers lui, je ne réponds pas. Je risquerais de m'emporter.

Elle précise :

- Quand tu t'es levé pour prendre l'air, il a su immédiatement que ça t'a atteinte, d'une manière ou d'une autre.

Je nie :

- Je ne le suis pas.

Elle conteste gentiment :

- Toi comme moi, savons que c'est faux. Tu veux uniquement indiquer le contraire.

Je me mords la lèvre inférieure, prise au dépourvu, par son constat imminent.

- Ne régis pas, il a fait ça par provocation.

Je me mords si fermement la lèvre, qu'un faible gout métallique couvre mes papilles.

- Alors je réagirai par provocation.

Lou fronce les sourcils, perplexe, avant que nous rentrions de nouveau dans le cercle d'étudiants. Asher semble surpris de me voir de retour au sein du jeu.

La bouteille, tourne, tourne encore, mais ne s'arrête ni sur moi, ni sur Asher. Toutefois, je ne fléchis pas et attends mon tour patiemment. Quand elle se braque enfin sur moi, je pioche activement un papier, éprise d'un sentiment de représailles.

- Lécher, le cou.

Mon regard bondit aussitôt vers Asher, qui ne sourit plus désormais, car il sait pertinemment ce que je m'apprête à faire. Tout en maintenant mes yeux rivés dans les siens, je désigne un type au hasard.

- Toi...

Lou me lance un regard intrépide, elle parait résolue à ce que je réalise cette revanche.

Je me lève une nouvelle fois pour m'avancer vers cet étudiant.

Je lui quémande discrètement en murmurant :

- Si tu pouvais feindre un peu plus d'exaltation que la normale, je t'en serais très reconnaissante.

Il ricane. Il a l'air sympathique.

Il admet :

- Je n'aurais peut-être pas à simuler.

Il me fait un clin d'œil, complice.

J'approche mes lèvres de son cou, il n'a pas du tout la même odeur que celle que porte Asher. Son odeur est plus brute, tandis que celle que je sens présentement, est plus sucré. Mes lèvres s'entrouvrent, tandis que ma langue se juxtapose à même la peau de cet inconnu. Je réprime un mouvement de recul, lorsque je termine.

Quand je vais pour rejoindre ma place, je croise le regard désapprobateur de Camden, qui d'habitude, semble toujours abordé une expression de malice. C'est un autre Camden que je rencontre actuellement.

Mon regard vogue ensuite jusqu'à Asher qui ne contrôle pas ses muscles qui se tendent bein plus que la normale. Il bondit comme je l'ai fait quelques minutes auparavant. J'ai obtenu le résultat escompté.

Lui montrer que je peux être aussi acerbe que lui.

Attire-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant