CHAPITRE 10

288 29 2
                                    

Le stress monte mais malgré le fait que j'ai mangé, je n'ai pas envie de vomir. Quelle sensation étrange mais Jenifer avait raison. Le stress, le trac elle doit connaître. Est-ce qu'après vingt ans de carrière on a toujours peur de monter sur scène ?

Le concert commence par un retour en arrière sur l'histoire de Jenifer, commençant par des extraits de la Star Academy, quelques secondes de l'une de ses performances. Le public rit à la revoir, crie à sa performance vocale. Puis l'extrait se coupe et il y a comme une accélération, passant sur tous ses hits. Le public s'excite et dès la fin de l'extrait, on se met à jouer « Au soleil ». On commence par ce classique. Jenifer monte sur scène et je ne pourrais décrire l'énergie que l'on reçoit à ce moment-là par le public. Toutes mes appréhensions fuient face à ça. Je vais bien.

Des gamines, des adultes, des grands-parents, Jenifer met tout le monde d'accord. On aura beau la critiquer, il y aura toujours un moment où on fredonnera l'une de ses chansons, il y aura toujours cet instant où on se dire que ce qu'on écoute, c'est du Jenifer.

Ce soir, c'est un mélange de tubes et de nouveauté de son dernier album. Les fans connaissent tout aussi bien les chansons de 2002 que celles de 2022. Elle peut être fière d'eux et ils peuvent être fiers d'elle. Cependant, lors des chansons de son dernier album, j'ai l'impression que Jenifer semble plus fatiguée, moins entraînante. Après, c'est peut-être juste une impression, j'ai tellement l'habitude de la voir avec d'autres chansons, ça doit être pour ça.

Elle m'offre un solo de batterie sur « Je danse ». Lors de cette chanson, je repense toujours à ce concert où sa chaussure part dans le public. Je ne sais pas pourquoi mais ce souvenir d'elle aussi heureuse n'arrive pas à quitter mon esprit. J'aime tellement la voir comme ça. C'est con, mais j'aimerais bien que sa chaussure aille éborgner quelqu'un dans le public si c'est pour lui redonner le sourire.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant