21 février 2023
Voir Jenifer mère, je crois que je n'attendais que ça. Malgré la tension avec Paul, elle a tout oublié quand on est revenu à la voiture et elle a endossé son rôle à la perfection. Je crois qu'une nouvelle fois je suis tombée amoureuse d'elle. C'était un côté que je n'avais encore jamais vu. Elle est attentive, attentionnée, aimante. Mais pour moi, son comportement est différent entre Ismaël et Léandre. C'est bizarre. Elle est plus impliquée avec son second fils que son plus grand. Est-ce que c'est parce qu'Ismaël est plus âgé ? Est-ce que c'est pour paraître mieux que Paul ? Cependant, cette différence de comportement, Ismaël ne semble pas la voir, ou il ne veut pas la voir, en prendre conscience. C'est tellement différent entre les deux familles. Jenifer n'a rien à prouver à Ismaël, il n'a pas à choisir entre un père et une mère. Contrairement à Léandre. Je n'ose imaginer ce qu'il doit vivre. Surtout que ses parents semblent se détester. Du moins, Paul rend Jenifer anxieuse et Paul s'en amuse. Jenifer n'a pas dormis avec moi la nuit dernière, elle a préféré la partager avec son plus petit, ce qui est totalement compréhensible. J'ai donc dormis seule et ce n'était pas plus mal. J'étais bien, le grand lit que pour moi. Juste, elle m'a un peu manqué, je pense avoir trop pris l'habitude de la sentir près de moi, de me savoir en sécurité avec elle.
Je conduis Ismaël au garage où ses amis et lui s'entraînent. On va avoir un peu de temps tous les deux, j'ai mille questions à lui poser. Mais je ne sais pas si je vais oser. Puis, ça permet à Jenifer d'être avec Léandre. Elle ne nous a pas retenu quand on lui a dit qu'on y allait. Elle m'a simplement demandé de faire attention. J'ignore à qui je dois faire le plus attention, à moi ou à son fils ? Je gare le véhicule de Jenifer, on en descend et Ismaël ouvre le garage. Il y a plein d'instruments de musique, un vrai havre de paix pour certaines personnes. Et il y a une batterie, un sourire apparaît sur mon visage. Ce n'est pas la mienne, mais ça va, on va dire qu'une batterie ça peut se prêter contrairement à un instrument à vent ou à une guitare. Ismaël retire sa veste pour être plus à l'aise.
— Va taper dessus, je sens que ça te démange.
Je lève les yeux vers lui. Il a raison, ça me démange. Bon par contre, sur une batterie, on est censé éviter de se prêter nos baguettes. Je sais personnellement que je n'aime pas quand on touche les miennes. Une fois Jen avait voulu essayer et je lui ai donné un autre jeu. J'attrape les baguettes de son ami et m'assois derrière.
— Fais-moi ton meilleur morceau.
Je réfléchis quelques secondes avant de commencer à jouer « Numb » de Linkin Park. Ismaël bouge la tête et je sens que c'est totalement son style de musique. Quand je finis le refrain, il me sourit.
— Bon choix, me lance-t-il. Et toi tu joues pour ma mère ?
— Il faut croire.
— C'est le grand écart de Jean-Claude van Damme entre les deux.
Je me mets à rire. C'est vrai, c'est le jour et la nuit entre ces deux univers, mais j'aime tellement jouer les chansons de Jenifer.
— En vrai, ce n'est pas pareil, mais c'est un plaisir de jouer pour ta mère.
— C'est différent c'est ça ?
— C'est le personnage de ta mère qui me plaît le plus.
Son sourire se fait plus grand et j'avoue que je n'ai pas pensé à ça.
— Elle m'avait parlé de sa tournée, elle me disait qu'elle voulait des filles sympas avec qui partir à travers toute la France et elle m'a parlé de toi.
— Ah ouais ?
— Elle me disait que tu étais une connaissance. Elle s'était attachée à toi pendant The Voice et elle a voulu te garder auprès d'elle. Elle adorait regarder tes vidéos, te donner des conseils. Mais elle n'osait pas te demander de venir avec elle.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Roman d'amourNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...