CHAPITRE 69

258 16 0
                                    

Je suis réveillée par une Jenifer qui tourne en rond dans la chambre. Les yeux encore mi-clos je lève la tête vers elle. Elle me remarque, s'arrête quelques secondes pour repartir à faire des tours. Qu'est-ce qu'elle a encore ? Je crois qu'elle chuchote quelque chose. J'essaie de me réveiller et je me redresse.

— Je vais la buter.

Quoi ? Qui ? Calme-toi Jenifer. Je ne l'ai jamais entendu parler comme ça.

— Jen ?

Elle s'immobilise devant moi et me lance un regard noir. On dirait que c'est moi qu'elle va buter, alors que moi je dormais juste. Je faisais dodo, laisse-moi tranquille tu veux.

— Ta pote, Romane, je vais la tuer.

Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Si ce n'est pas moi qui me mets dans la merde, c'est elle. Une fille à problème aussi celle-là. Je me recouche sur le lit et Jenifer s'assoit sur le bord. Elle frotte son visage, cherchant sûrement quel comportement avoir. Je finis par me redresser, m'avancer vers elle et déposer un baiser sur sa joue.

— Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Jenifer se met à rire nerveusement, se lève du lit et me regarde à nouveau.

— Elle... Elle a couché avec mon fils !

— Quoi ?

Comment ça ? Mais non ! Elle n'a pas fait ça ! OK, hier elle semblait intéressée, elle semblait bien s'entendre avec lui mais... Elle n'a pas pu faire ça ! Pas avec le fils de Jenifer. Je me lève et essaie de calmer la chanteuse.

— Comment tu le sais ?

— Je suis allée à la chambre d'Ismaël, j'ai frappé, il est venu m'ouvrir. Il y avait quelqu'un dans son lit. Il a essayé de me le cacher, mais je l'ai vu.

— Et comment tu sais que c'était Romane ?

— Je l'ai reconnu, une fille blonde.

— Des filles blondes il y en a des centaines Jenifer.

— Une fille blonde dans notre entourage proche ? Que Ismaël connaît ? A part Ambre et Romane, je ne vois personne d'autres. Puis excuse-moi de te rappeler qu'Ambre sort avec Jade.

Si on suit cette logique, ça ne peut être que Romane. Mais... Elle m'énerve celle-là. Vraiment.

— Tu lui as parlé ?

— A qui ? À mon fils ? Non. À Romane ? Si je la croise je la bute je te dis.

— Mais calme-toi. Ils n'ont rien fait de mal.

— Ils n'ont rien fait de mal ? Elle est beaucoup plus vieille que lui ! Puis c'est Romane ! Et c'est mon fils, merde !

On frappe à la porte, Jenifer se tourne et dit d'entrer. Romane et Ismaël rentrent dans la chambre. Aïe. Je sens une certaine tension montée dans la pièce. Ismaël ferme la porte et nous nous retrouvons seulement tous les quatre.

— Maman, je crois qu'il faut qu'on discute.

Il lance un regard vers moi. Je crois qu'il aimerait que je parte.

— Elle est au courant, elle reste, lance Jenifer.

Ismaël fait la moue, Romane aimerait rentrer dans un trou de souris et disparaître. Jenifer pose ses mains sur ses hanches.

— Qu'est-ce qu'il vous a pris ?

— On n'a rien fait de mal Jenifer, commence à se défendre Romane.

— Quoi ? Mais t'as couché avec mon fils, c'est déjà pas mal !

— Maman...

— Non, il n'y a pas de maman, OK ? Elle a trente ans ! Elle est beaucoup plus âgée que toi d'accord !

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant