Dès le 17 février, nous avons une nouvelle pause sur la tournée, elle équivaut aux vacances scolaires des enfants de Jenifer. Ils le seront à partir du 19 février, ça nous laisse deux jours à être seules. Cette fois-ci, Jenifer a bien voulu que je monte sur Paris avec elle. Après le train, le taxi, nous arrivons devant sa maison parisienne. On sort nos valises du coffre et elle s'avance en première chez elle. Jenifer ouvre la porte et me laisse entrer. Je rentre et je ne sais pas... je suis déçue. C'est assez petit comme maison. Je l'imaginais dans un palace comme certaines autres célébrités.
— C'est... petit.
— Ouais, quand je suis sur Paris, je suis souvent dehors. Je suis le plus souvent là le matin et le soir avec les garçons, donc nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace. Après il y a tout de même tout le confort digne des grandes stars.
— Ce n'était pas méchant Jen.
— Je sais bien. C'est juste que j'angoisse dans les grands espaces et quand les garçons ne sont pas là, j'ai l'impression que c'est gigantesque. Je crois que j'ai acheté la maison après ma relation avec Uri, donc ça date. Ismaël était encore tout petit, alors je ne voulais pas le perdre des yeux quand il était là.
— Je comprends. En tout cas, c'est vraiment joli.
C'est vrai, j'aime beaucoup son aménagement, les petits bibelots qui traînent, les objets de sa marque, les dessins de ses enfants sur le frigo. Je souris devant l'un des dessins, Jenifer me rejoint. Je pointe un chien sur un bout de papier et je lui demande :
— T'as un chien ?
— Non. Mais Léandre en veut un, il me prend la tête avec ça et il a eu une période où il dessinait toujours des chiens, pour me faire passer le message tu vois.
— D'accord.
Jenifer enlève mes cheveux qui tombent sur ma nuque et y dépose un baiser.
— Viens, je vais te faire visiter.
Sa main attrape la mienne et elle me guide dans la maison. Chaque pièce semble rappeler ses enfants. Dans le salon, plein de photos d'eux, d'ailleurs, l'une d'entre elles imprimée et encadrée sur le mur est sublime. Je m'arrête quelques instants devant, ce qui retient Jenifer.
— Elle est magnifique cette photo. Léandre était si petit.
— Il avait deux ans, Ismaël en avait douze. J'adore cette photo aussi. J'adore la regarder.
— Vous êtes beaux tous les trois. Mais tu n'étais plus avec Paul à ce moment-là ?
— Eh... je ne sais plus. Mais je ne voulais pas de lui sur mes photos. Mes enfants seront toujours mes enfants, mes relations amoureuses, ça peut s'arrêter du jour au lendemain.
Ça fait plaisir à entendre, même si d'un côté, elle n'a pas tort. On continue notre visite par la cuisine.
— Bon, là il y a beaucoup de robots pour faire la cuisine, la pâtisserie mais la plupart, je ne les ai jamais utilisés. C'est pour faire joli.
— Pour faire genre.
— T'as tout compris. Puis ce sont des cadeaux de mes parents, mais comme ils ne montent jamais sur Paris, ils n'ont jamais cherché à savoir si je les utilise.
Elle me montre une petite salle de jeux où il y a un coin console pour son plus grand et un coin jeux pour Léandre. On monte à l'étage et Jenifer me montre les chambres. Elle s'arrête devant la salle de bain, ouvre la porte et me lance un :
— La baignoire est faîte pour deux, je crois que c'est mon endroit préféré de la maison.
— Parce que ça a déjà été testé ?
VOUS LISEZ
Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]
RomanceNouvel album pour célébrer ses vingt ans de carrière, Jenifer part pour une nouvelle tournée. Comme pour « Nouvelle Page », elle choisit de s'entourer uniquement de musiciennes, des femmes fortes avec qui Jenifer passera de bons moments, elle en est...