17 mars 2023
Le rendez-vous est fixé au 17 mars. Nous venons d'arriver à Angers et nous avons une journée sans concert. Je n'espérais rien de mieux. Il faut savoir que Jen m'a tout laissé faire et tant mieux pour moi. Parce que souvenez-vous, j'avais eu une mauvaise idée et je crois... que je vais la mettre à l'exécution aujourd'hui. Une petite vengeance, à vrai dire, j'attendais ça depuis un long moment. Et avec Jenifer, nous sommes devenues assez proches pour que je puisse tenter cette blague, même si je pense que ça va la rendre furieuse.
Le bus nous a mené jusqu'à Angers, après un petit déjeuné rapide avec les filles, on se volatilise avec Jenifer. J'ai l'adresse du tatoueur sur mon portable et je nous conduis dans les rues d'Angers. Peut-être qu'on aurait dû prendre une voiture, un taxi, un transport en commun parce que finalement, le tatoueur est en plein centre-ville. Alors on marche deux kilomètres pour le trouver. Sur le trajet, Jen reste silencieuse, sûrement anxieuse pour son tatouage. Je ne sais pas trop. Elle manque de me rentrer dedans quand je m'arrête devant la boutique. La porte ouverte, on entend de la musique, un peu rock. Tout ce que j'aime, sérieusement, je vais adoré cet endroit. J'aime déjà beaucoup trop les tatoueurs, ils ont un style que les autres personnes n'ont pas. Et ils ont un talent que je leur envie. Je précise que je me suis arrêtée au stade de faire des patates pour faire les corps des humains en dessin. Jenifer dessine bien, elle a tous les talents de toute façon, et ça en devient énervant. Le seul truc où elle a des lacunes, c'est clairement la cuisine et encore elle peut y remédier. Mais je m'écarte. Mes doigts attrapent les siens, juste le temps de rentrer dans la boutique puis elle arrive à les délivrer de mon emprise. Je laisse Jen rentrée en première et quand nous y sommes, un homme lève la tête vers nous.
— Bonjour, vous devez être Aliénor, me lance-t-il en me tendant sa main.
Je lui sers et acquiesce.
— C'est Jenifer, dis-je en montrant ma compagne.
— J'avais cru reconnaître notre icône pop. C'est un plaisir de vous rencontrer.
— Bonjour, merci beaucoup.
— Si je me souviens bien, vous vous faites tatouer toutes les deux ?
— Exactement, répondis-je. Je vous ai transmis les tatouages que l'on veut se faire par mail il y a quelques jours.
— Oui, je me souviens, j'ai travaillé dessus. Qui veut se lancer en première ?
Je regarde Jenifer, elle ne semble pas emballée par l'idée d'y passer la première et ça tombe bien, pour mon plan, je dois passer en première.
— Je veux bien commencer, avouais-je.
Il sourit et m'invite à le suivre, ce qu'on fait. Je m'assois sur une chaise, je tourne le regard vers Jenifer et il commence à préparer son matériel pour le tatouage. Je dois tourner la tête parce que j'ai l'interdiction de voir ce que Jen m'a prévu comme tatouage. On a décidé qu'on le regarderait toutes les deux en même temps, quand on sera toutes les deux tatouées. Il me dit qu'il va commencer et ma main attrape celle de Jenifer. L'aiguille dans mon avant-bras me fait serrer la mâchoire. Le regard de Jenifer m'aide à dépasser la douleur. Elle semble si douce, si belle. Merde, je l'aime de plus en plus cette femme.
— Vous êtes en tournée, c'est ça ? Demande le tatoueur.
— Exactement. On s'approche de la fin de la tournée, dans une dizaine de jours c'est terminé, répond Jen.
— Pas trop dur ?
— Ca va l'être, comme pour toutes les tournées. En particulier, celle-ci, j'avoue que ça va être difficile.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...