Mathieu
31 décembre 2019.
Clamart.J'me resserre un verre, le troisième de la soirée si j'me rappelle bien. J'bois archi pas souvent, mais quand j'm'y mets, c'est fini. Surtout que là, j'enchaîne les verres et les joints, pour l'instant, j'suis bien, mais j'sais que c'est qu'une question de temps avant que j'sois défoncé.
J'rejoins les gars dans le salon. On est tous posé chez Lisko pour fêter nouvel an. Le Panama et nos potes de Clamart. Lana devrait pas tarder à arriver. Ad' l'a invité et j'avoue qu'moi aussi, j'ai un peu forcé pour qu'elle vienne.
Elle fait le service du soir, aujourd'hui, alors elle nous rejoint après avoir fait un p'tit détour par chez elle. J'crois que Flav peut la déposer.
Depuis qu'elle m'a parlé de son envie de démissionner elle y pense de plus en plus, elle fait même des recherches sur c'qu'elle veux vraiment faire. Pour l'instant, elle a toujours pas sauté le pas. Elle veut encore rester un peu dans son bar.
J'soupire en écoutant Lisko d'une oreille. Il m'raconte sa dernière histoire avec son plan cul, d'habitude ça m'intéresse parce que ça m'fait rire. Lisko, c'est une vraie galère avec les meufs, sauf que là, tout de suite, j'pense à Lana. Comme d'habitude depuis deux mois maintenant. Depuis ma prise de conscience.
J'avais dit que j'étais pas comme Nek à rester sans rien faire comme un bouffon devant la meuf que j'kiff. Rectification : j'suis un bouffon aussi.
Par contre, même si j'ai pas agi, j'ai quand même respecté c'que j'm'étais dis. J'me suis posé les bonnes questions. J'me suis demandé si j'voulais vraiment me poser ou pas et si j'étais capable et prêt à ça. J'crois qu'la réponse que j'en ai tiré, c'est ouais.
Ouais, j'veux me poser avec Lana. J'veux essayer quelque chose avec elle. J'veux l'avoir rien que pour moi. J'veux pouvoir dire que c'est ma meuf, pouvoir l'embrasser, être tactile avec elle tout l'temps sans que ce soit bizarre. J'veux plus qu'elle soit juste ma pote.
Donc, de mon côté, c'est ok. J'sais c'que j'veux maintenant. Sauf que le gros problème, c'est justement Lana. J'ai aucune putain de chance avec elle. Elle doit sûrement être encore amoureuse de son ex. Et même si c'est plus l'cas, elle veut pas refaire sa vie, elle aurait l'impression de le tromper et le trahir. J'suis en concurrence avec un mec décédé, j'suis perdant d'avance. Elle m'a dit droit dans les yeux que c'était l'amour de sa vie. J'sais même pas pourquoi j'm'accroche.
Me connaissant, même si elle me donne une chance, j'serais jamais à la hauteur de Sacha et possessif comme j'suis, ça l'fera archi pas.
Donc vu que j'pouvais rien faire et que j'voulais pas rester comme un con. J'ai essayé la deuxième solution : prendre mes distances. J'ai tenu deux jours. J'me fais pitié. J'suis l'meilleur normalement pour oublier les gens et faire le mort. Et putain, là, j'en ai été incapable.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...