Mathieu
Une semaine plus tard.
J'observe les p'tites fesses de ma meuf se balancer au rythme de ses pas pendant qu'elle marche devant moi. J'tire une dernière fois sur ma clope avant de jeter le mégot au sol. J'enfouis mes mains dans les poches de mon sweat et accélère le pas pour rattraper un peu Lana.
On est invité à passer la journée chez Ken et Lyve. J'avoue qu'c'est plus une idée de nos deux meufs que de Nek et moi. J'devais aller au stud', mais Lana voulait absolument qu'on y aille alors j'ai craqué pour lui faire plaisir. De toute façon, vaux mieux que j'esquive le stud' en ce moment. C'est encore plus froid qu'avant entre Flav et moi depuis qu'on s'est embrouillé et qu'il m'a frappé.
Ça m'casse les couilles cette situation, vraiment. Surtout qu'on va partir en vacances le mois prochain, j'ai archi pas envie de passer des vacances dans cette ambiance de merde. En plus c'est les premières vacances que j'vais passer avec Lana en couple, j'comptais grave m'faire plaisir. À Paname, on peut pas bien profiter ensemble. On doit toujours faire gaffe à nos faits et gestes, à nos sorties. Comme là, j'dois marcher derrière elle parce qu'on est en plein jour et qu'il y a du monde. Ça m'gave.
On arrive enfin d'vant l'immeuble de Nek et Lyly, j'profite qu'on rentre à l'intérieur pour ramener Lana contre moi en entourant ses épaules. J'laisse ma meuf sonner, j'lève les yeux au ciel en ricanant quand Lyly vient ouvrir et qu'elles commencent à se parler comme si ça faisait vingt ans qu'elles s'étaient pas vu.
J'tape la bise à Lyve et entre dans l'appart'. Nek sort de la cuisine au même moment et me sourit avant de v'nir me prendre dans ses bras. Il fait ensuite la bise à Lana. Nos meufs s'installent sur le canapé et j'suis Nek dans la cuisine pour faire les cafés.
Ken : T'aurai pu m'envoyer un message pour me dire pour toi et Lana. C'est Lyve qui me l'a dit. Il me reproche.
- Franchement j'y ai même pas pensé, gros. Tout s'est enchaîné.
Ken : J'me doute. Il sourit. Flav m'a appelé.
- Ah, je fais. Il t'a raconté comment j'étais un enfoiré, j'suppose ? Je demande sarcastiquement.
Ken : J'vais pas te le cacher, il était énervé et c'est normal Polak, mais je crois que ce qui le blesse le plus c'est que vous lui avez caché. Il s'est senti trahi. Il était vraiment mal au tel', il arrêtait pas d'me dire qu'il regrettait d'avoir frappé son fils.
J'avale difficilement ma salive. J'fais trop le mec froid et dur, mais sur la vie d'ma mère que ça m'fait mal d'entendre ça. J'sais que j'ai déconné, mais j'pensais pas qu'il le prendrait aussi mal et encore moins qu'il s'en voulait d'm'avoir cogné. Parce qu'on va pas s'mytho, j'l'a mérité grave sa patate.
- Il te dit tout ça à toi mais à moi, il veut pas m'parler. J'peux rien faire.
Ken : Laisse-lui du temps. Ça lui passera. Il a juste peur pour sa petite sœur. C'est normal, après ce qu'elle a vécu.
VOUS LISEZ
Nana // PLK
FanfictionRien de tout ça ne devait arriver. Je m'étais interdite toute attache. Je ne voulais plus donner dans ce genre de relation et encore moins avec ce rappeur que je trouvais arrogant et capricieux. Qui aurait crû que tout changerait et qu'on en arriver...