CHAPITRE 57

286 16 2
                                    

14 février 2023

Jenifer ne m'a jamais expliqué pour les vacances. Par contre, moi je n'arrête pas de penser à ce qu'elle m'a dit la dernière fois. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour que je décide ne plus l'aimer ? Jenifer, on n'arrête pas d'aimer quelqu'un comme ça, du jour au lendemain. Il y a toujours les souvenirs, ces moments où mon coeur battait plus vite en sa présence. Suite à cette affirmation de Jenifer, je n'ai rien trouvé à dire. Je l'ai embrassé et nous avons fait l'amour, sur le canapé. Nous avons fuis, comme d'habitude. On s'est caché, on a oublié. Enfin, on fait semblant d'avoir oublier. Parce que ça me hante, jour et nuit. J'ai envie de lui demander, de me planter devant elle et de lui dire « ok, c'est bon, lâche le morceau, qu'on en finisse. Si je ne veux plus t'aimer, je ne t'aimerais plus. Sinon, je t'aimerais comme je l'ai toujours fait ». Mais je n'ai pas réellement le courage. Puis, on est toujours entouré des autres. Je ne sais même pas s'ils ont compris qu'on continue de se voir avec Jenifer, parce que le fait qu'on ne soit plus ensemble est bien connu.

Je regarde le plafond de ma chambre d'hôtel. Le concert est dans deux heures. Je ne devrais pas être ici. Je devrais être avec les autres, à commencer à me préparer pour ce soir. Pourtant je suis là, seule. Mais je n'ai pas envie de voir Jenifer, pas en ce jour de Saint-Valentin. C'est con, mais en fin d'année dernière, je l'imaginais totalement différente cette Saint-Valentin. On frappe à ma porte. Il faut croire que je ne suis pas la seule à ne pas être au bon endroit. J'autorise la personne à rentrer en me redressant et Jenifer rentre dans la chambre.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demandais-je.

— Je t'ai enfin trouvé ! Je te cherchais partout Ali. Tu aurais pu prévenir que tu étais à l'hôtel. Hum... J'ai un truc à te proposer.

— Vas-y.

Jenifer semble nerveuse, je lève un sourcil.

— J'ai réservé un resto pour après le concert, pour nous deux.

J'ouvre de grands yeux. Pourquoi elle a fait ça ?

— Ce n'est pas ce que font des sexfriends Jenifer.

— Je sais. Puis sexfriend, tu pourrais éviter de le dire, j'aime pas ce mot. Mais pour une fois, ça nous changera un peu. Ça évitera de juste coucher ensemble.

— D'accord. Si tu veux.

— Tu ne sembles pas enthousiaste à l'idée de faire un resto avec moi.

— Si, bien sûr que si je le suis. Mais, c'est perturbant comme proposition. C'est tout.

— Prends des affaires pour ce soir, on partira directement de la salle de concert, ce sera plus simple.

— D'accord.

Jenifer me sourit et finit par s'en aller. Qu'est-ce qu'elle me fait ? Elle est au courant qu'on est le quatorze février ? Les restaurants un soir de saint-valentin, c'est pour les couples et nous ne sommes plus en couple. Mais bon, c'est peut-être une chance qu'elle m'offre, une chance pour que l'on redevienne un peu plus proche. J'ai envie et je ne peux pas refuser. Je me lève de mon lit et cherche comment m'habiller pour ce soir. Je suis sûre qu'elle sera sublime, je dois me tenir à la hauteur.

Après avoir trouvé la tenue la plus potable pour ce soir, je suis retournée à la salle de concert, dans la même voiture que Jenifer. Sauf que celle-ci était sur son téléphone, pas un seul mot pour moi. Après tout, je ne ressentais pas le besoin de lui parler non plus. Autant en garder pour ce soir. On va être toutes les deux, en tête à tête, il va falloir que l'on trouve des choses à se dire.

Comme d'habitude, le concert commence sous la mélodie de « au soleil », que Jenifer prend plaisir à partager avec ses fans. C'est vraiment la chanson où elle pourrait avoir une extinction de voix mais ce ne serait pas grave, ses fans seraient là. Enfin, je peux dire ça sur toutes les autres chansons qu'elle chante. C'est ça la passion des fans, c'est ça être fan tout court. Après la chanson, je m'apprête à commencer la prochaine, mais les autres filles s'arrêtent. Donc je les imite. J'aurais trop l'air bête à jouer toute seule. Jenifer se retourne vers moi quelques instants et me sourit, puis elle reporte son attention sur le public.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant