CHAPITRE 75

274 16 0
                                    

17 mars 2023,

Point de vue Jenifer

Aliénor m'a eu, et en beauté en plus. Mais sur le coup, ça m'a énervé. Cependant, ça m'a fait prendre conscience de certaines choses. Moi aussi j'ai joué avec ses sentiments le jour d'Halloween, même si je ne pensais pas qu'elle m'aimait comme moi je l'aimais déjà. C'est fou, tout est arrivé si vite entre nous, alors que ça fait des années qu'on se côtoie. Des années de perdues en plus. Si j'avais été moins bête, j'aurais été jusqu'à chez elle, j'aurais proposé qu'on se voit, qu'on partage plus de choses elle et moi. Est-ce que je commence à regretter le temps perdu ? Je pense. Et je crois que c'est à cause de mon âge, de notre différence d'âge aussi. Ça me fait flipper cette histoire. Si un jour elle me laissait pour quelqu'un de plus jeune que moi ? Alors qu'elle se repose à côté de moi, je la regarde. Ali est si jolie. Une beauté sans pareille, mais j'ai appris avec nos derniers événements que ce n'est pas sa beauté qui m'attire. C'est toute sa personne, sa façon de me regarder, de me parler, de voir le monde extérieur, sa façon de penser, de pardonner. Je l'aime, des années que j'aurais dû lui dire, même, dès qu'on était ensemble, dès le 15 novembre, j'aurais dû lui souffler. Avec sa position endormie, je peux poser mon regard sur son tatouage. Celui que j'ai choisis, celui qu'elle fixera tous les jours en pensant à moi. Jusqu'à où on va aller elle et moi ? J'espère que ça durera longtemps encore. Mes doigts caressent sa peau et contre mon gré, elle se réveille.

— Désolé, lui murmurais-je.

— Tu me touches, ne t'étonne pas que ça me réveille, lance-t-elle encore dans les vapes.

Je lui souris et embrasse son crâne une seule fois. J'aime tellement la voir toute endormis, si fragile. C'est le seul moment où je la vois fragile, le reste du temps, elle est une pierre Aliénor. Je doute que ce soit une belle métaphore, mais rien ne peut la briser, à part moi, peut-être, comme je l'ai fait en début d'année. Les jours passent et je regrette toujours autant. Je pense que sur mon lit de mort je serais toujours à m'excuser pour mon comportement.

— Je n'ai toujours pas regardé mon tatouage.

C'est vrai. Le tatoueur a dessiné sur mon corps, sur ma côte, un peu en dessous de mon sein droit. Pourquoi cet endroit ? Je ne sais pas, mais j'ai douillé. Finalement, je pense que je vais bien aimer, surtout la place qu'il occupe sur mon corps. Tout le monde n'y a pas accès, si ce n'est dans l'intimité ou sur la plage. Avec un tee-shirt large aussi, pourquoi pas. Je me lève du lit, je sens son regard sur moi, mais aucunement sa motivation pour me rejoindre devant le gros miroir de la salle de bain. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'Ali me rejoint. Elle baisse la cuvette des toilettes et s'assoit dessus. Mon regard s'éternise sur elle. Aliénor ne m'a pas franchement dit ce qu'elle pensait du tatouage que j'ai choisis pour elle. Une batterie, pour une drummeuse, c'est un peu bateau, non ? J'aurais pu plus réfléchir et j'aurais trouvé le dessin parfait pour nous deux.

— Il te plaît ton tatouage ? Demandais-je doucement.

— Il est sublime Jen. Je l'adore. Ça me correspond si bien, puis, c'est toi qui la choisis et ça veut tout dire. Découvre le tien !

Je prends une grande inspiration et mon expiration se fait plus longue. Je retire mon haut et reprends une grande respiration.

— Ce n'est pas une blague cette fois-ci Jen, lance ma copine dans mon dos.

Elle doit sentir mon appréhension, en même temps, c'est tentant maintenant. Cependant, j'espère que nous sommes quitte et que maintenant, nous pouvons nous faire confiance. Je commence à retirer la protection qui m'empêchait de voir ce qu'on m'a tatoué. Je ferme les yeux quand le dessin apparaît sous mes yeux, prends deux secondes et les ouvre enfin. Wouah. Je m'approche du miroir pour mieux voir. C'est sublime. Ce sont deux mains entrelacées, dont l'une se referme sur l'autre. Il n'y a rien de plus personnel que ce tatouage.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant