Les jours passent et se ressemblent. Une tournée, c'est comme un amas de rituels. On prend la route, par le bus, par le train, plus rarement l'avion. On dort. On visite la ville qui nous accueille, on reconnaît la salle, on se met à stresser pour le soir et on fait le concert. Et rebelote. Quelques fois, quand on ne va pas se promener, Jenifer dort une grande partie de l'après-midi. C'est une grosse dormeuse, je ne la pensais pas comme ça. Mais les concerts l'épuisent.
On a pris l'habitude de s'asseoir l'une en face de l'autre dans le train. Jenifer s'installe dans le sens du trajet, moi ça ne me dérange pas d'être déplacé à contre-sens. La brune fronce les sourcils devant son écran puis se met à rire. Sans le son, je ne comprends pas pourquoi elle rit. Mes yeux qui la fixent lui fait relever la tête vers moi. Elle comprend que moi aussi je veux rire. Elle ronchonne pour que la vidéo ne redémarre pas sans que j'aie les écouteurs dans les oreilles. Il s'agit d'un chien, qui ronfle et son maître a mis un micro devant sa bouche et ça fait un bruit d'extraterrestre. De l'autre côté du téléphone, Jen se retient de rire. Son sourire, ses yeux légèrement clos, puis sa main devant la bouche. J'avoue, j'ai ri. Pas au point de devoir me retenir comme Jenifer, mais j'ai ri.
— Tout le monde devrait voir cette vidéo, ça met de bonne humeur.
— Tu devrais poster plus sur les réseaux, ça rendrait heureux tes fans.
Elle me dévisage en haussant un sourcil. Quoi ? Si je suis avec elle en ce moment, autant que je sois la porte-parole de la JJ.
— Tu ne sais pas faire ?
— Bien sûr que si. Mais... Tu veux que je mette quoi ?
— Ta tête, tes projets, ta vie quoi.
— Ma vie dans un train, passionnant, merci Ali.
— Je te jure tu postes une story de toi dans le train, ils deviennent tous fous. C'est comme ça que ça marche maintenant.
Jenifer hausse les épaules et dépose son téléphone entre nous. Elle ne me croit pas. Elle m'énerve.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...