CHAPITRE 27

300 26 2
                                    


On trouve un bar pas très loin du cinéma. Il n'y a pas grand monde et c'est plaisant. Jenifer s'assoie en face de moi et je lui souris. Un serveur nous demande ce que nous avons choisi et nous optons toutes les deux pour une bière. Rapidement, on est servis et on est tranquille pour la soirée. Silencieusement, je repense à ce qu'elle m'a dit tout à l'heure. Sur le coup je n'ai pas trop capter mais maintenant je n'arrête pas d'y penser. Elle voulait que l'on soit qu'elle et moi ce soir.

— Pourquoi tu voulais qu'on soit que toi et moi ce soir Jen ?

Elle me fixe et boit une gorgée de sa bière. J'attends patiemment sa réponse même si j'aimerais qu'elle me la crache rapidement. Contre toute attente, elle repose son verre et sa main vient vers la mienne et ses doigts s'enlacent aux miens.

— J'en sais rien. T'es gentille et c'est agréable d'être avec toi Ali.

— Merci.

— Ne me remercie pas. Loin de là. Je te dis juste la vérité. J'ai... J'ai l'impression d'être à nouveau moi quand t'es là. C'est bizarre.

Je la regarde en souriant et elle stoppe ce qu'elle dit quelques instants avant de reprendre.

— Ca ressemble à une mauvaise déclaration d'amour mon histoire.

— Pas du tout, ne t'inquiète pas. Parle si ça te fait du bien.

— C'est parce que j'ai l'impression d'être à nouveau moi, comme à l'époque que je n'ai pas envie de te parler de mes problèmes.

— Pourtant je pourrais t'écouter.

— Je ne veux pas t'embêter avec ça.

— En rien tu m'embêtes Jen. Ne pense pas ça. Si tu as besoin je suis là.

— Merci. C'est gentil.

— C'est normal. Je n'aime pas te voir triste, distante.

— Tu sais quoi ? Ca m'a fait plaisir que tu me cries dessus ce matin, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais ça m'a fait réaliser à quel point tu es plus importante pour moi que je le pensais. J'ai bien fait de garder contact avec toi après The Voice.

— Je suis contente que tu es gardé contact avec moi. Je suppose que tu ne fais pas ça souvent.

— Ça m'a tellement fait chier que tu partes à cause de problèmes perso que je ne pouvais pas te rayer de ma vie.

— Ça c'est sûr, on ne se débarrasse pas de moi comme ça.

— J'aime bien.

Un groupe passe à côté de notre table et un peu plus loin rigole. Jenifer enlève tout de suite sa main de la mienne. Elle finit rapidement son verre de bière et m'annonce qu'on devrait y aller. Je suis sûre qu'ils ne rigolaient pas de nous et puis même, on s'en fiche. Mais ça gêne Jenifer. Je décide de ne pas la contredire et de la suivre après qu'elle ait payé nos verres. On rentre tranquillement à l'hôtel, sans grande discussion sur ce qu'il s'est passé, sans reparler de ses aveux et de ses peurs. Devant sa chambre d'hôtel, il est temps pour moi de la quitter. Mais je dois mettre un point final à notre soirée, je ne peux pas juste dire au revoir et partir comme ça. Je pourrais l'embrasser, car j'en meurs d'envie, cependant mon geste ne serait pas le bienvenue.

— Tu sais Jen, on n'a rien fait de mal ce soir.

— Je sais. Mais je n'aime pas le jugement des gens. Comme on dit, vivons cachés pour vivre heureux.

Je ne sais pas si c'est un appel pour que je fasse à nouveau ce pas vers elle. Pourtant, j'aurais juste à la plaquer contre sa porte, elle arriverait à l'ouvrir, même avec un peu de difficultés, mais elle y arriverait. Et nous pourrions vivre heureux puisque nous serions cachés dans sa chambre d'hôtel. Elle baille et je choisis de la laisser tranquille.

— J'ai aimé passé cette soirée avec toi Jenifer, ça m'a fait plaisir de la passer avec toi.

— Moi aussi.

— Bonne nuit.

— Si je ne fais pas de cauchemars. Bonne nuit à toi aussi Ali.

Mon coeur bat très vite et il vaut mieux pour moi de partir. Je lui souris une dernière fois et je me dirige vers ma chambre. J'aurais espéré qu'elle dise mon nom mais rien ne sort de sa bouche et j'entends même sa porte se refermer. Quelle soirée...

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant