En fin d'après-midi, j'ai reçu un message de Jenifer, me disant de m'habiller en circonstance de la soirée. Premièrement, j'ai imaginé me déguiser en mouche, mais je crains que l'idée soit bien reçue. Mais j'ai douté de la véracité des propos de Jen quand elle m'a dit que c'était le cinéma qui le demandait. Alors je suis allée sur le site et rien n'est dit. Elle veut juste se moquer de moi. Elle pensait que j'allais arriver comment ? En mouche sincèrement ? Elle aura essayé mais ça n'a pas fonctionné. Quoique j'y aie tout de même pensé.
La séance commence à vingt heures et c'est à dix-neuf heures que l'on se retrouve en bas de l'hôtel. Il fait froid ce soir et Jenifer a l'air frigorifié à m'attendre. Ce n'est pas son petit blouson en cuir qui va lui tenir chaud de toute manière. Quand elle me voit, Jenifer me sourit.
— Il était temps, me lance-t-elle.
— Il est dix-neuf pile, je suis ponctuelle.
— Bah moi je suis en avance et j'ai froid.
— Elle était nulle ta blague du déguisement.
— J'aurais espéré que tu y crois pour que je puisse me moquer de toi.
— Pourquoi te moquer de moi tout le temps ?
— Je n'en sais rien, j'aime bien ça. Qui aime bien châtie bien, c'est bien ça qu'on dit ?
— Oui.
Elle me fait signe de commencer à avancer. Nous y allons à pied. Je pensais pouvoir me réchauffer dans la chaleur d'un taxi mais Jen préfère marcher, puis c'est vrai, elle n'a pas tort, nous avons le temps. J'aime le fait qu'elle soit plus petite que moi, j'aime son regard qui se lève quand elle veut me parler. Mais on reste un peu silencieuse, au début de notre marche.
— T'aimes bien Halloween Ali ?
— On ne faisait rien de spécial à cette date. J'ai une famille qui est plus du genre à fermer la porte à seize heures pour faire croire qu'on est pas là. Et toi ?
— J'aimais bien. On allait sonner aux portes de chez les gens quand j'étais môme. Puis j'ai grandi et je ne voulais plus y aller avec mes parents et ils m'ont interdit d'y aller avec des amis.
— C'est bête.
— Mes parents se méfiaient beaucoup de chez qui on pouvait atterrir.
— Tu l'as fait avec tes garçons ?
— Non. Mais on s'achète toujours plein de bonbons et on les mange devant un film.
— Pas devant la mouche j'espère.
— Avec moi comme mère, ils partent déjà avec un handicap, je ne vais pas encore plus les traumatiser. Mais on mettait un dessin animé. Les garçons ne sont jamais d'accord sur le film. Ça part toujours en dispute et je ne dois pas prendre parti.
— C'est difficile ?
— Ouais, c'est dur de ne pas prendre parti pour ton grand quand ton plus petit propose de regarder pour la centième fois le monde de Nemo.
— Attends c'est super bien Nemo !
— Pas quand on le voit cent fois en cent jours.
Jenifer se met à rire et elle scrute l'horizon. Je crois que ça lui fait de la peine de ne pas être avec eux cette année. Elle sait qu'elle doit faire des sacrifices, mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus dur à faire pour elle. Jenifer s'arrête quelques secondes pour sortir son téléphone de sa poche. J'attends qu'elle me rattrape et elle dirige son écran vers moi. Je fronce les sourcils pour regarder ce qu'elle me montre. Une photo d'elle, enfant, déguisée... en citrouille... Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas me moquer.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...