27

19.1K 476 282
                                    

Mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu

J'enfile un jogging et un t-shirt avant de mettre un gros sweat par-dessus. J'attache ma banane autour d'ma taille et me parfume vite fait avant de sortir de chez ma grand-mère.

J'suis grave en retard. Les gars m'attendent en bas pour taper un foot au terrain. C'est les derniers beaux jours alors on en profite à mort avant que l'automne et les températures de merde arrivent.

J'traverse mon quartier rapidement en saluant au passage quelques anciens et j'arrive enfin au terrain. J'remarque déjà tous mes gars rassemblés. J'souris en voyant une petite brune parmi eux. Lana.

J'savais pas qu'elle allait venir. Aladin m'avait dit qu'il lui avait proposé de venir passer la journée avec nous ici, à Clamart, mais apparemment il fallait qu'elle voit avec Flav s'il pouvait la déposer.

J'suis grave content que mon manager ait pu la ramener. J'tchèque tous mes gars avant de faire la bise à Lana. Ça m'gave d'lui faire la bise mais, vas-y, là y'a pas que les gars du Panama, y'a tout mon quartier et flemme de m'afficher devant eux.

J'ai à peine le temps d'lui parler que les gars se chauffent déjà pour le match. J'les laisse se mettre en place et me dirige en courant vers Lana, assis sur un banc en dehors du terrain. Elle parle avec un p'tit d'ici. Ça m'fait grave plaisir de savoir qu'elle va nous regarder jouer et qu'elle va pouvoir faire connaissance avec mon quartier.

- Tu peux garder mon pull et ma banane, s'te plaît, Nana ?

Lana : Oui, donne. Elle me sourit.

J'retire ma banane et mets mon téléphone dedans avant de retirer mon sweat pour rester en t-shirt. J'lui pose tout sur ses genoux et lui sourit rapidement avant de rejoindre les gars en trottinant.

*

J'pose mes mains sur mes hanches, le souffle court, et observe Lesram tirer le penalty final. J'saute de joie et court sur lui lorsque la balle rentre. On les a fumés putain.

On sort du terrain en souriant pour rejoindre Lana et le reste du quartier. J'perds un peu mon sourire en voyant Lisko parler avec elle. Il est sérieux, lui ? C'est pas sensé être mon meilleur pote ?

J'retire mon t-shirt et le passe sur mon front pour essuyer la sueur. J'le pose sur mon épaule et me pointe devant Lana et Lisko pendant que les gars vont voir l'équipe adverse.

- Vous faites quoi ? Je demande en essayant de rester calme.

Lisko : J'fais connaissance avec la p'tite Lana. Il sourit.

J'serre les dents et pose mon regard sur Lana qui lui sourit gentiment. C'est une blague, les deux là ?

- Tu m'passe ma banane s'te plaît, Nana ? Je demande en regardant Lisko lorsque je prononce son surnom.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant