13 mars 2023
La nuit est longue. Jenifer a refait une crise d'angoisse. Elle m'a dit que ça allait passer, que ce n'était pas grave. Mais je n'y crois pas, je pense que c'est plus grave qu'elle veut me le faire croire. Ça fait longtemps qu'elle n'en avait pas fait... Encore une fois, elle l'a empêché de respirer, elle s'est vu mourir devant mes yeux. Je l'ai aidé tant bien que mal, mais j'ai tellement peur qu'un jour je ne lui suffise pas pour passer au-dessus. Depuis qu'elle a réussis à se calmer, elle est tournée vers le mur, dos vers moi. Je sais qu'elle ne dort pas, pourtant je n'ose pas lui parler. Mes doigts viennent se poser sur sa hanche, comme une première approche. Jenifer se retourne vers moi. Ça a fonctionné, et rapidement en plus.
— Tu ne dors pas Ali ? Me demande-t-elle doucement.
— Non. Je suis inquiète pour toi.
Jenifer me sourit et dépose un baiser sur mon front. J'adore quand elle fait ça, elle veut me rassurer, ça marche pour les trois secondes qui suivent c'est tout.
— Ne t'en fais pas, d'accord ?
— Si, quand même Jen. Il doit y avoir quelque chose qui te chagrine pour que tu sois comme ça. Tu sais que je suis là, si tu as besoin.
— Je sais et merci. Merci d'être celle que tu es. Et je te promets que ça va.
— D'accord.
Ma voix ne lui dit pas que je suis tout à fait d'accord avec elle, alors elle vient me prendre dans ses bras. Elle embrasse mon crâne et me chuchote une dernière fois qu'elle va bien. J'aimerais vraiment la croire, mais je ne sais pas, je doute. J'aimerais qu'elle me dise, après tout, je pensais qu'on avait fait ce pas vers l'avant. Je croyais que mes problèmes sont les siens et inversement. Je pose ma tête dans le creux de sa nuque et je ferme les yeux. Je suis si bien là, dans ses bras. Une idée me traverse l'esprit et je me recule doucement, pour ne pas lui faire mal en redressant ma tête.
— Oh Jeni !
— Oui ?
— J'ai une idée.
— Est-ce que je dois avoir peur ?
— Non. Pas du tout. Tu sais, cette tournée, elle sera gravée dans mon cœur pour le reste de ma vie. Peu importe comment on finit toutes les deux.
— C'est vrai qu'elle est particulière cette tournée.
— Ce serait cool si on se la gravait dans notre corps pour le reste de nos jours.
— Comment ça ?
— Tu aimes les tatouages, j'aime aussi les tatouages. On s'en fait un ensemble ?
— Le même ?
— Non, je pense que moi je devrais choisir le tien et toi tu choisis le mien.
Jenifer semble réfléchir. D'un coup, je me demande si mon idée n'est pas plus pourrie qu'autre chose. J'aurais un bout de Jenifer ancrée en moi pour le reste de ma vie. Ça me fait plaisir, mais si on se quitte ? Je détesterais ce tatouage, non ? Mais bon, cette tournée, peu importe si elle se marie avec moi ou avec Pierre, on l'aura faite ensemble, on aura eu cette relation toutes les deux. Même si on veut l'oublier, il s'est passé ce qu'il s'est passé. Puis, finalement, quand j'y pense, je veux qu'elle soit la dernière personne que j'aime.
— Ce n'est pas une mauvaise idée. J'aime bien en fait. Mais il faut réfléchir, et pas de connerie Ali.
— Non, c'est sérieux, c'est un tatouage quand même.
Mais elle vient de me donner une idée. Un peu contre son gré. Non, Ali, tu aimes Jenifer, tu ne feras pas cette bêtise.
— Ce serait même avec plaisir de t'avoir dans ma peau, murmure Jenifer.
Mon coeur loupe un battement et franchement, si un jour je ne meurs pas à cause d'elle, c'est que je ne suis pas un humain. Quand je la regarde dans les yeux, je la sens plus apaisée. Si une simple discussion lui permet d'aller mieux, alors je ne peux pas être plus heureuse que maintenant. Je dépose mes lèvres sur les siennes, elle prolonge notre baiser et je tombe de fatigue contre elle. Ses phalanges frôlent mon bras nu, ce qui me procure des frissons. Je suis persuadée qu'elle est déjà en train de chercher ce qu'elle va me faire tatouer. Il faudrait que je cherche moi aussi. Et même, il faudrait que je cherche l'endroit où elle pourrait le faire. Instinctivement, je soulève son tee-shirt et caresse sa peau au niveau de son ventre. Est-ce qu'elle aurait mal ici ? Je ne veux pas lui faire de mal, même si se faire tatouer n'est jamais une partie de plaisir. Après, je pense que comme moi, la douleur de l'aiguille qui marque sa peau n'est pas plaisante. J'adore ses tatouages, ils sont jolis, pas du tout mon style, mais ça lui va bien. Après ils sont discrets, je ne peux pas me permettre de lui en faire faire un gros. Je dois respecter ça. À l'époque où je l'ai connu, elle en avait un sur le biceps gauche, c'était joli, je l'aimais beaucoup, mais elle ne l'a plus. Vous me direz, les miens aussi sont aussi discret. Mais si elle choisit d'en faire un plus grand, ça me dérangerait pas.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...