Jenifer a absolument voulu que l'on fasse un pique-nique sur le parking à l'arrière de la salle. Oui, madame nous a obligé à s'asseoir sur un bitume encore brûlant des derniers jours de soleil. À croire qu'elle veut réchauffer ses fesses. Elle est peut-être frileuse. Elle nous a parlé d'un rituel qu'elle fait avant chaque premier concert, bon si elle veut. Alors nous voilà avec des sandwichs entre nos mains, à les croquer, assis en rond, toutes les cinq.
— Comment vous avez réagi quand on vous a appelé pour vous dire que vous veniez en tournée avec moi ?
Je fais croire que je continue de mâcher mon pain pour qu'elle n'attende pas de réponse de ma part. Sur ce coup, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Ce qui m'attire dans sa phrase c'est son « on ». Moi, j'ai eu le droit à l'appel personnel de Jenifer qui m'a fait la proposition. Le rouge me monte aux joues quand je pense au fait que peut-être, j'ai eu le droit à un traitement de faveur. Je reprends une bouchée de mon sandwich, je veux éviter à avoir à dire ma réaction.
— Et toi Ali ?
Ce n'est pas possible. Je fuis son regard, je mange et elle arrive à m'interroger. J'ai l'impression d'être la collégienne qui n'a pas la réponse à deux fois deux. Je déglutis et je fixe Jenifer qui me sourit.
— J'étais heureuse. Je l'ai dit à mes parents, ils étaient contents pour moi aussi.
En vrai j'ai courus dans tout mon appartement, les bras en l'air, j'ai hurlé. Et le plus important, j'ai offert à mes voisins un concert privé de la nouvelle drummeuse de Jenifer, sauf que je n'ai pas du tout la voix de Jenifer. Je vous laisse imaginer le calvaire qu'ils ont vécu pendant une heure, notamment sur Ma Révolution.
— C'est cool.
Cette vérité, je ne peux pas lui dire, elle me prendrait pour une folle et regretterait de m'avoir avec elle aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...