On s'est déplacé à la deuxième épreuve. On dirait tellement qu'on est dans Koh-Lanta. Pour nous faire patienter, Romane nous a fait marcher longtemps pour finalement s'arrêter devant un stand de tir à la carabine.
— Il y a du sanglier à Fontainebleau Jade ? Demande Romane.
— J'en ai jamais croisé en allant au boulot, répond la blonde.
— Bon, tu feras de ton maximum.
L'homme qui tient le stand nous explique comment ça fonctionne et elles ont le droit à un tour de chauffe. Je crois que je n'ai jamais vu Jenifer aussi concentrée. Alors qu'elle gère l'entraînement, j'ai peur qu'elle se loupe lors de l'épreuve. Je me rapproche d'elle, pour l'encourager bien sûr.
— Si on perd, on a vraiment perdu la compétition.
— Fous-moi la pression aussi Ali, je ne te dirais rien !
Je me recule doucement et les deux femmes commencent leur partie. Jenifer tire sur les deux premiers ballons assez rapidement. Je la sens complètement tendue.
— C'est là que l'on remarque la Corse, les fusils elle connaît ! Crie Romane.
Jenifer se met à rire et voilà, voilà Romane me l'a déconcentré ! Je vais vers elle et la frappe.
— Vas-y ne frappe pas l'arbitre !
— Ne la fais pas rire, elle va se louper !
— Jade rigole aussi, vous êtes quitte.
Les filles se reprennent. Jade crève un deuxième ballon. Jenifer doit se lancer pour le dernier. Go Jen ! Tu n'as pas deux heures ! Lance-toi Jenifer. Elle prend une grande respiration et tire sur le ballon restant. Elle l'a ! Elle l'a ! Jenifer lâche l'arme et vient dans mes bras. On est encore dans la course !
— Alifer gagne un point ! La dernière épreuve pour vous départager !
— Vous pouvez choisir une peluche, lance l'homme.
Jenifer me regarde. Sérieux prends en une pour un de tes garçons, pas pour moi.
— Choisis Ali.
Je souris comme une enfant, en vrai ça me fait super plaisir qu'elle me propose. Jade tire sur le troisième ballon pour gagner aussi sa peluche. Sauf que Jade ne donne pas le choix à Ambre. Je regarde ce qu'on me propose et j'en vois une cachée derrière. Je la décris à l'homme qui me l'attrape. Je prends celle-ci et je me tourne vers Jenifer.
— C'est une crevette la peluche Jen !
Jenifer me dévisage, tourne les talons et commence à s'en aller. Je me retourne vers l'homme qui hausse les épaules.
— C'est parce qu'elle ne digère pas les crevettes.
Il se met à rire et je rejoins les filles qui avaient commencé leur chemin vers la dernière épreuve. Romane s'arrête devant le manège et prend un air sérieux.
— Alors, c'est l'épreuve la plus dure. Une seule consigne : la dernière qui reste sur la manège, donc celle qui aura fait le plus de tours aura gagné la compétition.
— Jen, ça va aller ? Lui demandais-je.
— Bien sûr que ça va le faire.
Les filles prennent des pass pour plusieurs tours. Personnellement j'ai peur. Je ne la sens pas cette histoire. Le premier tour se passe à peu près bien. Jenifer a encore quelques couleurs sur le visage. Elle tente un deuxième tour et à la fin, elle me semble beaucoup plus blanche.
— Je vais la perdre, lâchais-je.
— Il y a des chances, me répond Romane. En tout cas, Jade a l'air de bien s'en sortir.
— Le prochain tour elle vomit Jen, ajoutais-je. On parie combien ?
— Je ne parie pas parce que vu sa tête, oui, le prochain tour elle vomit.
Si on avait fait un pari, j'aurais gagné le gros lot. Jen est descendu du manège et a vomis. Ce n'était pas glamour, mais on a tous rit.
— Alifer, vous avez perdu, dit Romane désolée.
En soit elle n'est pas du tout désolé mais bon, on ne lui en veut pas. Jenifer s'excuse de nous avoir fait perdre et je lui dis que ce n'est pas grave tant qu'elle est encore en vie. Après cette compétition improvisée, on décide de retourner à la voiture. Il fait toujours aussi noir que tout à l'heure, voir même plus. Je ne saurais dire. Au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la fête, on est plongé dans la nuit. Près de la voiture, Jenifer m'arrête et je me tourne vers elle.
— Qu'est-ce qu'il y a Jen ?
— Rien. Je... je voulais juste être un peu avec toi. C'était sympa ce soir.
— Très. Et ne t'en veux pas si on a pas gagné ! Tu es quand même ma battante tu sais.
— Tu as quand même gagner une peluche crevette. Pourquoi tu as pris celle-là ?
— Je sais pas, je trouve qu'elle te ressemble un peu.
D'un coup je me mets à courir pour échapper à Jenifer qui se met à me courir après. Elle arrive tout de même à m'attraper. Ses lèvres embrassent ma joue et je suis prisonnière de ses bras.
— Je me rends Jenifer. Je me rends.
— Retire ce que tu as dis sur la crevette et moi.
— Tu ne ressembles pas à une crevette Jenifer. Tu es une magnifique plante.
— Je préfère.
— Après y'a des plantes qui sont moches.
— Ouais les fleurs fanées c'est moche.
— Si je vois que tu commences à faner, je t'arroserais.
— Je dois comprendre quoi Aliénor ?
— Rien de sexuel surtout.
— Bon, le couple il vient à la voiture, on a de la route à faire, lance Ambre.
Jenifer me délivre de ses bras et nous retournons à la voiture. Je prends le volant et Jen s'assoit sur le siège passager avant.
— Désolé les filles, on m'a traité de crevette puis de fleur fanée, lance Jenifer en s'attachant.
— Ouais, bah vous réglerez ça entre vous. Il y en a deux qui vont fêter leur victoire et vous deux, bah vous ferez ce que vous voulez. Toute occasion est bonne pour partager du bon temps.
— D'ailleurs Romane, on a gagné quoi ? Demande Jade.
— Euh... Je ne l'ai pas encore déterminé. Mais vous pourriez être surprise.
— Tu vois Ali, je suis contente de ne pas avoir gagné, me lance Jen.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Roman d'amourNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...