Cela fait maintenant une quinzaine de minutes que j'ai rejoint mes amis sur la même banquette que tout à l'heure. Le jeu a cessé et la piste de danse est désormais animée. Mon regard cherche Asher, mais je ne l'ai plus vu depuis qu'il s'est éclipsé il y a quelques instants.
Lou a une mine inquisitrice, curieuse de savoir ce qu'il se passe entre nous. La réponse c'est que moi-même je suis totalement égaré entre ce qu'il se passe et notre jeu. La seule chose dont je suis certaine, c'est que cette influence, cette tension, j'ai de nouveau envie de l'éprouver, de l'approcher.
- Lou, on rentre ?
Elle me jette un œil, étonné :
- Déjà ?
Je fronce les sourcils.
- Pourquoi, il est quelle heure ?
Elle m'apprend :
- Il doit être aux alentours de minuit, je ne sais pas trop mon portable est H.S.
Je soupire.
- Je vois.
Je termine cul sec, le reste de mon cocktail. Lou me propose :
- Bon, et si l'on allait danser toutes les deux ?
J'acquiesce, convaincue. J'ai besoin de me vider l'esprit. Bryan, Léo et Camden paraissent occupés à débattre sur le dernier match de hockey. Camden à l'air néanmoins, complètement ailleurs.
- Après on rentre si tu veux.
J'approuve l'idée d'un signe de tête, je lui précise quand même :
- Je passe aux toilettes avant.
Elle hoche la tête.
- Je t'accompagne ?
Je refuse gentiment :
- Ne t'embête pas, j'en ai pour une minute.
Elle me sourit, tandis que je me fraie un chemin à l'étage où des toilettes doivent forcément s'y trouver. Néanmoins, malgré les cinq toilettes que doit comporter uniquement l'étage de cette grande maison, je n'arrive pas à en repérer un seul. Je n'ouvre que des chambres ou bureaux.
Mes doigts s'immobilisent sur la poignée de la chambre où nous étions avec Asher. Je sais pertinemment qu'ici, je ne trouverais pas ce que je cherche, et pourtant mon instinct m'oblige à enclencher la poignée.
Une sensation inconfortable s'installe au creux de mon ventre et cette même douleur dans ma trachée me fige sur place. Je ne pleure pas, mais les larmes menacent à tout moment d'outrepasser la barrière que je leur impose.
Cette scène me fait tressaillir en considérant que j'étais à la même place que cette étudiante une heure avant.
Quand Asher daigne enfin me remarquer dans l'encadrement de la porte, il se redresse immédiatement alors que son corps était étendu sur cette fille.
Je n'ai pas perdu, néanmoins j'ai sans doute perdu intérieurement. Je ne sais pas quelle est cette sensation. Ce dont je suis sûre, c'est qu'elle m'irradie intégralement. J'essuie rageusement mes yeux, comme pour ne pas le laisser voir que ma vue est brouillée par un tourment que j'ai expressément besoin d'évacuer.
Il repousse l'étudiante qui ne semble pas en avoir fini avec lui, malgré ma présence. Il enfile son jean qui a fini à terre, tout comme son t-shirt que je lui avais moi-même enlevé tout à l'heure.
Je referme vivement la porte, comme pour m'épargner d'en voir davantage, même si le pire n'a pourtant pas été évité.
Il me hèle, à mes traces, alors que je dévale les escaliers en vitesse pour ne pas avoir à lui faire front :
- Hailey, attend.
Je réapparais auprès de Lou que j'ai laissé un peu plus longtemps que prévu. Elle s'est rassise avec les garçons. Quand elle rencontre mon regard larmoyant, elle se relève d'emblée.
En tentant de rester solide, je lui implore :
- Est-ce qu'on peut rentrer maintenant ?
Elle me sonde, comme pour se convaincre qu'elle ne fait pas de conclusions hâtives, et en se rendant compte que j'ai véritablement besoin de m'enfuir, elle m'annonce :
- Oui. Oui, bien sûr, on s'en va.
Elle jette un coup d'œil vers le sofa où elle était assise, mes amis se rendent compte que quelque chose cloche, Bryan se lève vivement, suivit de Léo. Camden qui ne comprend pas, ne tarde pas à faire de même.
La voix d'Asher ressurgit dans mon, dos, m'arrachant une vive souffrance de nouveau.
- Hailey...
J'essuie une larme qui n'échappe cependant pas à Bryan.
Lou comprend ma détresse, en s'adressant à notre ami :
- Bryan, il faut qu'on rentre. Maintenant.
Je vois Camden regarder par-dessus mon épaule. Je sais qu'Asher n'est plus très loin, je sais qu'il approche.
- Hailey, attend s'il te plait...
Camden s'interpose en lui soufflant :
- Je pense qu'elle a eu sa dose ce soir.
Mes amis sont tous faces à lui, sauf Léo qui me prend contre lui. Il montre toujours son côté plaisantin, mais il sait parfois faire preuve de compassion. C'est dans ces circonstances que je prends conscience que l'avoir à mes côtés est important pour moi.
Asher tente une nouvelle fois :
- Je peux au moins la reconduire chez elle...
Je n'ose plus en regarder un, abritée contre Léo. Être dans cette position de vulnérabilité ne m'enchante vraiment pas. Davantage devant celui qui en est la cause.
Bryan semble s'avancer vers lui, irrité :
- T'as vu dans quel état elle est ?
Quand Bryan commence à perdre patience, ça ne présage rien de bon.
- Il s'agit d'Hailey, une des filles la plus forte dont j'ai eu à faire.
Il poursuit encore, ne laissant pas à Asher, la moindre chance de s'expliquer.
- Je ne sais pas quel est le problème, mais tu l'oublies pour ce soir.
Asher ose contester :
- C'est à elle d'en décider.
Je préfère faire comme s'il n'avait rien dit. Il me propose réellement de monter dans sa voiture ?
Je refuse de vive voix, en prenant sur moi pour me détacher de Léo et l'affronter du regard :
- Je ne veux pas.
La tension est à son comble entre lui et Bryan. Sa mâchoire se contracte tout comme ses poings. Camden est à proximité, si la situation venait à s'aggraver.
Je rassemble ce qu'il me reste de force, pour prendre l'air et sortir de cette fichue maison.
Mes amis me suivent, c'est sans compte sur l'acharnement d'Asher qui nous suit jusqu'à la voiture.
Nous grimpons tous à l'intérieur, excepté Bryan, qui fait face à Asher. Tous les deux semblent résolus au conflit.
C'est avec un hoquet de surprise, rejoint par Lou, que nous voyons le poing de Bryan s'abattre violemment contre la mâchoire d'Asher.
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomanceTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...