Chapitre 53

5.3K 268 22
                                    

Ce matin, j'arrive sur le campus en forme malgré la nuit passée. J'ai passé de longues heures au téléphone avec Lou. Elle a su me redonner le sourire dont j'avais véritablement besoin. Elle a su trouver les mots que j'avais besoin d'entendre sur l'instant.

Quand j'aperçois mes amis au loin, je constate qu'Asher est avec eux également.

Léo me remarque immédiatement. Il s'apprête à faire l'un de ses constats matinaux habituels, toutefois, Lou le devance sur-le-champ :

- Mêle-toi de tes oignons.

Il s'indigne :

- Je n'ai encore rien dit !

Elle déclare :

- Justement.

Je croise le regard de Bryan qui n'a pas l'air ravi qu'Asher soit parmi nous. Par ailleurs, je ne lui accorde aucune attention. Lou me consulte silencieusement.

Aujourd'hui, j'ai envisagé de changer de place durant les prochains cours. Contempler ce qu'il se passe à l'extérieur est l'un de mes attraits favoris, mais c'est un mal pour un bien. Je n'ai aucune envie de me retrouver à faire la conversation avec lui, ou de l'entendre me donner des explications que je ne lui ai aucunement demandé.

Un vrombissement interrompt soudainement Lou et Léo en pleine conversation. La voiture flamboyante de Camden se stationne.

Lou l'examine du regard. Elle sait que lui aussi fait intégralement partie de ce que je lui ai confié au téléphone. Elle fronce les sourcils quand elle constate que Cam à l'air morose aujourd'hui.

Il nous salue tout de même par politesse.

- Salut.

Il m'adresse un regard en biais, puis s'attarde un peu plus longuement sur Asher.

Un silence pesant s'installe avant que l'heure soit venue pour nous de rejoindre nos cours respectifs. Je me dirige vers l'amphi, suivie d'Asher et Camden, silencieux. Ce n'est pourtant pas dans leur habitude.

Nous entrons. C'est l'un des profs qui ne semblent pas supporter Asher et Camden qui nous accueille à l'entrée.

- Ravis de vous voir à l'heure messieurs.

Asher rétorque, irrité :

- Vous allez nous faire le faire remarquer à chacun de vos cours ?

Le professeur hausse un sourcil :

- Vous êtes d'une humeur massacrante monsieur Downs.

Je rejoins une place libre en sondant le comportement d'Asher. Sa mâchoire tressaute, il s'impatiente.

- Allez donc rejoindre une place avant que je ne vous vire de mon cours.

Asher conclut.

- Je me permets de le faire de ma propre initiative.

Il fait demi-tour, mais la main de Cam l'intercepte par l'épaule. En un regard, Asher fait comprendre à Camden que ce n'est franchement pas le moment de le retenir.

Son ami renonce. Asher m'adresse un dernier regard avant de s'enfuir sous le regard ahuri de certains étudiants.

Camden s'avance vers la place libre à mes côtés, le cours commence. Il reste silencieux quelque temps, avant d'essayer de justifier le comportement d'Asher :

- Écoute Hailey, Ash est un type qui s'exécute sans forcément penser aux contrecoups.

J'avale péniblement ma salive, ma gorge se serre.

- Ouais...

J'appuie sarcastiquement son argument :

- Me venter qu'il ait pu prendre son pied au lit avec une étudiante, c'est aussi parce qu'il s'est exécuté, sans penser aux contrecoups ?

Camden fronce les sourcils.

- Comment ça ?

Évidemment...

Je le questionne amèrement :

- Il ne t'a rien dit à toi ?

Confus, il ne répond pas, sûrement parce qu'il attend que je poursuive.

- Je l'ai surpris l'autre soir avec une fille, dans une chambre.

Son air est impassible.

- Hier soir, il m'attendait en face de chez moi, pour me dire à quel point c'était jouissif avec elle, bien plus qu'avec moi.

Je lui épargne les détails.

Une colère noire s'empare des traits de Camden. Il se raidit avant de se redresser pour déserter l'amphi en quelques secondes de temps. Je remballe le peu d'affaires que j'ai sorties pour le suivre, perplexe.

Dans les couloirs, je tente de suivre sa cadence agitée.

- Camden ?

Il s'immobilise brutalement, je manque de lui foncer dedans.

- Il dérape dès qu'il peut tout foutre en l'air. Il ne rate aucune putain d'occasion.

Il continue, sur les nerfs :

- Même si je le connais bien, je ne comprends pas sa façon de faire par moments.

Cette fois, Camden plante ses iris dans les miens :

- Il a ses raisons Hailey. Ce n'est pas à moi de te l'expliquer, mais s'il agit comme il le fait parfois, c'est parce qu'il se protège.

Je fronce les sourcils, intrigués.

- Il lui manque quelque chose...

Il explique :

- Depuis qu'il l'a perdu, c'est comme s'il devenait totalement irresponsable et absurde.

Alors qu'il vient à peine d'achever sa phrase son regard s'attarde sur un point, par-dessus de mon épaule. Je pivote, mon regard rencontre celui d'Asher.

Dans l'instant qui suit, Camden fonce vers lui, semblant furieux.

Attire-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant