Chapitre 50

3.5K 256 31
                                    

'Où est-ce qu'un homme pouvait-il bien aller lorsque Rome n'était plus ?' cette question là, n'avait jamais traversé l'esprit de Jungkook jusqu'à l'instant où il eut l'impression de perdre sa cité éternelle, celle qui renfermait en elle toutes les merveilles qu'il pouvait espérer. Au fil des minutes, les pensées du jeune Jeon furent tellement occupées par la peur qu'il avait fini par s'asseoir à même le sol, dans l'un des coins de cette salle d'attente qu'il avait lui-même saccagé pour extérioriser sa peine qui était au début, colère et frustration.

Le noiraud ne pleurait plus, il patientait en supportant sa respiration qui se faisait de plus en plus lente, si lente qu'il pouvait sentir sans l'ombre d'un doute ses poumons s'assécher peu à peu. Il ne faisait que penser à elles, les deux seules personnes qui avaient eu de l'importance pour lui, sa mère et celle dont il était tombé éperdument amoureux, ces deux femmes qu'il avait retrouvé dans le même état à vingt ans d'intervalle.

Tous les souvenirs qu'un enfant de près de sept ans pouvait garder de la mort de sa mère en auraient plus d'un, surtout ceux qui pensent encore que les enfants finissent toujours par oublier car Jungkook, lui, n'avait rien oublié du tout. Il se souvenait même de la façon dont sa petite voix avait crié à sa génitrice de se réveiller, alors qu'elle était recouverte de ce liquide rouge qu'il pouvait encore sentir sur ses petits doigts qui avaient bien grandi.

Sa vue était floue, cependant, il pouvait très bien voir ses mains à nouveau recouvertes du sang, lui rappelant les yeux de Camilla qui n'avaient pas une seule fois quitté son visage. Jungkook représentait certes de la douleur pour la jeune Kline, néanmoins, il représentait aussi l'amour car lui, elle l'avait aimé plus que tout au monde.

Les larmes avaient quitté sans cesse ses magnifiques yeux en amende alors qu'elle ressentait un souffrance extrême et pourtant, elle n'avait à aucun moment pensé à quelqu'un d'autre que lui, comme si elle avait su à l'avance qu'il était celui qui allait la retrouver. Dans de nombreuses cultures, il n'était pas rare de penser que ceux qui goûtaient à la saveur âcre de la morte gagnait momentanément le don de clairvoyance, comme si l'au-delà leur donnait une dernière chance de voir ce qu'ils espéraient au dernier moment.

Jungkook n'était lui pas clairvoyant, il était juste hanté par le désespoir, alors il ne pouvait qu'imaginer revoir rapidement celle dont il était fou amoureux sinon il serait sombré dans la folie. Il pouvait entendre en boucle le dernier mot qu'elle avait prononcé, un mot sonnait comme une mélodie lorsqu'il venait de ses lèvres à elle. 'Jungkook' avait répété Camilla comme si elle ne s'entendait plus elle-même, espérant avec le peu de forces qui lui restait que le nommé l'entende et qu'il ne la laisse pas seule.

Si le jeune Jeon avait pu donner tout ce qu'il possédait pour épargner toute cette souffrance à la femme qu'il aimait, il n'aurait pas réfléchi à deux fois avant de le faire. Après tant d'années, la jeune femme avait fini par lui démontrer que l'argent n'était rien comparé à la vie et à l'amour, cependant, il regrettait amèrement qu'elle eut dû se retrouver dans cet état pour qu'il le comprenne enfin.

- Jeon Jungkook, appela une petite voix qui poussa le nommé à lever les yeux vers l'entrée de la pièce. Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui est arrivé à Cam ?

- Je... Je n'en sais rien Maeryl, répondit-il alors que le craquement qui se fit entendre dans sa voix fut suivi d'une nouvelle rafale de larmes. Par... Pardonne-moi...

L'unique voix de celle qu'il avait connu enfant fit remonter chez le noiraud une multitude de souvenirs où Camilla et lui étaient heureux avant qu'il ne gâche leur histoire d'amour. Dès l'instant où le jeune homme se remémora le tout premier baiser qui lui avait donné dans la salle de bain de chez sa tante, il fut incapable de tenir le choc, se laissant envahir par ses pleurs.

Jungkook était recroquevillé sur lui même alors que les sons qui ne reflétaient qu'une part minime sa souffrance ce faisaient entendre dans toute la pièce. Les sanglots douloureux du noiraud se mêlaient à ceux de la petite Maeryl, qui malgré sa propre tristesse, serra ce dernier dans ses bras afin qu'il sache qu'il n'était pas seul à subir ce moment déchirant.

Depuis l'encadrement de la porte, la tante de Camilla, d'un simple mouvement de la main, avait demandé à sa fille de revenir près d'elle, la silhouette meurtrie de l'ex-petit ami de sa nièce se dévoilant à elle. 'À quoi pouvait bien penser un homme lorsqu'il voyait son monde s'écrouler autour de lui ?' la réponse, Luna en avait eu une vague idée lorsqu'elle avait vu le fameux Jeon Jungkook dans cette pièce qui respirait le chaos.

La femme était au courant de la tristesse que le jeune homme avait apporté à Camilla et pourtant, elle pouvait très clairement voir le désarroi de ce dernier, son jugement ne pouvant être compromis par la colère à ce moment-là. Luna comprenait la douleur qu'il ressentait, elle aussi avait l'impression que le monde s'effondrer sous ses pieds et bien qu'elle ne l'aurait jamais dit ouvertement, voir le jeune Jeon de ses propres yeux lui donnait de l'espoir, se rappelant ce que de sa nièce lui avait dit quatre ans plus tôt avec le plus merveilleux des sourires. "Tu sais, Luna... Avec lui... Quand il est près de moi... Rien de mal ne peut m'arriver."

- Lu ! Lu ! s'écria le chirurgien le plus réputé de Nova en accourant près de la belle trentenaire alors que de nombreuses gouttes dévalaient ses joues. Elle va s'en sortir ! L'opération s'est très bien passée !

Hero DeLayne serra immédiatement sa compagne et la fille de celle-ci contre lui, les permettant enfin de verser des larmes de délivrance après ces deux longues heures qu'elles avaient passé en enfer. Jungkook avait lui aussi entendu la bonne nouvelle et ce ne fut d'ailleurs qu'à ce moment-là qu'il se permit enfin de respirer à nouveau normalement.

Le jeune homme ne voulait plus qu'une chose, voir le visage de celle qu'il aimait et ce fut donc pour cela qu'il sortit de la salle d'attente, contournant son propre ami et la famille de la jeune femme afin de se rendre devant les portes épaisses et blanches du bloc opératoire. Par l'un des deux hublots circulaires qui se trouvaient sur les portes, juste devant lui, il se mit à la chercher du regard malgré tous les déplacements qui se faisaient dans la pièce par le personnel médical.

Dans toute cette confusion, Jungkook finit tout de même par apercevoir celle qu'il espérait tant serrer contre lui. Ses yeux sombres et rougies s'étaient allongés sur Camilla et son cœur sauta violemment un battements, ayant soudainement l'impression de revivre, elle était sauve alors plus rien d'autre n'avait importance. Le riche Jeon Jungkook qui n'avait connu que prestige et richesse n'avait que faire de son apparence, de sa chemise froissée, tachée de rouge et de sa peau sur laquelle le sang de sa bien-aimée avait fini par sécher, il se fichait de tout autour de lui pourvu qu'elle aille bien.

'Que faisait un homme lorsqu'il retrouvait le chemin de Rome alors qu'il se croyait condamné à aérer seul pour l'éternité ?' la réponse était là une vérité universelle. Lorsqu'un homme regagnait la cité des lumières après avoir traversé l'enfer, croyant ou pas, il finissait toujours par lever les yeux et remercier le ciel pour la grâce qui venait si généreusement de lui être accordée.

𝐑𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐝𝐞 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊 [𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant