65

19.5K 433 244
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

Quelques mois plus tard.

Je suis mon filleul et ma belle-soeur à travers les rayons du centre commercial. Eliott est tout excité en voyant toutes les décorations de Noël déjà installées, ainsi que le chalet du Père Noël mis en place.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Depuis deux ans, si on ne compte pas l'année dans mon centre, je ne fête plus Noël, je passais simplement rendre visite à mes parents, je leur offrais leur cadeau ainsi qu'à mon frère et sa petite famille. Mais à part ça, pas de décoration, pas de sapin, pas de joie à l'évocation de toutes ces traditions.

Cette année, je dois avouer que je ne suis pas contre l'idée de me laisser porter par la magie de Noël. Je sais bien que cette envie, je la dois à Mathieu. C'est grâce à lui que je suis à nouveau heureuse, à nouveau moi-même, que je me sens vivante tout simplement. Mon blond est vraiment mon pilier, ma bouffée d'oxygène.

Lucie : Tu penses que ça plairait à ta mère ça ou pas ? Elle me sort de mes pensées.

Je regarde le vase qu'elle tient dans ses mains en hochant la tête.

- Ma mère dira jamais non à de nouveaux objets de déco. Je ricane.

Lucie : C'est vrai. Elle sourit en mettant le vase dans son caddie.

Ma mère est une grande fan de décoration. Je ne compte même plus combien de fois elle a changé l'aménagement des pièces, la couleur des murs, nos meubles, quand j'étais petite. Elle suit les tendances de très près et raffole de ce genre de petits objets. Sa collection est de plus en plus grande.

Lucie : Paul ne va pas être content. Elle grimace.

- Il a l'habitude maintenant. Je souris.

Mon père, Paul, subit les petites manies de ma mère, non sans ronchonner. Il râle toujours pour la forme, mais au fond, il suit maman dans ses délires.

Lucie : Ta mère m'a dit qu'elle t'avait proposé d'inviter Mathieu. Elle lance.

- Ouais, j'hoche la tête. J'ai pas encore donné de réponse. Je lui confie.

Il y a quelques jours, quand j'ai eu ma mère au téléphone, nous avons parlé de notre réunion annuelle chez eux pour les fêtes. Elle en a profité pour me glisser que mon copain était le bienvenu. Mes parents sont au courant depuis quelques mois maintenant, que je suis avec Mathieu. Je leur avais annoncé au téléphone.

Ils avaient bien réagi, comparés à mon frère, ils étaient heureux de me voir refaire ma vie et être à nouveau heureuse. Surtout qu'ils connaissent Mathieu depuis des années. Ils l'ont même connu avant moi.

- J'en ai même pas encore parlé à Mathieu à vrai dire. Je rajoute.

Lucie : T'as peur qu'il se braque ?

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant