CHAPITRE 7

256 27 1
                                    


L'après-midi est passé beaucoup trop rapidement. Mon sandwich m'a menacé de me rendre malade pendant des heures. J'ai l'impression que le poids sur l'estomac est partis. Il nous reste une petite demi-heure avant le début du concert, c'est le branle-bas de combat dans les coulisses. Assise sur l'unique chaise de ma loge, je fais de la respiration ventrale pour me calmer. Ca va bien se passer, tout va bien se dérouler, le public est cool avec Jenifer. Puis, moi je serais dans le noir, personne ne me verra. Je n'ai rien à craindre franchement. On toque à ma porte. Voilà qu'on vient me déranger maintenant ! J'espère qu'on ne doit pas y aller tout de suite, je ne suis pas prête du tout. Le stress me prend à nouveau à la gorge. La porte s'ouvre et un homme apparaît. Il ne me semble pas le connaître.

— Tu sais où est Jenifer ?

— Non.

C'est quoi cette histoire ? Ca ressemble à un mauvais film des années soixante. La chanteuse a disparu. Je me lève de ma chaise. L'homme s'en va. Je ne suis pas la femme de la situation, il s'en fiche de moi maintenant. Je cherche le prénom de la niçoise dans mon répertoire et l'appelle. Ça sonne, mais elle ne décroche pas. Sérieux, elle est partie où ? Alors que tout le monde cherche à l'intérieur, s'inquiète de ne pas remettre la main sur notre star, je décide d'aller voir dehors. Il fait déjà noir, j'ai horreur des mois d'hiver pour ça. En plus il fait super froid. Je frotte mes bras pour me réchauffer un peu. Il me semble qu'il n'y ait personne ici. Mais quand je fronce les sourcils, la lumière d'une cigarette allumée attire mon attention. Je m'approche de cette lumière, légèrement à contrecœur. Si ça se trouve, je vais être la deuxième disparue du jour. Jenifer s'est-elle fait mangé par quelqu'un ? Assez proche du corps qui fume, je remarque qu'il s'agit bien de Jenifer. Cette dernière se tourne vers moi et je remarque ses yeux rouges, son maquillage fin, mais qui a légèrement coulé sur ses joues.

— J'arrive, me lance-t-elle la voix remplie de larmes.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant