Mathieu
Une semaine plus tard.
J'serre le frein à main, coupe le moteur et attrape ma sacoche sur l'siège passager avant de descendre de ma voiture. J'souris quand mon téléphone vibre, j'sais déjà qu'c'est ma meuf.
De Nana🐼 :
Travaille bien, fais un bisou aux garçons de ma part. À ce soir.
À Nana🐼 :
❤
Et toi vas dormirDe Nana🐼 :
Je suis pas fatiguée.
À Nana🐼 :
J'm'en fou, si j'rentre et qu't'as pas dormi tu vas voir
De Nana🐼 :
Je vais voir quoi ?
À Nana🐼 :
Me chauffe pas Lana, dors.
J'range mon tél dans ma sacoche et pousse la porte du studio tout en retirant ma capuche une fois à l'intérieur. J'espère vraiment qu'elle va faire c'que j'lui dis. Ça fait une semaine qu'elle dort plus, depuis l'embrouille avec Flav. J'vois bien qu'elle est pas trop bien. J'ai aussi capté qu'elle était repartie un peu dans son deuil. Son cadre qui était presque toujours retourné et décroché quand j'venais, est de nouveau accroché. Ça m'fait pas plaisir en vrai, pas du tout même, mais j'lui en veux pas et j'prends sur moi. Puis surtout qu'elle m'avait prévenue avant qu'on s'mette ensemble, qu'elle aurait sûrement des périodes un peu plus dures que d'autres. J'sais qu'c'est à cause de toute cette histoire qu'elle replonge.
Flav l'a abandonné, ça lui a fait un choc. Il a en quelque sorte trahi sa promesse et j'sais à quel point les promesses, c'est important pour Lana. Elle y tient et elle y croit de ouf à ça. À cause de ça, elle replonge dans son passé et ça lui rappelle qu'elle s'est sentie abandonnée quand son ex est mort.
Elle dort presque plus, elle passe sa nuit à faire des cauchemars. Ça m'tord le bide cette situation. Déjà qu'j'aime pas la voir mal et pleurer, mais en plus, ça m'fait paniquer, j'suis pas l'plus fort pour réconforter les gens, moi. J'fais des efforts avec Lana, mais j'ai encore du mal sur ça. À part la serrer dans mes bras et lui sortir, deux, trois phrases, j'fais rien d'autre et ça m'gave de m'sentir inutile comme ça.
J'passe la porte menant au studio et j'me crispe sur l'pas d'la porte en voyant Flav debout, dos à moi, devant la table d'enregistrement. Putain. Ça fait une semaine qu'on s'évite. Il nous donne plus d'nouvelle, ni à Lana ni à moi. Pourtant, Nana passe sa journée à le harceler de messages.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...