Début de la rétrospective
Musique : Losing Your Memory - Ryan Star
C'était un jour ensoleillé, un jour où habituellement nous serions sorties toutes les deux, rejoindre notre groupe d'amis. Ces rayons de soleils pouvaient presque donner l'impression d'une journée égayée.
Pourtant, malgré cette source réchauffante qui faisait briller les gouttelettes de la rosée matinale, je savais pertinemment que ce serait loin d'être un jour heureux. Malgré la faible chaleur, j'étais d'une froideur indescriptible, pâle. Au mépris de la lumière éclatante, tout semblait sombre et sans grand intérêt. Moi-même, j'étais habillée en noir, tout comme chacune des personnes qui m'entouraient à cet instant.
Je n'entendais plus rien, ou du moins, je faisais abstraction de toutes choses dites autour de moi. Mes yeux naviguaient simplement de stèle en stèle qui demeuraient ici, de la plus ancienne à la plus récente.
C'est ce jour-là qu'était réellement venu l'heure des adieux que je devais faire à ma meilleure amie. Lui dire au revoir pour le restant de mes jours et abandonner tous les projets que j'aurais pu accomplir avec elle.
Elle reposait paisiblement, là, sous mes yeux, dans un cercueil de bois parfaitement ciré, entouré de soie blanche. Mya était blême contrairement à ces beaux jours, où ses joues se coloraient d'un rouge tendre, ses paupières closes dissimulent ses beaux yeux bleus. Ses fines mains étaient délicatement posées sur son ventre. Elle portait cette ravissante robe bleue appartenant à sa mère. Elle adorait simuler être une princesse en étant vêtue ainsi.
Alors, j'ai pris une de ses mains entre les miennes, en essayant de lui transmettre des mots apaisants, persuadée qu'elle m'entendait.
Mes amis m'ont ensuite rejoint atour du cercueil. Cette douleur abominable qui m'enserrait la poitrine s'était accentuée en leur présence, alors j'ai fui lamentablement en les laissant affronter cette peine, seuls.
Bryan pleurait la disparition soudaine de sa petite amie, Lou de son amie la plus proche, et Léo, lui, baissait simplement la tête, ne dévoilant pas ses émotions au grand jour. Sans même m'en rendre réelement compte, mes larmes se sont mises à dévaler mes joues.
Plus loin, les parents de Mya contenaient pour lors, leur peine tant bien que mal, en acceptant les condoléances des proches puis des amis éloignés. Cela paraissait bien trop compliqué au vu de leurs yeux rougis, eux aussi par les larmes, et de leurs traits déformés par la souffrance accumulée.
Après un moment à entendre chacune des éloges funèbres, est venu mon tour de prendre la parole. Le regard bienveillant de la mère à Mya s'était posé sur moi, elle a tenté un faible sourire, malgré le désespoir qui était en train de la consumer. Je suis monté sur la petite estrade en bois, avant de fixer, le regard vide, le cercueil où dormait éternellement ma meilleure amie.
Contrairement à toutes les personnes étant passées avant moi, je me suis rendu compte que je n'avais aucun éloge préparé. J'ai croisé les yeux du père de Mya, qui a tenté de me rassurer en un regard, en constatant certainement ma détresse.
Immédiatement, j'ai éclairci ma voix, avant de prendre la parole.
- Il est compliqué de commencer un éloge lorsque c'est à l'une des personnes à qui nous tenons le plus, qu'il est adressé.
Je me balançais d'un pied à l'autre, mal à l'aise.
- Je n'ai pas préparé ce que je dirai, à l'avance, mais je sais d'ores et déjà que si Mya était présente, elle lèverait ses deux pouces vers le haut pour me soutenir.
VOUS LISEZ
Attire-moi
RomanceTOME 1 Et si le désir n'était en fait rythmé que par de simples règles d'un jeu dangereux... Il n'y a qu'une seule règle essentielle. Le premier attiré vers l'autre a perdu. Mais qu'en est-il lorsque deux individus pourvus d'un fort caractère sont...