Ce concert. C'était une déclaration d'amour, celle de Jenifer pour moi. J'ai apprécié. Je suis restée muette pendant toute sa durée. Jenifer ne m'a jamais regardé, elle n'a jamais posé ses yeux sur moi, elle a tout laissé pour son public. Je ne sais pas s'il s'attendait à ça quand elle leur a dit qu'elle changeait le programme. Mais on s'en fiche. On s'en fout. Devant des milliers d'inconnus, c'était elle et moi, enfin, plus elle mise à nu que moi. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça. Quelques fois, je regardais les filles qui se donnait à fond. Moi je lui ai fais une surprise le 15 novembre, en ce 14 février, c'est la surprise de Jenifer pour moi. Elle est bête cette surprise, car personne ne saura qu'elle m'est destinée, mais ça aussi on s'en fiche. Mon coeur a battu plus fort, s'est serré. Emmenez-moi de Charles Aznavour est ma chanson française préférée. Je me rappelle de ce jour où je lui ai dis, elle m'a regardé amoureusement en me disant que je ne pouvais pas faire de meilleur choix. Je ne sais pas pourquoi, cette chanson m'a toujours touché, m'a toujours fait voyager. Peut-être que j'avais envie de voir ailleurs depuis des années, et puis il me semble que la misère serait moins pénible au soleil et Jenifer est mon soleil. Elle a enchaîné sur Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, Je te le dis quand même de Patrick Bruel, Des idylles et sur Si demain de Bonnie Tyler. Lors de cette dernière chanson, mon coeur a fait un salto arrière. C'est notre chanson, celle qu'on aime chanter toutes les deux.
Je me rappelle de ce soir où on était dans sa chambre, elle regardait des chansons sur youtube pour une petite playlist. Enfin, madame voulait chantonner autre chose « que ses chansons » selon ses dires. Et elle a mis la version française de Turn Around. Déjà, la version originale est à tombée, mais j'aime tout particulièrement la version française. Et Jenifer a commencé à la murmurer, jusqu'à ce que je la rejoigne. Elle m'a regardé et m'a lancé un
— Tu la connais ?
Comme si j'étais tombée de la dernière pluie. Je lui ai répondu que oui, et elle m'a demandé de chanter avec elle. On a chanté toutes les deux, on s'est amusée. C'est notre chanson.
Puis « Goddess » d'Avril Lavigne. Je lui ai envoyé un jour, juste le lien, aucune description pour qu'elle écoute. Je crois qu'elle connaît Avril Lavigne puisqu'elle l'a déjà rencontré, mais je pense que cette chanson lui était inconnue. Nous n'avons jamais parlé de cette chanson, je crois qu'elle attendait le meilleur moment pour entamer la conversation. Elle l'a fait ce soir.
Je l'attends, près de la sortie du concert, là où on s'est donnée rendez-vous. Je suis anxieuse. Je ne sais pas comment nous allons discuter toutes les deux. C'est particulier maintenant, on s'est traité comme de la merde pour finalement qu'elle annonce au monde entier qu'elle est amoureuse et heureuse. Et moi ? Moi je l'aime, tout simplement. J'attends, elle tarde à arriver. Si ça se trouve, elle ne veut plus venir. Elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une bêtise avec son concert et elle se cache. J'entends des talons qui me sortent de mes pensées et je tourne la tête. Ses talons l'a fait grandir de quelques centimètres et je doute qu'elle les garde toute la soirée. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a opté pour des baskets pour le concert, puisqu'elle allait devoir supporter des talons avec moi. Mon regard remonte de ses chaussures à son visage. Merde. Elle est magnifique. Je crois ne jamais l'avoir vu aussi belle. Jenifer est habillée d'une robe noire. Elle est tellement simple qu'elle en est splendide. Puis, elle colle si bien à son corps. J'aime ses petits bouts de peau apparents au niveau de ses hanches. S'arrêtant au-dessus des genoux, je peux à nouveau admirer ses jambes. Mais je préfère m'attarder sur son sourire qui naît quand elle me voit. Clairement, à côté d'elle, je ne ressemble pas grand-chose, même si j'ai fait des efforts. Cependant, une robe comme elle, impossible pour moi. J'ai opté pour un tee-shirt blanc, un jean noir légèrement retroussé en bas, avec ceinture apparente et blazer de la même couleur que mon tee-shirt. En chaussure, j'ai opté pour des baskets noir. Je voulais mettre des talons, mais Jen aurait boudé, c'est sûr.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Roman d'amourNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...