Histoire de marquer le coup, Jenifer a décidé de refaire la même tournée que pour son premier album, une façon de remercier ses fans nous dit-elle. Quatre-vingt-sept dates à avaler, à survivre, à transpirer, à kiffer. J'ai hâte, vraiment hâte même si je suis terrorisée. J'hésite à parler de mon angoisse à Jenifer, mais je suis sûre qu'elle se moquerait de moi ou peut-être qu'elle regretterait de m'avoir prise avec elle.
Nous sommes en direction de Valence, première ville à subir notre arrivée. Pour nous déplacer, Jenifer a opté pour le train, simple, direct. En face de moi, la chanteuse dépose son anxiété naissante sur un pauvre paquet de cartes.
— Tu es heureuse ?
— Pardon ?
— Je te demandais si tu es heureuse.
— Ca va. J'ai hâte que ça commence.
— Moi aussi.
Elle semble murmurer quelque chose entre ses lèvres, mais je ne parviens pas à entendre, en plus il faut que ce soit à ce moment où Romane choisit de débarquer en nous hurlant que nous sommes bientôt arrivés. Sacrée Romane. Elle nous dit juste ça puis elle part. Comme si c'était fait exprès. Jenifer relève son regard sur moi.
— On joue ?
— Je ne connais que la bataille.
— Tant mieux moi aussi.
— Et encore, j'ai un doute, on récupère les cartes quand on a le plus fort ou le moins fort ?
Le regard de Jenifer me transperce et je crois qu'elle n'en a aucune idée tout comme moi. Elle réfléchit et finalement souffle.
— On va dire que c'est celui qui a le plus petit qui prend les cartes, lance-t-elle en haussant les épaules.
Si elle veut, faisons comme ça. De toute façon, on ne sait pas. Mais je crois qu'elle a raison. Je me rappelle de nombreuses parties enfant avec ma famille où j'étais heureuse de récupérer un as et l'as est la carte la plus forte. Elle mélange les cartes d'un coup de main de maître.
— T'as l'habitude de jouer à des jeux comme ça ?
— Pas le moindre du monde. Je n'ai pas de chance en jeu.
— Et en amour ?
— Pareil, aucun bol.
Un sourire vers moi et elle distribue silencieusement les cartes pour que l'on commence.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...