Sur le chemin du retour, mon regard alterne entre le paysage défilant à toute vitesse par la vitre de la voiture et le visage d'Asher concentré sur la route, sourcils froncés.
Sa main droite qui n'est pas occupée à guider le volant, repose sur ma cuisse. Ce geste anodin suffit à me faire sourire discrètement.
- On est arrivé.
Sa déclaration me ramène brusquement à la réalité. Il retire sa paume de main. J'ouvre la portière, ses doigts retiennent mon poignet avant que je ne descende.
Mon attention se concentre de nouveau vers lui, ses sourcils toujours froncés, il s'approche de mon visage avant de saisir tendrement mes lèvres.
Je tempère :
- Ne joue pas avec le feu Ash.
Mes iris descendent vers la braguette de son pantalon. Je plaisante :
- C'est immédiat chez toi ?
Il affiche un rictus taquin.
Il me relâche afin que je puisse sortir. Je referme la portière puis il redémarre presque aussitôt en disparaissant à l'autre bout de la rue. Je ne sais pas comment il est capable de me faire passer par toutes ses montagnes russes émotionnelles. Le fait est que l'avoir fait avec lui ce soir a instauré quelque chose entre nous. Je n'ai pas encore mit le doigt dessus. Seulement, j'ai la nette sensation que rien n'ira pour autant.
Ce soir, je sais désormais qu'Asher n'est pas totalement mauvais. Une part de lui s'est éteinte. Une part de lui s'est étouffée le jour où il a perdu sa mère et sa petite sœur. J'ai cru apercevoir un regret, une culpabilité oppressante, comme s'il s'en voulait de ne pas avoir pu protéger sa cadette.
L'indépendance dont-il fait preuve quotidiennement est remarquable. Même s'il gagne sa vie dangereusement et illégalement, c'est pour pouvoir parvenir aux besoins de sa seule famille restante, son père. Cela dit, il semble énormément souffrir du manque de leur relation fusionnelle.
L'eau brûlante de la douche m'extrait instantanément de mes pensées quand subitement, elle devient glaciale. Je m'enroule dans ne serviette et observe mon reflet dans la glace. Mes cheveux sont encore tout emmêlés de ses doigts qui s'y sont glissés. Chacune de ses caresses me font encore sourire.
Ce que j'ai expérimenté ce soir avec lui dépasse grandement toutes les relations que j'ai eues auparavant. Je ne sais pas comment qualifier ce qu'il y a entre moi et Asher. Bien que ce ne soit qu'un jeu, il est inévitable d'admettre qu'une alchimie, bien qu'elle soit essentiellement physique, s'est instaurée.
En me glissant entre les draps, pour terminer les quelques heures de sommeil qu'il me reste, plusieurs questions se heurtent à mes réflexions, sans réponses concrètes.
Après quelques minutes à ressasser sans cesse le moment passé avec Ash sur la plage, j'en viens à me demander si ce qu'on a fait ce soir était réellement une bonne idée. Je ne le regrette pas. Pour autant je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la suite.
Je sais pertinemment que bien qu'il se soit livré sur un élément de son passé, une part de lui m'est encore condamnée. Ce soir j'ai pu apprendre en surface qui était Asher Downs, mais pour le comprendre entièrement, il me manque encore de nombreuses pièces du puzzle.
Me concernant, il n'en sait pas plus que ce qu'il a découvert avec le temps. Il a connaissance de Mya, seulement à travers ce que j'ai pu laisser échapper. Toutefois, je reste consciente que Strambridge est une petite ville et que tout ce qui se sait ici, finit par arriver aux oreilles de n'importe qui.
Il est vrai que ces temps-ci, je vais mieux que ces derniers mois. J'ai été capable de renouer avec mes amis. Mais, je sais aussi qu'ils se soucient de savoir si je vais véritablement bien, ou si je mime encore ces satanés sourires.
Je n'ai pas oublié ma meilleure amie. Je n'ai pas oublié sa disparition soudaine. Je n'ai pas oublié ses cheveux bond virevoltants et son sourire étincelant.
Je réapprends juste à apprécier certains aspects de la vie, dans de simples instants. C'est en partie grâce à Lou, Bryan et Léo, et par ailleurs grâce à ce jeu, entamé sur un coup de tête.
Asher a établies les propres règles de son jeu. Un jeu auquel nous pouvons rapidement perdre le contrôle. C'est quand je me suis lancé l'objectif de le vaincre à ses propres règles, comme si chacune des difficultés me permettait de passer au niveau suivant, que j'ai compris que le changement interviendrait.
Reste à discerner si ce changement n'est que provisoire ou sur le long terme.
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomantikTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...