Point de vue Jenifer
24 janvier 2024
Ce n'est pas possible de trembler comme je tremble aujourd'hui. Tout le monde n'arrête pas de me demander si ça va. Oui, ça va. Je suis juste stressée, très stressée. Mais ça ne vous regarde pas. La journée a été éprouvante, les coachings pour The Voice, j'adore, mais dans mon état du jour, je n'attendais qu'une chose, que ça se finisse. On frappe à la porte de ma loge, j'autorise la personne à rentrer et Bilal Hassani apparaît dans l'ouverture de la porte.
— Salut Jeni. Tu veux que je te ramène chez toi ?
— Non. Enfin, pourquoi tu me demandes ça ?
— Je ne sais pas, on n'a fait que se croiser aujourd'hui, et le peu de fois où je t'ai vu, tu étais dans tes pensées. Si tu n'es pas bien, je ne veux pas que tu rentres toute seule.
— Je vais bien, il n'y a pas de souci. Juste, je pense à plein de trucs en ce moment. Merci d'avoir proposé, ça me touche beaucoup, mais je ne vais pas t'embêter à me ramener.
— Comme tu veux. Mais fais attention à toi, d'accord ?
— Oui. T'inquiète !
Il m'offre un grand sourire et quitte ma loge en refermant derrière lui. Mon stress se lit sur mon visage ou quoi ? De toute façon, c'est bien gentil, mais il faut que je fasse des courses pour ce soir. Ce soir. Ça va bien se passer Jenifer, il n'y aura pas de problème. Pourquoi tu te mets autant la pression ? C'est Ali, tu l'aimes, elle t'aime. Zéro problème en perspective ! J'attrape mon portable, mes affaires et quitte ma loge. Je me faufile jusqu'à ma voiture, en espérant ne croiser personne, parce que je ne souhaite pas discuter actuellement, demain peut-être, ou pas. Ça dépendra. Bref ! Je m'assois dans ma voiture et je prends une grande respiration. Je ne serais même pas étonnée de tout faire foirer ce soir. Je me connais trop bien. Je devrais sûrement attendre, le repousser à demain, plus tard, non ? Mais ça fait des jours que j'y pense, que le scénario parfait se joue chaque soir dans ma tête quand j'y pense, quand je regarde Aliénor s'endormir auprès de moi. Elle me dira oui, elle acceptera. De toute façon, quand on est avec moi depuis plus d'un an, on a vu toutes les facettes de ma personnalité et si elle est encore là, c'est parce qu'elle m'aime sincèrement. Merde, bouge Jen, tu penseras plus tard. Je mets en route la voiture et je quitte les studios de The Voice pour le supermarché le plus proche.
Il est à peine dix-neuf heures et il fait déjà noir dehors. Vivement l'été. En plus il fait froid. Je gare la voiture dans l'allée, je suis la première. En même temps, Ali travaille d'après-midi, elle n'est pas encore rentrée. Tant mieux, ça me laisse du temps. Puis, si elle était là, j'aurais de quoi m'inquiéter, parce que tout mon plan tombe à l'eau. J'ai mon plan d'attaque, je suis sûr de celui-ci et je ne reviendrais pas en arrière. Ce soir, je la demande en mariage. Ma main commence à nouveau à trembler. De quoi aie-je peur comme ça ? Elle me dira oui. Je coupe le moteur et je sors de mon véhicule. Les bras chargés d'un premier sac, je m'avance vers ma maison. J'entends Alfred qui aboie à l'intérieur. Il essaie de faire quoi là ? Le viril ? Il ne l'est pas du tout. Je parviens à ouvrir la porte et c'est limite s'il ne me saute pas dessus.
— Oui, je suis en retard gros, je sais.
Je rentre dans la maison pendant qu'il reste à l'extérieur. Je dépose mon sac et retourne vers ma voiture. Alfred me suit et attend que je le caresse.
— Tu aurais pu quand même sortir les courses du coffre ! Non, mais, aucun effort.
Alors que je rigole en offrant quelques caresses à mon Golden Retriever, je lève la tête et constate qu'il y a mon voisin d'à côté qui me fixe. Je le dévisage. Nous, comment dire... n'avons jamais eu de réels bons contacts lui et moi et je sens qu'il me juge.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
عاطفيةNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...