CHAPITRE 72

231 15 0
                                    

Je crois que maman apprécie bien Jenifer, elle a discuté avec elle à de nombreuses reprises. Je suis contente que Jenifer soit acceptée. Je connais malheureusement le point de vue de ma mère sur le fait que Jen soit connue, mais je pense que le repas leur a fait du bien. Elle a compris que Jenifer est quelqu'un de bien, surtout pour moi. Après le repas, nous sommes allés faire les répétitions pour le concert avec les filles. Je pense qu'on s'est plus amusée que d'habitude, je ne sais pas si c'est parce que c'est mon anniversaire ou quoi. Mais l'ambiance était si détendue. Des répétitions comme ça je veux en faire tous les jours, tout comme des journées comme celle-ci. Puis on est arrivée au moment du concert. Là, c'est différent, même si on est toujours dans la bonne humeur, je suis en stress total. Jenifer m'a proposé de chanter trois chansons avec elle sur scène pour mon anniversaire. Je n'ai pas chanté sur scène depuis... 2014 je crois. Ça date ce bail-là. J'aurais dû refuser, mais c'est trop tard, on a pensé aux chansons, on a répété les chansons et Jenifer est complètement folle à l'idée de chanter avec moi. On ne va pas tarder à monter sur scène, je me suis mise proche de l'escalier qui nous permet de rejoindre nos instruments. Je n'arrête pas de prendre de grosses respirations, j'ai l'impression que je vais décéder sur place.

— Ali ! T'es là, on te cherche partout, m'engueule Romane. Viens, Jen veut nous parler.

Je relève la tête et je la suis. Qu'est-ce qu'elle veut nous dire encore ? Elle nous a déjà parlé dans l'après-midi. On rejoint notre petit groupe, les bras de Jen m'appellent et je viens contre elle. Elle dépose un baiser sur ma joue et se met à parler.

— Je voulais juste vous dire que je suis très fière de vous toutes les filles. Je suis honorée de partager ces scènes avec vous, de vivre cette tournée avec vous. Je vous aime énormément. Comme d'habitude, profitez de ce concert, on se rapproche de plus en plus de la fin, profitez de chaque instant. Et Ali, joyeux anniversaire, j'ai si hâte de partager la scène avec toi pour chanter.

Elle lance sa main au milieu de nous, on met la nôtre au centre et on fait notre cri de guerre. D'un coup, je me sens moins stressée. Les filles ont un pouvoir anti-stress exceptionnel. Un dernier regard vers chacune d'entre nous et on se lance. On monte sur scène et on s'installe à nos instruments. Quand on a le top départ, on commence à jouer la musique d'au soleil. Le public s'affole et Jenifer monte sur scène pour chanter.

C'est un moment de partage, de fête, Jenifer s'amuse et ça se voit. C'est tellement plaisant de savoir qu'il y a un endroit sur terre où tous ses maux s'évaporent pour juste laisser de la joie. On mérite tous de connaître cet endroit. Moi, j'ignore où il est, s'il n'est pas les bras de Jenifer. C'est vrai, quand elle est avec moi, quand elle est protectrice, je crois que le monde pourrait s'écrouler que ce serait le cadet de mes soucis. Car s'il venait à vraiment s'écrouler, ce serait dans ses bras que je mourrais et c'est tout ce qui m'importe.

— C'est un jour un peu particulier aujourd'hui, lance Jenifer après quelques chansons. Il s'agit de l'anniversaire de l'une d'entre nous.

Elle fait sa mystérieuse Jenifer, je l'aime trop. En plus, elle devient toute rouge, ses sentiments pour moi, on les crame à vingt mille kilomètres. Elle s'approche de moi en sautillant. Une enfant je vous dis. La lumière la suit et elle vient se positionner à côté de moi.

— On est le sept mars et ça fait vingt-huit ans que cet humain est né. Je crois qu'il s'agit de mon humain préféré. Peut-être que certains la reconnaissent.

Elle me fait me lever et on s'approche du bord de la scène. Certaines personnes du public lancent des The Voice et bêtement je souris.

— Exactement, Aliénor était mon talent de The Voice en 2014. Aujourd'hui, elle est mon talent de la tournée. Et ce soir, elle a accepté de partager trois chansons avec moi. Je suis vraiment contente de l'entendre chanter à nouveau. Elle est très stressée, alors je compte sur vous pour la détendre un maximum.

Le public réagit, j'entends des « allez Ali », c'est gentil, mais en fait, ça me stresse encore plus. Jenifer me regarde dans les yeux, un petit geste pour me dire de déstresser, une petite main sur ma hanche avant que la musique commence. Pour ne pas dépayser son public, on reprend « les choses simples ». J'aime beaucoup les paroles de cette chanson, le message qu'elle fait passer, de toute façon, c'est exactement ce que je ressens avec Jenifer. Bon, par contre, je doute que cette chanson rende aussi bien avec moi qu'avec Slimane, je n'ai clairement pas son talent. On enchaîne sur « Lucky » de Jason Mraz. Je précise que c'est Jen qui a choisit cette chanson, selon elle, elle nous va bien aussi. Les paroles, bien sûr, oui, je suis chanceuse d'être amoureuse de ma meilleure amie. La troisième chanson, c'est moi qui avait le droit de la choisir. J'ai longtemps hésité. Des duos, il en existe des milliers. Même si je sens que je n'ai pas la voix pour, j'ai proposé Requiem pour un fou de Johnny Hallyday. On a bossé dur sur cette chanson et je ne sais pas ce que ça donne sur scène. Le public semble tout de même aimé. Jenifer a clairement la puissance pour ce genre de chanson et je ne me lasse pas de l'entendre chanter. Jenifer me remercie et elle me prend dans ses bras. Je suis si bien. Je l'aime. Je n'ai besoin de personne d'autre quand elle est là. À l'oreille, elle me chuchote :

— Encore joyeux anniversaire beauté.

Et sa bouche rencontre ma joue. Je pourrai mourir là, maintenant. Je veux mourir en vrai, pour être à jamais dans ses bras. Nos regards se rencontrent, un peu trop longtemps, surtout pour les filles, car elles jouent plus fort la musique. On se tourne vers Romane, toujours vers elle. Mais. Elle. Non, on ne s'embrassera pas. T'es folle ! Jenifer éclate de rire et s'écarte légèrement de moi pour se tourner à nouveau vers son public.

— Je vais vous demander d'applaudir mon amie, elle s'appelle Aliénor Delaunay. Et je l'aime.

Mon amie. Je tique un peu, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle voulait dire autre chose, qu'elle voulait avouer que j'étais sa petite-amie mais qu'au dernier moment, elle s'est retenue. On me souhaite un joyeux anniversaire collectif et je retourne m'asseoir derrière ma batterie. Quel moment, j'en suis encore transpirante. Comment elle fait pour être aussi jolie après une heure trente de show, moi je suis déjà kaput.

C'est dans ses bras que je finis ma journée d'anniversaire, c'est dans l'harmonie de nos deux cœurs, de nos deux corps. Ça me laisse un goût de déjà-vu, du sexe pour un anniversaire, mais clairement, ce soir c'est différent. On se connaît, on sait quels sont nos points faibles, ceux qui nous rendent folles. Ce soir, plus aucune timidité. Nos corps, on les a déjà vu nus des centaines de fois, à la lumière du jour, à celle du néon de la chambre d'hôtel, même dans l'obscurité. C'est simplement torride. On s'aime, on se fait plaisir.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant