29 mars 2023,
Vous la sentez la bonne journée pourrie ? Car en plus je me suis levée du pied gauche. Je ne fais jamais attention à ce genre de détail, mais je ne sais pas pourquoi, ce matin je m'en suis rendu compte. C'est le dernier concert de la tournée. Le dernier. Après celui-là, il n'y en aura plus d'autre. J'aimerais tellement que Jenifer choisisse de rajouter une date, juste pour le plaisir. Je n'ai pas envie que ça se finisse. Je suis sûre que je vais me mettre à pleurer et je n'ai pas envie. Cette fois cependant, aucun mauvais pressentiment, Jenifer ne me quittera pas, c'est sûr. Mais pour couronner le tout, j'ai mes règles. Alors j'ai mal au ventre, j'ai mal à la tête, j'ai chaud et je peux me mettre à pleurer pour un rien. Je vous préviens, la journée va être pourrie. C'est le genre de journée qu'on aimerait passer, être directement le lendemain. Mais demain, ce sera fini aussi. J'en ai marre. Les bras de Jenifer viennent entourer mon corps et son visage se rapproche du mien. Elle ne dépose aucun baiser, elle me regarde juste. J'essaie de fuir son regard, mais elle arrive toujours à le récupérer pour elle.
— Salut, me lance-t-elle.
— Bonjour Jeni.
— Petite mine aujourd'hui Ali.
— Ouais, je sais. Je suis triste que ce soit la fin de la tournée ce soir.
Jenifer m'embrasse, enfin ma joue et vient se coucher à côté de moi. Elle pose ses mains sur son ventre et elle semble réfléchir. Je pense qu'elle avait pris conscience que c'était notre dernière date, mais je lui ai peut-être remis en tête.
— Tu n'as pas envie que ça se finisse Ali ?
— Non. Car on est bien. Et l'extérieur me fait peur.
— On dirait que je t'ai séquestré pendant des mois.
— Mais non, ce n'est pas ça, c'est juste que... on avait notre routine, notre petite vie, les filles.
Jenifer se tourne à nouveau vers moi et je la regarde tout en souriant.
— Figure-toi qu'on aura aussi notre routine dans notre petit appartement d'Angoulême, on aura notre petite vie et sans les filles, ce sera beaucoup mieux. Moi, je t'avoue que j'ai hâte de finir la tournée. Déjà, car je suis crevée et j'ai tellement envie de vivre ma vie avec toi. Je ne veux plus que tu sois ma drummeuse, je veux que tu sois simplement ma petite-amie.
— C'est fou quand on y pense, non ?
— Qu'est-ce qui est fou ?
— Nous deux. On est partis de The Voice, ce jour-là tu m'as dit qu'on ferait de grandes choses toi et moi. J'étais loin de m'imaginer tout ça.
— Je te voulais tellement à l'époque, ce jour-là. Je ne sais pas quel effet tu m'as fait. Je n'arrêtais pas de penser à toi pendant les jours qui ont suivi. Tu m'aurais dit « viens on part à l'autre bout du monde, toi et moi », je t'aurais suivi.
— Il fallait me le dire, je n'aurais pas attendu autant de temps avant de te le dire.
— J'avoue qu'Angoulême, c'est un peu le bout du monde pour moi. Mais je suis contente qu'on ait pris ce temps toutes les deux, on ne serait pas ce qu'on est aujourd'hui si tu m'avais amené au bout du monde la dernière fois.
— Ça c'est sûr ! On n'aurait pas Paul sur le dos déjà.
— Très drôle. Je n'aurais pas mon Léandre et je serais malheureuse.
— Peut-être. Mais je suis sûre, à l'autre bout du monde, on aurait adopté plein de marmots.
— C'est ça, et puis quoi encore ? Je ne suis pas Angelina Jolie.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...