34

17K 455 1K
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

Un mois plus tard.

Je souris en remerciant une dernière fois mon patron et sa femme. Ça me fait un peu de peine de les quitter après tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ils m'ont donné une chance de pouvoir me remettre dans la vie active alors que clairement, je n'avais aucune expérience dans le domaine de la restauration.

Je prends également Tom, mon collègue, dans mes bras. Je crois que lui aussi va me manquer, malgré que j'ai tout fait pour ne pas m'attacher et ne pas me faire amie avec lui.

Un dernier sourire, une dernière étreinte et je passe le pas de la porte du petit bar. Je prends rapidement la route pour rentrer à mon appartement tout en réfléchissant.

Un mois s'est écoulé depuis la soirée du nouvel an. Mon état d'esprit n'a pas trop changé. Je suis toujours autant triste et en colère. J'ai totalement coupé les ponts avec Mathieu, bien qu'il m'ait complètement harcelé sur Insta pendant les trois premières semaines. Il a fini par laisser tomber, il en avait sûrement marre de ne pas avoir de réponse en retour.

Je continue à voir les gars, rien n'a changé de ce côté-là. Seul Aladin est au courant de la vraie version. J'ai appris quelques jours après cette soirée que Mathieu lui avait tout avoué. Pour les autres, je leur ai juste dit qu'on s'est disputés fortement et qu'on ne se parle plus. C'est pas que je veux leur cacher, c'est juste que je ne veux pas les impliquer dans mes histoires et qu'ils se mêlent tous.

Comme Aladin était au courant de beaucoup de choses, j'ai aussi fini par lui raconter mon histoire. En beaucoup plus rapide et moins détaillé que lorsque je l'ai dit à Mathieu, mais je l'ai fait quand même. Il a un peu mieux compris mon comportement depuis le début. Les photos, ma peur de l'attachement, ma réaction après la soirée du nouvel an. Ça a été un peu difficile de lui dire, mais ça m'a fait du bien.

Mise à part mes petites soirées tranquilles à la maison avec les garçons, j'ai aussi enfin pris une décision sur mon avenir professionnel. J'ai enfin sauté le pas. J'ai trouvé un contrat dans une maison d'édition en tant que lectrice. Je ne pouvais pas rêver mieux, franchement. Ma passion devient mon travail.

Je finis par arriver enfin chez moi. J'enfile mon pyjama puisque je ne sors plus de la journée. Antoine devait passer ce soir, mais finalement, il ne peut pas. Il a un problème à régler pour le travail de Mathieu, je crois. J'ai aussi menti à ce sujet à mon frère. Protecteur comme il est, je sais qu'il se serait énervé et disputé avec Mathieu. Et même si je le déteste, je ne veux pas lui causer de problèmes avec son manager et sa carrière.

Je m'installe sur mon canapé avec Pandi et lance un film. Je prends rapidement en photo mon corps caché sous le plaid, mon panda et la télé en arrière-plan avant de le poster en story insta. Elyo m'a appris à faire des story et j'avoue que je trouve ça drôle alors je me prête au jeu depuis quelques temps.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant