L'eau de la salle de bain coule. Jenifer prend sa douche, c'est peut-être noyé sous la douche vu depuis combien de temps elle est sous l'eau. La planète elle n'y fait pas vraiment attention sur ce coup. Et elle ne pourra même pas dire que c'est moi parce que je suis allongée dans le lit, à regarder mon portable et les conneries sur internet. L'eau se coupe et peu de temps après, la porte s'ouvre et une Jenifer, entourée d'une simple serviette se plante dans la chambre. À la voir comme ça, je me mords la lèvre inférieure.
— Ali je viens d'avoir une idée.
Son mètre cinquante-huit s'approche du lit.
— Et ton idée ne peut pas attendre que tu t'habilles ?
— Ne me dis pas que ça ne te plaît pas.
— J'attends que la serviette tombe. Bon Jen, ton idée.
— Ça te dit qu'on aille faire un pique-nique toi et moi ce midi ?
Un pique-nique ? On a une tête à aller se faire un pique-nique. Totalement oui !
— Laisse-moi réfléchir.
— Aliénor. Oui ou non, il n'y a pas plus simple.
— Avec plaisir.
— Super. Je regardais tout à l'heure, il y a un parc sympa en ville. Je crois qu'on a le droit d'aller y déjeuner.
— Tu crois ? Ou tu es sûre ? Parce que si on n'a pas le droit...
— Bah on partira en courant.
— Mais attends, tu regardais ton téléphone sous la douche ? Tu connais Claude François ?
— Très drôle Ali ! Vraiment. Bon, je vais m'habiller, je cherche à louer une voiture et on part.
— Oui va t'habiller c'est mieux. Puis si on prend une voiture, je conduis. Toi et ton dernier point vous me faîtes peur.
Jenifer monte sur le lit et vient se coller presque contre moi.
— Alors mademoiselle sache que j'ai récupéré la plupart de mes points d'accord ?
— Oui mais ta conduite me fait peur, même quand tu es sobre. Laisse-moi conduire Jenifer.
— D'accord, mais c'est moi qui fait le DJ alors.
— S'il y a que ça pour te faire plaisir.
— Top, Top, Top.
Elle m'embrasse et quitte le lit pour retourner dans la salle de bain. Une enfant. Elle me fatigue. Vraiment. Mais je préfère la voir comme ça plutôt que triste. Je préfère qu'elle me fasse rire plutôt que pleurer. Je me lève du lit, le fait, oui je fais le lit dans un hôtel, quelle logique et j'enfile mes baskets. Je m'assois sur le bord du lit et attend que Jenifer ressorte. Elle prend vraiment tout son temps. Je m'impatiente et décide d'aller ouvrir la porte de la salle de bain pour lui dire de se bouger. Madame se lave les dents, les yeux rivés sur son téléphone. Je m'approche d'elle et pose mes mains sur mes hanches.
— T'en mets du temps Jen.
Elle se rince la bouche et se tourne vers moi. Ses mains viennent se poser sur mes joues.
— J'étais en train de préparer notre playlist. Puis je regardais pour la voiture.
— Tu as préféré t'occuper de la playlist que de la voiture ?
— Oups.
— Tu me fatigues Jenifer.
— Ouais, mais tu ne t'en lasses pas. De toute façon, j'ai trouvé pour la voiture déjà. Il faut qu'on aille la chercher, puis on va faire les courses et on peut y aller.
— Tu prévois des pique-niques sans prévoir la bouffe ?
— Je n'étais pas sûre que tu dises oui. Et tu me vois avec mon beurre et mon saucisson à l'hôtel ?
— Ouais j'avoue, ça craint.
— Bon, tu me lâches et on y va ? On a déjà perdu trop de temps.
— Tu te moques de moi ? C'est toi que j'attends depuis tout à l'heure.
Jenifer dépose un baiser sur mes lèvres comme pour se faire pardonner. Du bout des lèvres elle chuchote un désolé et j'avoue que je pourrais lui pardonner le pire des crimes.
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomansaNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...