J'aurais préféré ouvrir la porte sur une Jenifer au téléphone, sur une Jenifer endormie sur le canapé. Moi non, quand j'ouvre la porte, son regard terrifié se plante sur moi. Sa poitrine se soulève de façon saccadée. Je sens mes mains tremblées. Une crise d'angoisse. C'est ce qu'elle est en train de nous faire. Je m'approche de Jenifer et pose mes mains sur son visage. Elle est brûlante. Sa respiration est forte et doucement je lui demande de la caler sur la mienne. J'expire plus longtemps que j'inspire, c'est comme ça que l'on se calme. Jenifer tente de me suivre mais n'y parvient pas tout de suite.
Il nous faut bien cinq minutes pour que sa respiration retrouve sa cadence habituelle. Ce temps me paraît une éternité. Le regard de Jen, rempli de peur, me terrorise. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Quand elle estime allait mieux sa main vient agripper mon bras, sûrement pour que je retire mes mains de son visage. Ce que je fais presque automatiquement.
— Ca va Jen ?
Elle se redresse un peu, met son dos droit et soupire.
— Jen ?
— Ca va.
Sa voix est rauque, dure, elle pourrait même me blesser, mais je sais que ce n'est pas voulu. Je connais les ravages d'une mauvaise crise d'angoisse.
— Merci de n'avoir appelé personne, souffle-t-elle.
— C'est la première fois que ça t'arrive ?
À nouveau ses yeux me transpercent pour finalement me fuir. Honteuse, elle m'avoue que non, que ça lui arrive souvent au milieu de la nuit. Ces aveux me font frissonner. S'il y a bien une personne à qui je ne voudrais pas que ça arrive, c'est bien Jenifer. On reste quelques instants à se sourire désolé puis elle décide de rentrer à l'hôtel. Ce sera notre secret à toutes les deux. Ça me rappelle le pourquoi je suis là ce soir.
— Je pense qu'il faut qu'on discute, toi et moi, Jen.
— Pas ce soir Ali, me lance-t-elle avant de quitter sa loge.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...