J'ai envie de vomir, réellement. Je ne rigole pas. J'ai l'impression de devoir me pointer à mon oral de français du baccalauréat. Le même stress, je vous assure. Jenifer n'arrête pas de me dire qu'on ne va pas tarder à y aller et je suis bloquée dans la salle de bain. Elle frappe à la porte et c'est elle que je vais frapper si elle n'arrête pas de me foutre la pression. Elle croit que c'est facile d'aller dîner chez l'ex de sa copine ? Elle croit que c'est simple de se pointer devant son fils et lui dire « salut, je couche avec ta mère ». Bon après, c'est peut-être un peu extrême, mais ça m'angoisse. La porte s'ouvre derrière moi :
— Ali, dépêche-toi sérieux, j'ai horreur d'être en retard.
Alors que je me tourne vers elle, Jenifer se rend compte que je ne suis pas bien et ses bras viennent de suite m'entourer.
— Non, mais Ali, je ne voulais pas être méchante. Pourquoi ça ne va pas ?
— J'angoisse. Je ne sais pas pourquoi.
— Mais il ne faut pas chérie. Vraiment, on va chez Uri, tu ne risques rien. Il ne te jugera pas. Je te le promets.
— Je suis désolée.
— Ne le sois pas. Ça va aller, d'accord ? Puis, t'es super jolie.
— Pff...
— Ne pfff pas, tu es sublime Ali. Et je t'aime.
Ses lèvres m'embrassent tendrement pour que je reprenne confiance en moi. Jenifer chuchote un « on est partit ? » et je hoche la tête. Il faut qu'on y aille. Elle est la première à quitter la pièce. Je prends une grande respiration et l'imite. On se retrouve dans le salon où on met chacune nos chaussures, elle opte pour des talons et moi pour des chaussures plates. Toujours pour ne pas la froisser de sa petite taille. Elle attrape ses clés pendant que je récupère la bouteille d'alcool que nous avons acheté pour l'occasion.
— On a tout ?
— Oui.
Jenifer sourit, tourne les talons et on quitte la maison. Le trajet n'est pas bien long, ou il ne m'a pas semblé long. Elle se gare non loin de la maison de Uri et coupe le moteur.
— Ça va mieux Ali ?
— Oui, ne t'inquiète pas.
— Sinon, on dit que je suis malade et on retourne à la maison.
— Non, ça va. Ne t'inquiète pas.
Jenifer se décroche, se penche sur moi et m'embrasse. Elle murmure un je t'aime contre mes lèvres.
— Je t'aime aussi Jeni.
Et nous quittons le véhicule pour nous avancer vers la maison de son ex-compagnon. Elle sonne au niveau du portail. Il faut quelques secondes pour que la porte s'ouvre et qu'un homme nous dise de venir. Je suppose que c'est lui Uri. Jenifer me laisse passer avant elle, cependant, je lui emboîte le pas pour rentrer chez lui. L'homme est super grand. Jenifer semble minuscule quand il la prend dans ses bras. Alors, il est censé être connu. Je ne le connais pas. Jenifer se recule doucement et se rapproche de moi.
— Uri, je te présente Aliénor, ma compagne.
Alors que je voulais tenter un faux sourire de politesse envers lui, un réel sourire s'affiche sur mon visage quand Jenifer me présente comme sa compagne. C'est la première fois et c'est satisfaisant. Uri s'avance vers moi pour me faire la bise.
— Je suis content d'enfin te rencontrer Aliénor.
— Merci, moi aussi. Jenifer m'a beaucoup parlé de vous.
— Toi. On va passer les politesses.
— D'accord. En plus, j'ai ramené un peu d'alcool.
Je lui tends la bouteille et il me remercie. Alors qu'on s'avance dans la maison, un grand garçon arrive. Il a tout pris de son père, la taille, la carrure, le teint et même la beauté. Deux personnes comme Jenifer et Uri ne pouvaient donner naissance qu'à une beauté pareil. Un sourire s'affiche sur le visage de ma petite-amie et elle prend son grand dans ses bras.
— Tu m'as manqué, lui dit-elle.
— A moi aussi mam's.
C'est drôle, parce que par rapport au moment où elle a dû me présenter à Uri, elle ne paraissait pas aussi anxieuse. Sa main moite vient attraper la mienne et elle m'introduit dans leur famille.
— Ismaël, Aliénoir, Aliénor, Ismaël.
— La fameuse, lance-t-il en me tendant la main.
OK, il a le même humour que sa mère ou c'est une pointe d'agressivité que je sens dans sa voix ?
— Salut, lui dis-je en tendant ma main.
Merde, il a de la force dans sa main le petit.
— Sidonie arrive plus tard, elle est encore au boulot, s'exclame Uri de la table. Venez vous asseoir.
Ismaël tourne les talons et retourne s'asseoir dans le canapé, Jenifer le suit et je me retrouve presque nez à nez avec Uri. À l'aide ! Il me tend un verre d'alcool, que je prends volontiers. Si ça se trouve, ça va m'apaiser un peu.
— Tu es sur la tournée avec Jen, c'est ça ?
— Oui, c'est ça. Je fais de la batterie.
— C'est vrai ? C'est top ça. Jen m'a dit que tu chantais aussi.
— Oui, j'ai fais The Voice il y a quelques années, c'est là où j'ai rencontré Jenifer.
— Ah oui, elle m'en avait touché deux mots.
Je lève les sourcils. Il faut croire que son ex est son confident, c'est assez particulier. Il se rapproche de moi et me chuchote un :
— Elle va bien ? En pointant Jen du doigt.
— Elle va mieux oui.
— Merci de faire attention à elle. Elle mérite d'avoir quelqu'un qui la soutien et qui l'aime. Ça lui changera de Paul.
— Tu ne le portes pas dans ton cœur ce Paul.
— C'est une ordure ce mec. Il a fallu pas mal de temps à Jenifer pour le comprendre, mais elle a réussi à s'enfuir à force.
— Elle m'a expliqué vaguement l'histoire avec Paul. Mais elle ne m'a pas dit comment elle a réussi à partir de chez lui.
— Tu l'apprendras plus tard.
Sa main se pose sur mon épaule et je comprends qu'il ne veut pas aller plus loin dans la discussion. Il a l'air gentil avec elle. J'en arrive même à détester les fans qui les ont fait se quitter il y a pas mal d'années déjà. Alors qu'il s'approche de son fils et son ex-compagne, la porte de la maison s'ouvre. Uri ne stoppe pas sa course et c'est sur moi que la, sûrement, nommée Sidonie tombe.
— Salut, tu dois être Aliénor, c'est ça ?
— Bonsoir. Oui, c'est moi, tu es Sidonie ?
— Oui. Bienvenue à toi.
Uri vient embrasser sa conquête et l'approche de Jenifer pour la présenter à cette dernière. Rapidement, Jenifer la prend dans ses bras. Une fois que tout le monde est là, pour faire plus sympathique, on s'installe sur le canapé et les fauteuils. Ismaël a pris un fauteuil, Uri et Jenifer aussi et avec Sidonie nous avons eu le droit au canapé pour nous asseoir.
— Alors, ça se passe bien l'école Ismaël ? Demande Jenifer.
— Ah tout de suite maman !
— Je rigole, roh ça va. Mais, c'est jusqu'à quand les vœux pour les études supérieures, je suis un peu larguée sur ça.
— T'inquiète pas, avec papa, on s'en occupe.
Jenifer semble d'un seul coup triste. Elle se remet au fond de son fauteuil, son verre à la main. Elle fuit mon regard, le regard de Uri aussi et boit une gorgée du liquide translucide. Elle aime son fils, son fils l'aime, mais je sens une certaine tension entre eux. D'ailleurs, c'est Ismaël qui la tient cette tension.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Roman d'amourNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...