CHAPITRE 66

255 17 0
                                    

— Chérie, on sort ? Demandais-je en posant mes deux coudes sur la table, en face de Jenifer.

— Tu veux aller où ?

— J'ai mon idée.

— Tu ne connais pas Paris, mais tu sais où sortir. Tu me surprendras toujours Aliénor.

Je me perds dans son regard. Face à face, à regarder ses yeux, son sourire, je pourrais passer des heures comme ça. J'aime tellement. Mais je distingue un début d'impatience de la part de la chanteuse, puis c'est vrai, nous n'avons pas deux heures non plus.

— Je vais préparer Léandre et on y va.

Je hoche la tête de haut en bas et Jenifer quitte la pièce pour retrouver son fils qui jouait juste à côté. Je l'entends discuter avec lui et je ne peux m'empêcher de sourire. Bêtement, je m'assois sur la chaise la plus proche. Un sourire niait, benêt au visage, je l'imagine avec notre propre enfant, si bien sûr un jour on en a un. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie, puis, en la voyant avec les siens, j'ai envie de partager ça avec elle. Je sais qu'elle serait parfaite pour mon enfant. Mais d'un côté, il faudrait peut-être mieux qu'elle recommence à discuter avec son plus grand. D'ailleurs, c'est ma mission de ce soir.

— Aliénor, on est prêt !

Je relève la tête et je vois la mère et le fils devant moi. Mon sourire ne me quitte pas et Jenifer m'en offre un en retour. Ma copine ne s'est pas changé, elle a juste mis une veste en plus sur ses épaules, une veste qui lui permettra de ne pas avoir froid quand elle aura ôté son manteau. Léandre est couvert de la tête au pied, ça me fait trop rire. Il ne risque pas d'avoir froid comme ça. Je me lève, attrape mon manteau et on peut y aller. C'est moi qui conduis, Jenifer installe Léandre à l'arrière de la voiture, j'aime toutes ses petites vérifications, elle dépose un baiser sur son nez et vient s'asseoir sur le siège passager. Je mets le moteur en route et la main de Jenifer se pose sur ma cuisse. Contrairement au début, maintenant, ça ne me dérange plus, enfin, plus autant qu'avant.

— On va où ?

— Surprise !

J'ai mémorisé chaque intersection de notre route, toutes les directions que je dois prendre. Je prie pour ne rien oublier, ne passer à côté de rien. Je prends une grande respiration et pars. Dans mon esprit, je revois google map. Je dois y arriver. Je vais y... Bah non, je crois que j'ai oublié de tourner à droite là ? Ou c'est plus loin ? Merde, je suis paumée. Alors que je réfléchis, que j'ai l'impression de transpirer, Léandre commence à fredonner la chanson qui passe à la radio. Jenifer monte le volume et tous les deux se mettent à chanter. Je regarde dans le rétroviseur intérieur et voit Léandre qui s'amuse. Il est vraiment mignon ce gamin n'empêche. Ça m'apaise je crois. Même si on est toujours paumé. Je m'arrête sur le parking d'un magasin, Jenifer jette un regard vers l'extérieur.

— On a vraiment rendez-vous ici ?

— Non. Je suis paumée, il faut que mon GPS me donne la bonne route.

— Ah, d'accord. Ça me rassure, car ça craint quand même.

Elle s'attend à quoi ? Je ne lui ai pas prévu le Fouquet's, surtout pas à dix-sept heures du soir. Puis, je n'ai pas les moyens. J'installe mon GPS et je peux reprendre la route. Paris, même si nous sommes dans sa banlieue, me stresse. Les gens m'angoissent. J'ai les mains moites, crispées au volant. On finit tant bien que mal à arriver à notre lieu, le parking semble plein et je me bats pour récupérer une place. Décidément, les concerts des Abacus attirent du monde pour ce bar. Jenifer sort de la voiture, aide son fils à en sortir et me suit. Elle ne pose pas de questions, rien ne sort de sa bouche. Est-ce qu'elle se doute de quelque chose ? Je ne pense pas, sinon elle aurait refusé de venir. J'ouvre la porte du bar et nous entrons dedans. Je vois la scène, je nous choisis la meilleure table pour que l'on puisse voir le groupe qui va se produire. Un serveur arrive, nous donne un flyer et nous demande ce que nous voulons boire. Nous prenons tous les trois un coca, pas forcément bon pour la santé, mais peu importe pour une fois. Quand il nous tend le flyer, je l'attrape de suite. L'affiche a été refaite, laissant juste apparaître le nom du groupe de ce soir.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant