Chapitre 35

3.9K 246 32
                                    

La soirée du vingt-trois août fut pour le riche Jeon Jungkook un moment des plus frustrants. Il regardait de loin la femme qui avait su lui faire vivre les joies de l'amour et malgré le fait que seules deux dizaines de mètres les séparaient, le jeune homme était condamné à la regarder sourire et converser avec d'autres personnes que lui.

L'événement de charité que Camilla au nom de la 'Jeon International Industry' avait organisé afin de lutter contre la famine était un succès, les associés de Jungkook n'hésitaient pas à faire donation d'importantes sommes et pour cause, la noiraude savait parfaitement brosser ses gens hautains dans le sens du poil.

Ce soir-là, la jeune Kline ne faisait d'ailleurs que jouer un rôle, ne laissant apparaître que de beaux sourires de façade en tâchant de bien cacher sa tristesse. Réparer son cœur brisé et se remettre de la trahison de celui qu'elle aimait nécessitait du temps, ce n'était donc sûrement pas uniquement deux petits jours que sa douleur allait s'évanouir spontanément.

Cami avait toujours su cacher sa sensibilité et ses faiblesses, néanmoins, elle n'avait pas pu s'empêcher de viser de nombreuses larmes avant de quitter la demeure de sa tante afin de se rendre sur le lieu du gala. La vérité était que la jeune femme n'avait pas eu le temps de se préparer à l'idée de revoir celui qu'elle aimait, n'ayant même pas eu la volonté de se rendre au bureau la veille.

- Camilla ! s'écria une femme d'une classe époustouflante, avant de prendre le visage de la nommée entre ses mains dont la douceur pouvait être comparée à celle des paumes d'un nourrisson. Tout est toujours un magnifique coquelicot...

- Madame Pierce, susurra la noiraude en posant avec tendresse l'une de ses mains contre celle de la femme. Comment allez-vous ?

- Eh bien... dit la ravissante Hilda Pierce en contemplant les yeux de la jeune femme qui se trouvait face à elle. Je vais très bien et toi, dis-moi, pourquoi as-tu pleuré ? Ne t'ai-je pas dit que les femmes comme toi et moi n'ont pas le droit de verser des larmes ?

- Je n'ai pas pleuré, madame Pierce, assura Cami avant que la nommée ne vienne retirer délicatement ses mains du visage de la plus jeune. Ne vous en faites pas pour moi.

- Tu n'avais que quatorze ans lorsque je t'ai vu pour la première fois, dix-sept lorsque je t'ai vu pour la dernière fois et maintenant que je te revois ici, je me dis que tes beaux yeux foncés ne savent toujours pas mentir, dit la femme avant d'esquisser un sourire bienveillant. D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas fait ce que tu avais prévu de faire ?

- Quoi donc ? demanda la jeune Kline en plissant adorablement les yeux. Vous parlez du-...

- Du stylisme ? Oui, répondit la dame en haussant les sourcils comme si ce qu'elle disait était une évidence. Tu étais sans le moindre doute la plus douée de mes stagiaires mais tu as décidé de tout quitter... Pourquoi ? Pour ça ?

La femme âgée de soixante-sept posa doucement son index sur le porte-bloc que tenait Camilla entre ses mains, attirant alors le regard de cette dernière sur la liste des invités mais surtout sur ses écritures. 'Jeon International Industry' lut la jeune femme en silence avant de lever les yeux vers la femme aux cheveux courts d'un blanc éclatant, une jolie mèche ondulée tombant sur son front.

- Vous pensez-...

- Oui, je pense que tu perds ton temps ici, avoua madame Pierce en glissant derrière l'oreille de son ancienne stagiaire, une longue mèche de ses beaux cheveux noirs. Bref... Tu as vu ça ? Je te retrouve et mes mauvaises habitudes reviennent ! Je me remets à te couper la parole comme lorsque tu travaillais pour moi.

- Ce... Ce n'est rien... murmura Cami qui était subitement confuse.

- Ne prends pas ce que je viens de dire comme un jugement, dit Hilda avec une douceur. Tu sais, Cami ? En toi j'avais vu une force que je n'avais jamais vu en personne. Tu étais une adolescente et ta vie était déjà comme un champ de bataille, cependant, ton ambition était telle que personne n'aurait pu t'empêcher de prendre la tête de ma maison de haute couture une fois le moment venu. J'aurais adoré passer le flambeau à quelqu'un d'aussi passionné que moi, mais tu es partie pour faire tes études de droit. D'ailleurs, comment ça se passe ?

- Je... Euh... J'ai arrêté, annonça la jeune femme en baissant la tête.

- Ça ne t'a pas plu, n'est-ce pas ? questionna madame Pierce avant de sourire, la réaction de celle qui était sa protégée répondant immédiatement à la question posée. Le droit n'a jamais été fait pour toi, néanmoins, tu avais le droit de te tromper et de faire tes propres erreurs, c'est pour ça que je ne me suis pas opposée à ton départ. Tu es faite pour la mode, le dessin et la création de tendances... Malheureusement, il n'y a que toi qui doute encore de tes capacités.

Camilla ne savait pas quoi répondre à ce qui n'était autre que la dure réalité de son existence. Comme toujours, la charismatique Hilda Pierce avait lu en la jeune Kline comme on lisait dans un livre ouvert, après tout, elles se connaissaient on ne peut mieux après avoir passé près de trois ans à se côtoyer. Leur rencontre remontait déjà à six ans, lorsque Luna Helmet qui travaillait dans le service administratif de la plus grande maison de couture de Nova connue sous le nom de 'La Maison Pierce', avait demandé un stage pour sa nièce qui venait tout juste d'emménagement dans sa demeure.

À l'époque, Luna avait jugé que l'adolescente qu'était Camilla aurait besoin d'un passe-temps afin d'apprendre à s'ouvrir à nouveau au monde et elle n'avait pas eu tort. La jeune Kline s'était en un rien de temps faite une place de choix auprès de la créatrice de mode la plus reconnue du pays, et pour cause, elles étaient toutes les deux étrangement similaires, nourrissant ce même amour pour le métier fait par passion, mais aussi cette ambition hors-norme.

- J'ai été ravie de te revoir, Camilla...

La célèbre Hilda Pierce bougea faiblement la tête de haut en bas avec un doux sourire avant de s'éloigner de la noiraude, la laissant parmi les autres invités qui conversaient entre eux. Le moins que l'on pouvait dire était que Camilla avait été chamboulée par ses retrouvailles avec cette femme qu'elle respectait tant et ce fut d'ailleurs à partir de ce moment là que la jeune Kline commença à voir son future sous un tout nouvel angle.

𝐑𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐝𝐞 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊 [𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant