Le concert s'est passé. Tout comme Jenifer, je ne semblais pas réellement présente. J'ai réfléchi, beaucoup. Je sais que ça n'a pas arrêté de tourner dans sa tête aussi. Mais son manque d'énergie, elle le fera passer sur sa fatigue, sur le traumatisme de l'hôpital. Cependant, je pense que le public a tout de même aimé, c'était différent des autres concerts, plus doux, moins festif. Jenifer s'est assise à côté d'Ambre pendant « Donne-moi le temps ». Elle s'est doucement cachée de ma vision, surtout pour essuyer ses larmes. Comme si ça ne s'entendait pas dans sa voix, comme si je n'avais pas vu le regard insistant sur moi de Romane. Tout ça m'a fait prendre du recul sur notre engueulade. Nos mots me sont revenus à l'esprit, chacune de nos phrases, comme si elles étaient imprimées dans mon cerveau pour le restant de mes jours. Elle était ridicule notre engueulade, non ? Pourtant, je pense qu'on en avait besoin. Moi, en tout cas, j'en avais besoin. Quitte à être blessante envers Jenifer. Parce que je l'ai été. Lui remettre en tête ses problèmes avec sa mère, son choix qu'elle a fait. Elle n'a pas tort, je suis contente qu'elle m'ait choisi. J'avoue que je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle. Jenifer m'a fait connaître des moments, des sensations, des sentiments que je n'avais jamais connus auparavant. Je suis sûre que par la suite, je ne connaîtrais plus jamais ça. Mais comme je lui ai dit, je sens que c'est différent, qu'il manque quelque chose à Jenifer pour être complètement heureuse avec moi. Et ça, je ne peux pas lui donner, je n'ai pas envie de me confronter à sa mère. Comme j'ai été blessante envers Jenifer, j'estime que c'est à moi d'aller m'excuser. Je suis attentiste en temps normal, c'est toujours Jen qui fait le premier pas vers moi pour se faire pardonner. Mais là, à cet instant, ce n'est pas elle de venir s'excuser. Puis, je pense à ce peu de temps qu'il nous reste toutes les deux, et ce genre d'événement nous fait perdre du temps.
C'est toujours le même bordel après un concert, j'ai l'impression que tout le monde disparaît, pourtant les backstages ne sont pas immenses. Mais je cherche Jenifer pendant plusieurs minutes pour finalement la trouver dans sa loge. Je prends une grande respiration avant de frapper à sa porte et je me décide à le faire. Le regard plongé dans son portable, elle le lève vers moi, pour constater mon arrivée. Un sourire naît sur son visage, il me semble vrai, même si je me permets d'en douter. En revanche, ses yeux me prouvent une certaine fatigue de sa part.
— Jeni... Je... J'aimerais m'excuser pour tout à l'heure.
— Laisse tomber Ali. On était énervée.
— Je veux vraiment m'excuser, je n'aurais pas dû te parler comme ça. Je sais que tu es malheureuse à cause de ta mère, j'essaie au maximum de te l'enlever de l'esprit quand tu es avec moi.
— Et tu le fais très bien Ali. Et non, je ne suis pas malheureuse. Je le serais beaucoup plus si j'étais avec elle et pas avec toi.
Je m'approche de Jenifer qui dépose son téléphone sur la table, elle ouvre ses bras et je viens me plonger contre son corps. Je me redresse finalement et la regarde dans les yeux.
— Je voulais te proposer de sortir boire un verre, mais tu sembles épuisée.
Jenifer semble réfléchir, puis se lève de sa chaise.
— On sort. Il faut que je te parle de certaines choses.
— Euh... D'accord. Je t'invite.
— Merci.
Elle dépose un baiser sur ma joue, finit de se préparer pour que l'on parte. On nous dépose au centre de Marseille pour que l'on puisse se trouver un bar où finir la soirée. Jenifer me semble toujours plus fatiguée, mais je lui fais confiance. Par contre, je n'arrête pas de penser à ces certaines choses à propos desquelles on doit discuter. On s'assoit à une table dans un bar, rapidement on nous sert deux bières et Jenifer me regarde tout en buvant.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...