CHAPITRE 23

311 25 1
                                    

Jenifer lâche un « bon moi je vais aller dormir » comme à son habitude et comme pour tous les autres repas au restaurant, ça signe la fin de notre déjeuné. Elle n'aime pas quand on dit ça, mais je crois que Jenifer n'a plus la même fraîcheur physique qu'à l'époque et elle a beaucoup besoin de se reposer. Je doute qu'elle soit une future Patrick Bruel, qui a 63 ans nous fait encore des concerts de deux heures. Jenifer va en avoir quarante et si elle n'a pas ses douze heures de sommeil consécutives elle ne s'en remet pas. Pauvre Jenifer.

— Vous allez faire quoi les filles en attendant ?

Elle ne nous pose jamais cette question, elle s'en fiche normalement. D'habitude, Jenifer va dormir et on se retrouve plus tard. D'un coup, on se regarde toutes et on doit trouver une excuse. Bizarrement, rien ne nous vient et Jenifer nous dévisage.

— On va... se promener, lance Romane.

Je n'aurais pas dit mieux. Merci Romane.

— Je vous rappelle que c'est bientôt mon anniversaire, si vous trouvez des cadeaux à m'acheter, n'hésitez pas.

— Non, mais on t'a pas dit Jenifer, on passe directement du 14 au 16 cette année. Pas de 15, lui avouais-je.

— Ah bon ? Bon, comme on ne fête jamais un anniversaire en avance, j'attends vos cadeaux le 16.

Et Jenifer s'en va. Je me suis faite avoir, et bien en plus. Les trois autres filles me regardent. On attend quelques minutes pour être sûr que notre chanteuse ne refasse pas surface.

— Bon on y va ? Demande Ambre.

— Oui.

Je suis la cheffe de file, je suis la patronne sur ce projet. Enfin, je pense que les autres filles ne veulent pas se mouiller, ni même s'embêter avec ce genre de choses, mais elles savent que faire une surprise à Jenifer me tient à cœur alors elles m'accompagnent. Puis, je crois qu'elles ont vraiment capté que Jen m'intéresse. On quitte le restaurant et on part en direction de la salle du concert de ce soir. J'ai appelé plus tôt dans la journée pour annoncer que l'on viendrait avant Jenifer. Je pense que si je n'avais pas fait ça, on serait resté dehors.

Les mains sur les hanches, Romane me dévisage. L'idée que je viens de proposer n'a pas l'air de lui plaire. Ou, elle n'arrive pas à voir comment on va faire la chorégraphie et ça l'énerve.

— On oublie le reste, t'es sérieuse ? On fait quoi sur cette chanson Aliénor ?

— On bouge nos corps. En vrai Jenifer adore cette chanson, ça pourrait être génial. Les filles vous n'êtes pas d'accord.

Alors que je les regarde, je constate qu'elles semblent du même avis que Romane.

— Dîtes moi si vous avez d'autres idées alors !

— On pourrait chanter Au Soleil, propose Jade.

— Cette chanson nous sort tous par les trous de nez et vous voulez la chanter ?

— Jade n'a pas tort, au moins on connaît les paroles et ça fera rire Jen, la défend Ambre.

— Je propose que Ali nous fasse un solo sur j'attends l'amour, se moque Romane.

— Ah très drôle, merci Romane pour ton intervention.

— Si on fait vraiment on oublie le reste, je fais Kylie Minogue car c'est le moins compliqué, se plaint Jade.

— Si vous n'y mettez pas du votre aussi les filles ! Bon après, j'avais penser à autre chose. On va faire une vidéo avec plein de vidéos de ses proches de Jen, avec nous aussi.

Je fais la moue devant leur peu de réactions. Alors qu'un blanc s'installe entre nous, ce qui devient gênant, Romane reprend la parole.

— Va pour ça.

Elles n'ont pas l'air convaincue et j'ai l'impression que je me suis un peu trop emballée pour Jenifer. Franchement, j'aurais dû lui acheter une bricole à Gifi et ça aurait fait l'affaire. Un joyeux anniversaire avec un grand sourire et ça aurait suffi. J'ai toujours l'habitude de vouloir en faire trop et les filles n'oseront pas me le dire. Puis de toute façon, c'est trop tard, je ne vais pas annuler tout maintenant, elles vont croire que je me suis dégonflée. Romane se lève et vient se poser à côté de moi.

— OK ton idée est folle, je n'ai pas envie de me trémousser devant des gens comme ça. Certes on aurait pu le faire dans le privé de notre tournée mais si ça te fait plaisir, on y va. T'es complètement folle de Jenifer et on ne va pas laisser passer ça. Je suis sûre qu'elle sera contente de ce que tu proposes.

— Merci, c'est gentil Romane. Mais si vous ne voulez pas le faire, je comprendrais, vraiment.

Romane commence à danser sur les « na na na » de Kylie de la chanson, une partie de la chanson simple pourtant, elle n'arrive pas à avoir la bonne mélodie.

— Non mais c'est moi Kylie ! Lance Jade.

— Non pousse-toi Jade, c'est moi Kylie.

— Même pas, puis tu chantes mal Romane !

— Pas la peine d'être méchante, ce n'est pas moi qui aie fait The Voice OK !

Le regard des trois filles se tournent vers moi. Quoi ?

— On te laisse faire la partie de Jenifer, avoue Ambre. Tu es celle qui chante le mieux parmi nous.

— Chanter seule du Jenifer devant Jenifer, vous êtes sérieuse ?

— C'était ton idée puis tu chantes bien ! Sinon on tente la danse des canards, mais je doute que tu la dragues comme ça, rit Romane.

— En aucun cas je veux la draguer.

Elles me fixent toutes les trois. Bon, peut-être que si je veux en vrai, mais je doute que ça fonctionne de toute manière. Puis Jenifer aime beaucoup trop les hommes et je rappelle qu'elle ne veut rien gâcher entre nous. Bref, les excuses habituelles des gens qui n'ont pas confiance en eux.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant