CHAPITRE 81

239 18 3
                                    

25 mars 2023

Jenifer a fini par aller mieux, le vingt-quatre mars elle a pu sortir de l'hôpital. Cependant, impossible pour elle d'arrêter sa tournée. Elle accepte de faire quelques sacrifices, comme faire des concerts moins longs, manger comme il faut, mais elle refuse d'arrêter sa tournée, surtout pour les quelques dates qui restent. Elle a toujours ce même caractère, si reconnaissable. Après un simple message sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans, elle m'a avoué vouloir remonter sur scène pour eux, pour que cet accident soit du passé. Jenifer ne souhaitait pas rester sur cette dernière image et d'un côté, elle a raison. Ça doit être déplaisant d'être vu par les autres comme quelqu'un de fragile. Ce soir, elle remonte sur scène pour montrer qu'elle va bien, qu'elle est encore en forme, malgré quelques traces de fatigue sur son visage.

De mon côté, je m'inquiète à chaque minute pour Jenifer, j'essaie de faire en sorte qu'elle ne force pas trop sur son cœur. Je n'ai pas l'impression que le médecin lui a dit pour son minime arrêt cardiaque, peut-être parce que ce n'était rien au final, peut-être parce qu'elle a repris du poil de la bête. Mais je n'en sais rien. Je pense aussi à cette histoire avec Paul. Pour être honnête, ça me perturbe énormément. Jenifer passe beaucoup de temps au téléphone avec son avocate. En quelques secondes, elle en avait contacté une pour commencer à se battre. Mais quand je l'entends parler, il y a quelque chose dont elle ne parle pas. Sûrement parce que je suis là, parce qu'elle ne sait pas que je suis au courant, ou peut-être parce qu'elle ne s'en rappelle plus, comme me la dit Ismaël. Mais si elle s'en souvenait, si on lui remettait à l'esprit, alors ça changerait tout. Parce qu'elle a tort, Paul n'a pas tous les bons points de son côté. Il y a les gestes qu'il a eu envers Jenifer qui sont son pire ennemi. Ils ne donneront jamais un enfant à un homme qui a donné des coups à sa compagne. Alors qu'on ne va pas tarder à se préparer pour aller à la salle de concert pour répéter, Jenifer se repose encore, et moi, posée sur le bord du lit, à simplement la regarder, je me demande ce que je dois faire. Lui parler ? La confrontée à ce moment de son passé ? C'est peut-être une mauvaise idée, non ? Le téléphone de la brune se met à sonner, son réveil programmé la fait émerger de son sommeil profond. Elle ouvre les yeux et les pose de suite sur moi. Un large sourire s'affiche sur son visage et j'essaie de lui sourire à mon tour. Elle se redresse, s'étire et baille avant de prendre la parole.

— Il y a quelque chose qui ne va pas Ali ?

— Je n'arrête pas de penser, à plein de trucs.

— Tu veux m'en parler ?

— J'en sais rien.

Jenifer s'approche de moi et me prend dans ses bras. Ses lèvres embrassent ma joue et elle me chuchote quelques mots que je ne comprends pas. Mais je ne veux pas lui faire répéter. J'aime sentir sa force contre moi, je me sens protégée aussi. Cependant, je me défais de ses bras assez rapidement.

— Il y a quelque chose dont je dois te parler, ça me brûle les lèvres depuis la dernière fois. Ça m'énerve d'être seule avec ma pensée.

— Dis-moi. Tu sais que tu peux tout me dire Ali.

Je la regarde et je doute que le sujet de notre conversation lui plaise. Instinctivement, j'allume l'écran de mon portable. On doit partir dans dix minutes, peut-être que j'ai choisis le bon moment, si on s'engueule, on partira chacune de notre côté.

— C'est à propos de Paul, lui dis-je.

Juste en la regardant, je la vois se tendre. Dans son regard, je constate qu'elle comprend que notre discussion ne va pas être une partie de plaisir.

— Oui, lance-t-elle doucement, comme pour se calmer.

— Tu m'as dit qu'il avait beaucoup d'arguments en sa faveur, tu l'as même dit à ton avocate.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant