J'aurais mieux fait de partir de la tournée. Il n'y a plus d'ambiance entre nous. Jenifer passe son temps de son côté et nous du nôtre. Les restaurants, on les fait sans la chanteuse. Elle s'est beaucoup refermée sur elle-même. D'ailleurs, les filles disent que moi aussi je me suis refermée sur moi-même, comme une huître selon Romane. Mais c'est bizarre. Je n'ai plus envie d'être là, je n'ai plus envie de sourire, de m'amuser. Pourtant, les filles font de leur mieux pour me changer les pensées.
Je n'arrive pas à croire qu'à trop s'aimer on peut se détruire. Parce que je suis complètement détruite sans Jenifer. Ses mots, sa voix, son contact me manquent. On a tout perdu. C'est à peine si on se dit bonjour le matin. Et je suis toujours divisée entre l'aimer et la haïr. Je me demandais comment on pouvait détester une femme aussi gentille qu'elle. Mais je pense avoir découvert son mauvais côté, son côté sombre. Je ne savais pas qu'il fallait être aussi proche d'elle pour le connaître. J'aurais voulu qu'elle soit stable, même en amour. Les dernières paroles qu'elle m'a adressé tournent en boucle dans ma tête. J'essaie de savoir ce qu'il s'est passé, j'essaie de voir si elle m'a laissé le moindre indice, mais je ne trouve pas. Je dois être trop bête. Et quelques fois, je culpabilise sur son état. Je me demande même si tout ça n'est pas de ma faute. Elle est forte Jenifer, elle me quitte et j'arrive à plus m'en vouloir qu'à elle. Peut-être que ses problèmes sont trop importants et elle ne veut pas me faire de mal. Merde, Jenifer, tes problèmes sont les miens, vraiment.
Un premier concert au goût amer le 17 janvier. On a toutes fait comme si ne rien n'était. Jenifer s'est amusée sur scène, s'est livrée à ses fans. Et nous, musiciennes, nous avons joué. Nos problèmes mis de côté, on s'est aussi donné à fond. J'estime que je n'ai pas le droit de faire mal mon travail juste à cause de Jenifer, les fans ne méritent pas ça. Puis, je pense que personne ne veut que notre mauvaise ambiance se perçoive.
Cependant, ce sont les autres sur la tournée qui se rendent compte que quelque chose cloche. Alors, hier soir, on a tous été convié dans une pièce pour discuter. On s'est tous regardé de loin, les trois autres musiciennes de mon côté, face à Jenifer, et son manager nous a dit que nous avons cinq jours pour retrouver l'ambiance d'avance, il n'accepte pas ce que nous faisons. Mais tout ça parce que Jenifer a annulé une interview et ça a fait chier tout le monde.
Cinq jours pour que l'on retrouve notre bonne humeur de la première partie de la tournée. Il croit en dieu ? Parce que moi je n'y crois pas. Personne n'y croit et ça ne risque pas de changer. Ça va même devenir pire je le sens. Ce soir, chacune d'entre nous a mangé dans sa chambre, j'ai dîné devant ma série, je crois qu'il y a pire. Même si je n'avais pas très faim, ça m'a fait du bien d'être seule pour manger. Alors que je suis allongée sur mon lit, déjà en pyjama, prête à aller dormir, même s'il n'est que vingt heures, on frappe à ma porte. Je souffle et dis d'entrer. Romane s'avance et me lance un :
— Habille-toi, on sort ce soir.
— Non, flemme. Laisse-moi.
— Comment ça ? Ça fait trois jours que tu es toute seule ! Viens on sort, ça va te faire du bien !
— T'as invité Jenifer ?
— Bah non ! Chérie, je ne vais pas l'inviter si on sort avec toi, quand même !
Je souffle et Romane me supplie.
— Je regarde ma série.
— Aliénor, tu regardes netflix, elle sera toujours là demain ta série.
Elle s'approche du lit, retire la couette. Ses mains sur ses hanches, elle me dévisage.
— Quoi ?
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...