Chapitre 18

5.2K 371 49
                                    

L'après-midi venait tout juste d'être entamée lorsque Joshua Clark vint, tout sourire, chercher la fille de Tristan Kline afin de l'amener auprès de ce dernier. Camilla dut enfiler tout un attirail dans le but de respecter les mesures d'hygiène établies en soins intensifs, impliquant le port de gants, d'un masque chirurgical, d'une blouse bleutée faite d'une matière qui n'était ni du tissu ni du papier et d'une charlotte médicale qui ramassait parfaitement ses longs cheveux noirs.

La jeune femme était alors couverte de la tête aux pieds lorsqu'elle passa par la grosse porte que Joshua lui avait indiqué, lui précisant par la même occasion qu'elle n'avait que quinze petites minutes pour entrevoir son père. Dès qu'elle referma l'entrée derrière elle, la noiraude fut comme lâchée seule en pleine jungle, de nombreux bruits qui lui étaient jusqu'à lorsque presque inconnus se faisant entendre dans toute la pièce faiblement éclairée.

Les pas de Camilla étaient hésitant sur le sol recouvert de ce fameux revêtement blanc en pvc. Ses yeux ne quittaient plus le lit médical imposant sur lequel se trouvait son père, tandis que ses oreilles s'affûtaient de plus en plus pour entendre les bruits presque sourds produits par le respirateur artificiel et ceux bien plus audibles que faisait l'électrocardiogramme.

Ce fut certes petit à petit mais Cami ne prit pas beaucoup de temps à atteindre le chevet de son père, contemplant le visage de ce dernier, avant de prendre le bout de ses doigts dans sa main comme elle le faisait lorsqu'elle était enfant. Tristan n'avait pas eu besoin davantage de temps pour reconnaître sa douce progéniture et ce fut instantanément qu'il ouvrit les yeux pour les poser sur cette dernière.

- Tu vois ? Je suis encore là papa, murmura-t-elle avant que son cœur ne se mette à serrer dans sa poitrine. Je suis toujours là. Je suis là même si tu penses que je t'ai laissé. Je serai là jusqu'à ce que le monde s'écroule et je resterai à tes côtés comme je l'ai toujours fait et ce jusqu'à ma mort. Je sais tout ce que je ressens, n'est-ce pas ? Tu m'as toujours dit que tu pouvais tout voir dans mes yeux alors regarde-les bien et puis pardonne-moi pour tout ce que j'ai pu te faire.

Camilla laissa son père observer les traits délicats de son visage et puis elle posa sa tête contre le matelas, tout près de la main gauche de l'homme. La jeune femme vivait un jour si fort en émotions qu'elle ne put là encore rien faire contre ses larmes qui forçaient le passage de ses yeux.

Tristan eut à peine regarder sa fille que son besoin de la consoler le poussa à poser directement sa main sur la tête de cette dernière afin de caresser délicatement ses cheveux. La main libre de l'homme se posa ensuite sur le masque à oxygène qui recouvrait son nez et sa bouche dans le but de le tirer vers son menton pour découvrir sa bouche et lui permettre de parler malgré sa respiration lourde.

- Papa sait que tu es un ange, assura monsieur Kline avant que Cami ne lève subitement la tête.

- Pourquoi est-ce que tu l'as enlevé ? questionna la jeune femme en s'apprêtant à replacer correctement le masque à oxygène sur son père avant que ce dernier ne l'arrête. Papa... Ne fais pas l'enfant.

- Lâche ce truc. J'ai envie de te parler un peu, expliqua-t-il en entrelaçant ses doigts ceux de sa fille qui se plia instantanément à la volonté de celui-ci. Ils m'ont dit que j'ai bien failli y rester. J'ai perdu deux litres de sang cependant je ne me sens pas si mal...

- Joshua m'a dit que ton artère fémorale avait été sectionnée au cours de l'accident... Pourquoi est-ce que tu conduisais si vite ? demanda la noiraude en caressant délicatement de pouce le dos de la main de son paternel.

- Joshua ? Mon infirmier ? Ne discute pas trop avec lui, je n'aime pas que tu sois proche des garçons, avoua l'homme en souriant faiblement.

- En parlant de garçon... Je...

- Tu es amoureuse ? demanda Tristan Kline en souriant davantage malgré la douleur qu'il ressentait en le faisant. Qui est-ce ?

- Je... Je ne suis pas amoureuse... assura-t-elle avant de hocher la tête comme si cela allait rendre son affirmation plus crédible. J'allais te dire que je travaille pour un garçon. Il s'appelle... Il s'appelle... Jeon Jungkook.

- Le gosse de riche ? demanda le père avant que sa fille ne fasse un mouvement de tête afin de répondre positivement à sa question. C'est à cause de mes dettes ? Je te promets que je vais me remettre à travailler dès que je sortirai d'ici pour rembourser moi-même ce que je dois à Lanse. Je veux que tu continues à étudier... Je tiens à voir ma fille devenir avocat. C'est toujours ton rêve, n'est-ce pas ?

- Mon rêve ? répéta la jeune femme en réfléchissant vaguement à la question. À vrai dire... Je n'en sais rien. Je ne sais plus...

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça, affirma-t-il en contemplant les beaux yeux de sa fille qui étaient fortement similaires aux siens. Si tu veux changer, tu peux le faire. Il n'y a rien de mauvais dans le fait de se tromper de temps en temps. Tu n'as pas à être parfaite Milla et lorsque tu le comprendras, ce poids que tu as sur les épaules s'en ira enfin. Je ne veux que ton bonheur, chérie.

Camilla, après plusieurs années, venait enfin de retrouver son père, cependant, malgré le fait que cet instant était fort agréable, il arriva rapidement à son terme lorsque le jeune Clark revint chercher la jeune femme pour l'accompagner hors de la chambre. Le cœur de la noiraude fut alors à nouveau rempli d'une certaine tristesse et pourtant elle se sentait déjà bien plus légère que durant les précédentes heures.

La jeune Kline était enfin soulagée. Elle pensa immédiatement que le pire était derrière elle, cependant, elle ne savait pas encore ce qui se tramait dans ce lieu de luxure et de dépravation qu'abritait Nébula.

𝐑𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐝𝐞 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊 [𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant