Je viens de passer quatre jours en tête à tête avec ma mère. Comment vous dire que c'est assez tendu entre nous. Pourtant, il suffirait que l'on s'assoit pour discuter un peu. Je crois que je l'ai mal comprise la dernière fois, je crois aussi qu'elle n'a pas utilisé les bons mots pour dire ce qu'elle ressentait. Mais, un peu couillonne, j'attends Noël pour qu'on en parle. Ce sera quitte ou double. Soit on s'engueule plus, soit on se pardonne et on oublie. Mais je crois qu'elle a vu que Jenifer m'apportait que du bien. On a beaucoup discuté toutes les deux, de longues heures au téléphone. Enfin, les deux premiers jours. Après elle m'a dit qu'elle partait en Corse retrouvé sa famille pour Noël et elle est moins présente. Je comprends qu'elle prépare les fêtes avec sa famille et elle a bien raison. Je lui souhaite de passer les meilleures fêtes possibles. Même si j'espère qu'un jour je ferai partie de son entourage à ce moment-là. Ses messages se font plus rares, ça se remarque qu'elle est occupée car c'est limite si elle ne paraît pas froide.
Nous aussi on a préparé le réveillon de Noël aujourd'hui. Nous ne faisons qu'une soirée à trois, ma mère, mon père et moi. D'ailleurs, papa est rentrée du travail ce matin. Il était en voyage d'affaire et il a réussis à revenir pour les fêtes de fin d'année. D'un côté tant mieux, parce que vu l'ambiance entre ma mère et moi, ça aurait été long noël. Même lui, à peine le pied dans la maison, il a senti la tension et par son sourire, il l'a fait s'évaporer.
Comme d'habitude, on commence par l'apéritif qui se fait avec des bières, des chips et des pistaches. On est fan des chips nature dans la famille. Assis tous les trois devant la télé, on se laisse porter par un film bien nul, qui ne rappelle même pas noël. Je souffle, ma mère croque dans une chips et mon père finit sa première bière de la soirée. Quand je pense à certaines de mes amies qui à mon âge ont déjà une famille. Voilà où j'en suis moi, avec simplement mes deux parents. Mon père se redresse et pose sa main sur ma cuisse.
— Alors ma chérie, c'est comment la tournée ?
— C'est génial. C'est cool de voir à quel point une chanteuse peut tout donner pour son public et son public lui rend si bien.
— En parlant de la chanteuse, me lance-t-il.
— OK, vous allez tous aller sur ce sujet ? Heureusement que vous êtes que deux, on va faire vite le tour. Toi aussi tu vas me dire qu'elle est trop vieille pour moi, que je dois faire attention car c'est une star ?
— Pas du tout. Tu sais très bien que tu dois faire attention à toi. Mais on le sait tous, il faut parfois tomber pour se relever. Je n'aime pas te voir triste, mais du peu que je vois, elle te rend heureuse cette Jenifer. Si tu l'aimes, si elle t'aime, aimez-vous, du plus profond de vous et laissez la vie vous porter.
— Merci papa, soufflais-je.
— J'ai hâte de la rencontrer, dans un autre contexte que The Voice. Ça fait pas mal d'année en plus.
— On va y aller molo papa. Je crois qu'elle n'est pas prête à vous rencontrer en tant que potentiels beaux-parents.
Mon père se remet confortablement dans le canapé. Ce qu'il m'a dit m'a fait du bien. Malgré ce mauvais pressentiment qui décidément ne veut pas passer sa route, je sais que je ne tomberais pas avec elle, Jenifer sera toujours là pour me relever.
— Je me demande, reprend mon père, avec qui j'aurais voulu sortir, enfin quelqu'un de connu je veux dire.
— Brad Pitt, lâche ma mère. Clairement Brad Pitt.
— Tu m'avais dis John Travolta chérie !
Ok, donc entre eux, ils parlent de la personne célèbre avec qui ils auraient voulu sortir. C'est quoi ces conversations ? Mais... Jenifer elle a dû avoir des aventures avec des hommes connus. Je suis divisée entre l'envie de savoir et celle de ne pas vouloir connaître la vérité.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
Storie d'amoreNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...