Chapitre 24

5.8K 300 16
                                    

Ses yeux toujours ancrés aux miens, notre désir redoublant à grande vitesse, je préfère tempérer :

- Si on commence, on n'est pas sûrs de pouvoir y mettre un terme, Asher.

Il fronce légèrement les sourcils.

- Qui te dis que j'aurais envie d'arrêter ?

Je hausse les épaules.

- C'est ce que l'on fait généralement.

Sa voix rauque résonne quand il me demande :

- Tu aimerais qu'on poursuive jusqu'au bout ?

Je pèse le pour et le contre avant de me rendre à l'évidence. Oui, j'adorerais satisfaire cette tentation, ce désir qui remue en moi.

Je hoche résolument la tête, toujours entre ses paumes qui réchauffent un tant soit peu mes joues.

- Tu déclares forfait ?

Ses mots me refroidissent immédiatement.

- Je n'abandonne pas.

Il souligne :

- Alors c'est semblable à l'attraction...

Sans pouvoir mettre un mot sur la situation je lui ordonne :

- Ferme-là, Asher.

Je parcours la moitié de l'espace qu'il y a entre nos lèvres, mais il me devance en franchissant le premier, la barrière de l'interdit. Il saisit mes lèvres en les mordillant légèrement, il guide le mouvement des miennes. Je ne fais que suivre ce qu'il impose sur le moment avant que mes doigts retrouvent ses mèches indisciplinées, désormais entièrement mouillées. Sa langue tente de se frayer un chemin que je finis par lui céder sans supplices.

Mes mains glissent le long de son torse parsemé de gouttes fraiches. Il me scelle contre la façade en crépit derrière moi. Il marque une pause en pressant son bassin contre mon bas ventre. Finalement, nous restons raisonnables et tirons profit de cette pause pour tenter de mettre un terme à cette exquise tension.

Ses cheveux retombent sur le bandana qu'il a renoué autour de son crâne après sa douche. On reste un moment à s'observer intensément. Je m'extirpe de cette proximité pour me planter devant la porte d'entrée.

Je reviens brutalement à la réalité lorsqu'il me sonde :

- Tu décides d'ouvrir, ou je dois défoncer la porte ?

Je demeure dos à lui, bien trop occupé à me poser une question qui me démange.

- Hailey, tu fous quoi ?

Il frôle mon épaule.

- Asher ?

Je décide de renoncer à lui faire face. Main sur la poignée.

- Ouais ?

Je formule ma question intérieurement avant de la lui poser :

- Ce n'est qu'un jeu, pas vrai ?

Il reste silencieux un court moment avant de répondre catégoriquement :

- Évidemment.

Je m'attendais à cette réponse. Tout comme moi, il ne veut pas être désigné perdant de ce stupide jeu dont il est normalement vainqueur, et il ne s'investit avec moi rien que pour atteindre son objectif, semblable à mon intention également. Je finis par ouvrir la porte pour rejoindre la chaleur de l'intérieur. Il me suit et referme derrière lui.

La maison est baignée dans la pénombre et le silence. Sans ajouter un mot de plus, je me dirige vers l'escalier pour tenter de terminer ma courte nuit.

- Bonne nuit.

J'assimile ce qu'il vient de murmurer.

Je finis par lui accorder un regard par-dessus mon épaule et un faible sourire s'empare d'un coin de mes lèvres. Je grimpe quelques marches et l'observe discrètement. Il s'installe silencieusement dans le fauteuil, bras derrière la tête, avant qu'il ne me remarque. Je ne prête pas plus attention et continue ma trajectoire.


* * *


Lou commence à s'agiter à côté de moi. Elle semble avoir bien dormi pour un lendemain de soirée. Nous devons être en fin d'après midi, j'ai dû dormir quelques heures au total. À présent les yeux grands ouverts, Lou me salue :

- Bonjour !

Je lui demande :

- Tu as bien dormi ?

Elle me sourit, mesquine :

- Bien mieux que toi...

Je hausse un sourcil, elle me confie :

- Ce n'est pas parce que je dormais plutôt bien, que je n'ai rien capté. Tu t'es levé pas mal de fois cette nuit.

Je ne conteste pas, sachant que je ne peux rien réfuter.

- C'était bien ?

Mes joues prennent légèrement feu quand mes pensées errent entre les rapprochements que j'ai risqués cette nuit.

- C'est pas vrai... Tu l'as fait ?

Je lui intime de se taire, les garçons pourraient l'entendre.

- Alors, c'était comment ?

Je coupe prestement son enthousiasme :

- On ne l'a pas fait, Lou.

- Oh...

Elle plisse les yeux, comme pour m'inciter à poursuivre :

- C'est compliqué.

Elle abandonne pour une fois, en concluant :

- Je vois...

Nous décidons par la suite de descendre toutes les deux pour pouvoir grignoter quelque chose. Nous descendons sur la pointe des pieds pour éviter de réveiller les garçons qui semblent encore dormir profondément.

On jette un coup d'œil dans le salon. Bryan et Léo sont dans la même position que la dernière fois que je les ai vus. Je me demande toujours comment c'est possible qu'ils aient pu dormir ainsi, pour ainsi dire presque l'un sur l'autre. Asher est toujours dans le fauteuil, un peu plus serein, malgré ses sourcils toujours un peu plissés.

Lou glousse, je sais pertinemment qu'elle manigance une idée démoniaque. Elle avance silencieusement dans la cuisine, tandis que je l'observe faire, intrigué.

Elle revient avec une carafe d'eau, remplie à moitié. Je comprends instantanément ce qu'elle compte faire. Je fais les gros yeux, lui alertant que je ne suis pas certaine que ce soit une super idée.

Elle murmure, sans crainte :

- Prête ?

Elle n'attend pas réellement mon approbation, puisqu'elle se dirige d'ores et déjà vers eux.

Attire-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant