Nous démarrons à une vitesse saisissante. Je n'ai pas le temps d'avoir peur. Mes yeux se concentrent sur la route. Les lampadaires filent au même rythme que la voiture. Les marquages au sol, ne forment plus qu'une ligne droite blanche en continu. Les battements de mon cœur s'accélèrent. Les moteurs des voitures concurrentes instaurent un vacarme inégal.
Je détache mon regard de la route pour consulter Asher, ses doigts sont resserrés sur le cuir du volant, révélant les veines de ses avant-bras. Il n'est pas serein, mais plus inquiétant encore, c'est la rage et la détermination que j'arrive à distinguer dans son regard fixé sur la route et le compteur kilométrique.
Il jette un rapide coup d'œil dans son rétro, je fais de même dans le mien, en notant qu'une voiture nous suit de très près. Il suffirait d'une accélération incontrôlée pour conduire à un accrochage. Le véhicule tente de nous doubler, seulement Asher semble résolu à préserver son classement dans la course.
J'essaie de garder mon calme, ne laissant pas à mes angoisses l'occasion de me corrompre moi, ou Asher.
Un raffut assourdissant survient à notre hauteur, j'examine le bas-côté de la route, en me rendant compte qu'une voiture est en train de perdre le contrôle. Ses freins ont dû lâcher. Une douleur me comprime la poitrine quand le visage de Mya s'impose brusquement à mon esprit.
Le conducteur est affolé, il essaie tant bien que de mal à reprendre le contrôle de son véhicule, en vain. Dans un vacarme bien plus fort, l'une de ses roues percute le trottoir, la voiture décolle, il n'en faut pas plus pour que la voiture soit engagée dans une chaine de tonneaux violents.
J'étouffe un hoquet en plaçant mes doigts devant ma bouche. C'est donc ça le risque que prennent tous ces adversaires ?
Je ne connais pas cet homme qui vient très certainement de perdre la vie, mais de vielles images, de vieux souvenir s'imposent à moi.
Asher me fixe, en négligeant la route.
Apeuré que nous finissions dans le même état que cette même décapotable, je hurle :
- Regarde la route !
C'est lorsqu'il s'en aperçoit, qu'il arrive tout juste à reprendre le contrôle lorsque la voiture dévie de sa trajectoire. Ma respiration se coupe brusquement avant de reprendre un rythme foudroyant.
Cette fois, en plus de son regard vigilant, Asher fronce les sourcils, lui donnant un air bien plus rustre. Sur mes gardes, je continue de fixer la route, attentive. La ligne d'arrivée devient visible à quelques mètres des roues avant.
Nous la franchissons en tête des adversaires.
La voiture arrêtée, je ne perds pas une seconde de plus pour m'en extirper.
Nick n'est pas loin, il a dû attendre notre retour puisqu'il se tient toujours là, anxieu. Je le dépasse, les yeux débordants de larme.
- Hailey, attend...
J'arrive à articuler péniblement :
- Je vais rentrer.
Il fronce les sourcils.
- Et comment ?
Je ne lui réponds pas. Nick m'implore :
- Hailey, ne m'en veut pas.
Je secoue la tête, comme pour lui certifier que je ne lui en veux pas, incapable de prononcer deux mots à la suite. Je me contente d'incliner mon regard vers le sol et tracer ma route.
Une voix m'intercepte encore.
- Hailey !
Asher.
Sa main brûlante contraste avec la mienne, gelée.
- Ralentit.
Je me stoppe, dos à lui. Il me contourne pour me faire face.
- Explique-moi.
Je l'interroge douloureusement :
- T'expliquer quoi ?
Sa voix semble soucieuse.
- La réaction que tu as eue.
L'accident se reproduit très clairement dans ma tête, en n'omettant aucun détail. J'essaie de masquer mes pleurs.
- L'accident, je...
Incapable de m'exprimer, il m'observe, confus.
Sa voix tente de m'apaiser :
- Reprends-toi...
Il place de doigts sous mon menton, pour pouvoir me regarder dans les yeux, il me souligne :
- Ne te cache pas Hailey.
Il me sonde.
- Le type dans cette bagnole, tu le connaissais ?
Je parviens à articuler :
- Non.
Entre deux sanglots, j'explique :
- C'est Mya...
Je poursuis sans même me soucier s'il comprend :
- C'est ce qu'il lui est arrivé...
Ses yeux azur m'évaluent.
- Qui est Mya ?
Péniblement, je lui déclare :
- C'était ma meilleure amie.
Aussitôt, Les bras d'Asher me comprime contre lui, je ravale laborieusement mes sanglots. C'est une étreinte apaisante, l'une des plus consolantes qui m'ait été donnée. Pour autant, elle ne suffit pas à me calmer. Mon passé me rattrape, les souvenirs douloureux m'assaillent, et considérer qu'Asher et Camden sont tous les deux, n'aide en rien. Malgré l'apaisement que j'avais pu retrouver quelques secondes, c'est un trop plein émotionnel qui m'emporte de nouveau.
Je m'écarte de son étreinte, sous sa totale incompréhension.
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomanceTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...