Chapitre 82

4.8K 251 22
                                    

ASHER

Cette soirée est un bordel sans nom. J'ai l'habitude de fréquenter ce genre d'endroit depuis un moment. Rien ne m'oblige à m'y rendre, et pourtant voilà que j'y suis encore ce soir. Si Hailey n'était pas dans sa petite robe noire, épousant ses magnifiques courbes, j'aurais foutu le camp depuis longtemps.

Elle est en train de danser avec Lou. Son corps ondule sur la musique et putain, d'où je suis, c'est une torture de ne pas être à proximité et de ne pas pouvoir poser mes mains sur sa fine silhouette. Je ne sais foutrement pas de quoi parle Bryan et Léo, je me contente de garder un œil sur cette nana qui me rend complètement fou.

C'est impossible pour moi de rester assis plus longtemps sur ce tabouret. Camden me jette un coup d'œil muet. Je me dirige dans sa direction, en me plaçant dans son dos. Mes doigts prennent place instinctivement sur ses hanches. Elle n'a apparemment pas besoin de se retourner pour constater qu'il s'agit bien de moi, puisqu'elle recule légèrement pour coller un peu plus son corps contre le mien, sa main gelée recouvrant la mienne.

Mon corps bouge au même rythme que ses hanches qu'elle remue. Elle est capable de me faire bander sans même me regarder ni même réellement me toucher. Me voilà en train de danser avec une nana que je kiffe, excité jusqu'à en être à l'étroit dans mon caleçon.

Hailey pivote pour me faire face. Son regard émeraude auquel je ne résiste pas s'ancre au mien. Elle n'imagine pas à quel point elle me rend dingue. Nous continuons de danser ensemble. Lou nous a avertis qu'elle quittait la piste pour rejoindre le bar.

Aucun de nous deux n'est saoul, profitant pleinement de notre proximité.

- Bordel arrête de me regarder comme ça, Ley.

Mon grognement la fait sourire narquoisement.

- Incapable de résister ?

C'est moi qui suis censé incarner le rôle de l'inaccessible. Toutefois, ce soir, Ley semblent saisir les rennes et jouer la nana hors d'atteinte.

J'aime ça.

La musique prend fin. Elle s'approche du bar en commandant une liqueur brune. Moi, je ne prends pas le risque de trop boire ce soir, conscient que je dois reprendre le volant en fin de soirée.

Hailey reste raisonnable suite aux quatre verres qu'elle vient de s'enfiler. Un peu enivrée quand même, elle me regarde, un sourire béat aux lèvres. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour me murmurer à l'oreille :

- Je veux faire un tour en voiture.

Je fronce les sourcils, pas certain de bien avoir entendu, elle répète :

- Je veux monter dans ta voiture, faire un tour.

Son regard vert me supplie d'approuver. Je cède en prévenant Lou, qui semble être la plus sobre d'entre nous.

- C'est ok. Tu fais gaffe à elle.

D'un hochement de tête bref, je la rassure. Nous sortons de la maison, Hailey tient correctement debout malgré son alcoolémie.

- On va où ?

Assise sur le siège passager, elle m'observe. Je hausse les épaules.

Elle déclare quand même :

- Ça me va.

Je pouffe.

Je démarre, en roulant je ne sais trop où. Je sais simplement que ce moment commence à me plaire. Sa respiration régulière rythme ma conduite. Même le poste radio n'est pas allumé. Nous sommes tous les deux silencieux. Seule la nuit et les lampadaires, nous accompagnant sur notre trajectoire.

Je freine progressivement jusqu'au prochain feu rouge. Hailey qui est calme depuis un petit moment, se redresse sur son siège en fronçant les sourcils. Elle regard le carrefour que nous traversons. Ses iris se concentrent sur le pare-brise, comme figé.

Sa poitrine se soulève de plus en plus rapidement.

- Ley ?

Aucune réponse, elle semble accablée. Apeurée, peut-être. Son teint devient pâle.

- Hailey, ça va ?

Elle secoue négativement la tête, me confirmant que quelque chose ne va pas. Je me stationne brusquement sur le bas-côté de la route. Trop brusquement pusiqu'elle se retient de justesse au tableau de bord.

Merde, elle est en train de faire une crise de panique. Je ne comprends pas quel a pu être le déclencheur.

- Ley, écoute-moi...

Elle parait totalement paniquée.

Je prends son visage en coupe.

- Concentre-toi sur ma respiration.

Son souffle est anormalement rapide.

Je descends de la voiture, pour la rejoindre du côté passager. Je la détache sur le champ, en l'aidant à s'extirper de ma voiture. Je supporte son corps contre moi. Son taux d'alcool est redescendu immédiatement. Elle est inquiète. Putain, elle me fout la trouille.

- Regarde-moi, Ley.

Elle hoche activement la tête.

- Cale-toi sur ma respiration.

Elle acquiesce de nouveau.

Je gonfle mes poumons, elle essaie, toujours en vain.

Si je n'arrive pas à la calmer, elle va finir à l'hosto.

Doucement, je place son oreille contre ma cage thoracique, tentant de la rassurer un maximum.

- Écoute ma respiration et essaie de faire comme moi, Hailey.

J'inspire puis j'expire en répétant le schéma.

- Tout va bien, ok ?

Pas de réponse, elle tente de suivre le rythme.

Hailey commence à s'apaiser. Je continue jusqu'à ce qu'elle reprenne une respiration totalement sereine.

Elle tremble contre moi, ses sanglots n'arrangent en rien. Je sais qu'elle respire de nouveau, néanmoins elle est complètement déboussolée.

J'essaie de chercher la raison de sa soudaine crise, mais rien ne m'indique son déclenchement.

Je la serre un peu plus contre moi, ses doigts empoignent fermement mon t-shirt. Je pose mon menton sur le sommet de sa tête, jetant un coup d'œil aux alentours.

Bien sûr...

J'aurais dû le comprendre plus tôt.

Nous sommes sur cette même route.

Cette même route où son monde s'est, lui aussi, effondré.

Attire-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant