Chapitre 23

4.9K 367 135
                                    

Camilla ou Cami, Jungkook ou le diable incarné. Peu importaient qui ils étaient à ce moment là, ils ne s'en souvenaient même plus. D'ailleurs, ils n'étaient sûrs que d'une chose, qu'ils vivraient ensemble les minutes les plus courtes de leurs existences. Qu'importe l'image froide qu'ils avaient l'un à l'égard de l'autre, à cet instant là, ils étaient tous deux en pleurs, totalement dévastés.

La vérité était difficile à accepter, cependant, en voyant le minuteur filer à une vitesse infernale, le jeune Jeon et son assistante avaient fini par perdre tout espoir. Ils attendaient patiemment et avec dévotion la morte, perdant plusieurs minutes à le faire, quand tout à coup, sans doute un coup du divin, Camilla s'était ressaisie.

- OK... OK ! s'exclama-t-elle subitement en décollant son front de celui du noiraud. Je ne vais pas attendre que cette merde explose.

- Camilla... soupira le jeune homme en levant les yeux au ciel.

- Arrête avec cette attitude, il n'y a que moi ici. Tu peux retirer ton masque pour l'instant, lança la noiraude en posant ses mains sur le cou du jeune homme d'affaires. Il nous reste dix-sept minutes.

- Qu'est-ce que tu veux faire ? demanda Jungkook, pessimiste.

- Couper le bon fil, lâcha la jeune femme. Tu n'as jamais regardé de films ?

Le jeune milliardaire était nerveux et il ne le fut que davantage lorsqu'il vit Camilla poser son sac à dos sur le sol, l'ouvrant pour en sortir sa trousse dans laquelle elle prit une petite paire de ciseaux. La jeune Kline regarda quelques courtes secondes l'objet qu'elle tenait dans sa main droite et puis, elle leva les yeux en direction de son patron en mordant sa lèvre inférieure rien que pour s'empêcher de pleurer davantage.

- Je te fais confiance, OK ? dit-il en hochant la tête à plusieurs reprises.

- Et si je ne coupe pas le bon ? interrogea Camilla tandis que ses yeux montraient clairement à son employeur le désespoir dans lequel elle se trouvait.

- Nous mourrons avant l'heure, lança Jungkook avant de sourire en baissant les yeux afin de regarder le minuteur. Seize minutes avant l'heure, enfin... Il y a plusieurs types de fils. Ceux qui te retirent du temps une fois coupés, celui qui fait exploser instantanément les charges et celui qui désamorce tout.

- Tu as l'air d'être calé sur le sujet... fit-elle remarquer, essayant de se détendre elle-même et l'atmosphère par la même occasion, tandis qu'elle laissait ses doigts effleurer délicatement des fils de différentes couleurs. Tu as bien appris tes leçons.

- J'ai surtout créé ce modèle, avoua le jeune homme en riant faiblement. Le monde n'est pas si injuste que tu le pense puisque je ne suis pas épargné pour autant. Les fils, leurs buts et leurs couleurs sont placés de façon aléatoire.

- Tant mieux... murmura la noiraude en esquissant un sourire alors que ses yeux étaient rivés sur les petits câbles fins. Si nous mourrons avant l'heure, tu ne pourras pas m'en tenir rigueur une fois que nous nous retrouverons en enfer.

- Je sais que tu es stressée, c'est normal, ne t'en fait pas, assura-t-il en frottant son front contre celui de son assistante. Dis-toi que couper le bon fil est la seule façon de désamorcer la bombe. Tout repose sur le hasard et sur ta chance.

- Je vais couper le gris, annonça la jeune femme en plaçant les ciseaux . Je n'aime pas cette couleur tout comme je n'aime pas ce moment.

Les yeux foncés de la noiraude se posèrent sur ceux de Jungkook qui hocha immédiatement la tête. Elle était en plein dilemme et pourtant elle eut le courage de sectionner le fil, un petit son aigu se faisant entendre avant qu'elle ne se rende compte qu'elle venait de leur faire perdre cinq minutes.

- Tout va bien, s'écria le jeune Jeon. Regarde-moi !

- Je... Je suis dé... Désolée, susurra la jeune femme en levant à nouveau ses yeux remplis de larmes vers le visage de son patron.

- Vois le côté positif de la chose, lança-t-il en souriant. Tu n'as plus qu'à choisir entre six fils maintenant et puisqu'il reste encore neuf minutes, tu peux encore te tromper une fois.

- Le rouge, dit-elle tout bas.

Dès l'instant où les lames se croisèrent sur le fil, le cœur de la jeune Kline s'était mis à battre à une vitesse démesurée. Elle se demandait pourquoi sa chance l'avait quitté dans ce moment si crucial de son existence. '03:07' vit la noiraude avant d'avoir l'impression de suffoquer.

- Je crois en toi, murmura Jungkook avant qu'il ne vienne poser une fois de plus son front contre celui de la jeune femme en poussant un doux soupir, comme s'il était en quelque sorte soulagé. Tu n'as pas besoin de la chance... C'est la chance qui a besoin de toi...

Camilla avait souri et puis ce fut avec courage qu'elle rompit le dernier fil qu'elle pouvait se permettre. Bien sûr qu'elle avait été totalement effrayée par l'idée de ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas choisi le bon fil, cependant, elle ne fut pas tourmenter bien longtemps car la seconde d'après le compte à rebours avait fini par se figer. Elle avait réussi et pourtant, bizarrement, elle s'était mise à pleurer à chaudes larmes en serrant dans ses bras celui qu'elle aimait tant alors qu'il n'avait pas hésité à enfoncer sa tête dans le creux du cou de cette dernière, respirant son parfum délicatement fruité avant de se mettre à pleurer lui aussi.

- Le violet est la solution à tout, murmura Cami avant de se mettre à rire sans pour autant que ses larmes ne cessent de couler.

- C'est ma couleur préférée à partir de maintenant, affirma le jeune homme avant de déposer çà et là quelques chastes baisers sur le cou de son assistante.

- Non... soupira-t-elle en se décollant du noiraud avant d'arracher les explosifs qu'il avait au torse.

Jungkook fut intrigué par la réaction de Camilla pourtant il ne fut pas surpris. Elle n'était pas ce genre de fille là. Elle ne croyait pas au prince charmant et ce malgré le fait qu'ils venaient de vivre ensemble quelque chose digne d'un film à la fois d'action et de romance. La jeune Kline était beaucoup trop terre à terre pour croire qu'une relation autre que professionnelle pouvait exister entre son patron et elle. Elle l'aimait et pourtant, elle ne pouvait se résigner à lui offrir son cœur.

- Qu'est-ce qu'il se passe maintenant ? demanda Cami en se mettant debout avant d'aider le jeune homme à en faire de même.

- Le bâtiment n'a pas explosé, alors les deux bouledogues que tu as sûrement vu devant la porte vont revenir pour me tuer, répondit-il dans le plus grand calme.

- Viens avec moi !

Camilla avait repris son sac sur son dos et puis elle s'était précipitée jusqu'à la porte qu'elle n'avait pas espéré franchir quelques dizaines de minutes plus tôt, la poussant d'un geste brusque avant de quitter l'entrepôt. Ils s'étaient tout deux mis à courir, fuyant on ne sait quel danger comme ils allaient le faire encore maintes et maintes fois.

𝐑𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐝𝐞 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊 [𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant