Cachée derrière de trop grandes lunettes de soleil, Jenifer me reconnaît et me sourit. Elle a de la chance qu'il fasse beau, sinon ça paraîtrait bizarre. Je m'approche d'elle et ses grands bras s'ouvrent pour que je me blottisse contre elle.
— Je suis si contente de te voir Ali.
Moi aussi je suis contente de la voir, c'est Jenifer, elle nous réchauffe tout de suite le coeur quand on la côtoie. Je me recule et je la regarde. On est fin septembre pourtant son style rappelle l'été, la chaleur du soleil qui nous fait devenir couleur écrevisse en un après-midi.
— Pourquoi c'est toi qui es là ? Tu m'as dit que tu allais faire venir un taxi.
— Je suis pleine de surprises.
Elle tire ses lunettes de soleil pour me regarder juste au-dessus de la monture. Je ris, elle me fait rire et je sens le rouge me montait aux joues. L'effet Jenifer ça ! Je détourne le regard et sa main attrape mon bras. Nous partons. Pas très loin puisque nous nous asseyons à un café pour boire une tasse. Jenifer m'annonce que les autres filles ne vont pas tarder non plus, autant les attendre. Oui. Attendons-les.
— Tu as fait bon voyage ?
— Ca va. J'ai connu pire, les heures à côté d'un bébé qui pleure par exemple.
— Je connais trop bien ce genre de chose.
— Toi aussi t'as eu envie d'égorger le gosse ?
— Ouais, sauf que c'était le mien. Léandre était bébé, il braillait tellement.
Son regard se perd et je pense qu'elle se remémore ce moment gênant qui aujourd'hui la fait rire. Moi, j'ai complètement l'air con à avoir dit ça.
— Pas trop compliqué de partir loin de tes garçons ?
Jenifer hausse les épaules et boit une gorgée de son thé. Décidément je n'ai pas l'air bonne avec la parole, je nous mets des froids à chaque fois que j'ouvre la bouche. Jenifer relève la tête, ses yeux s'éclaircissent et elle lève son bras droit pour de grands coucous. Je me retourne, Romane vient d'arriver. Ca y est, notre moment à deux est terminé et j'ai tout foiré avec mes phrases maladroites. Jenifer se lève et va la prendre aussi dans ses bras.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Storie d'amoreNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...