Nous sommes obligés de prendre la voiture pour aller au centre-ville de Cholet. C'est là qu'il y a les meilleurs bars à ce qui paraît, enfin, oui, selon les pages Facebook épluché par Jenifer. D'ailleurs, c'est la chanteuse qui conduit, elle a refusé qu'on nous y amène. Je pose ma main sur son épaule, étant assise derrière elle.
— Donc tu ne bois pas Jen ce soir ? Lui demandais-je.
— Non, ne t'inquiète pas. Je sais que vous avez assez de dossiers de la dernière soirée. On inverse les rôles un peu.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
Romane se met à rire et Jade fredonne les lacs du connemara. Nous sommes le 18 octobre. Elle a conscience qu'elle va devoir nous supporter jusqu'au 29 mars ? Je crois qu'elle n'est pas réellement prête et qu'elle ne sait pas dans quoi elle s'engage.
Rapidement, Jenifer gare la voiture sur un parking et nous partons à la recherche d'un bar. Guidée par le GPS de Jenifer, on le trouve facilement. La lumière du lieu m'éblouis et j'attrape le bras de Jen pour ne pas me perdre. Il y a du monde, c'est limite bondé. On devrait aller ailleurs, non ? Mais je finis par lâcher Jenifer qui nous trouve une table pour ce soir. Toutes les cinq, on s'installe. Je me permets même de défaire ma veste, il fait une chaleur ici !
Un verre, deux verres, trois verres. C'est Jenifer qui commande pour nous, qui paie pour nous. Et ainsi de suite. Le nombre de verres augmente comme les heures. Puis elle décide de quitter le bar pour une boîte de nuit. C'est Jenifer qui décide et franchement, je ne suis pas apte à la contredire. Jenifer va bien, à boire que des sodas, nous, on a un peu plus de mal à suivre la cadence.
Un peu plus loin, je la vois, collée à un homme, à se trémousser. Ça m'énerve. Vraiment. Elle a l'air d'aimer ça en plus. Et puis merde, lance-toi Ali ! En rythme avec la musique, j'arrive près d'elle et Jenifer s'amuse à lâcher l'homme pour moi. Alors avec elle, je danse jusqu'à rire et je prie le jour de ne jamais revenir.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...