40

21.7K 496 462
                                    

Lana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lana

Le lendemain.

Je soupire en passant une main dans mes cheveux mouillés. Ça fait au moins vingt minutes que je me tiens devant mon dressing et je n'ai toujours pas trouvé de tenue pour ce soir. On est samedi. J'ai mon rendez-vous avec Mathieu.

Je faisais la maligne à me moquer de lui parce qu'il était mal à l'aise et stressé quand il m'a invité, mais là, je peux dire que je fais moins la fière. Je stresse. C'est la première fois depuis longtemps que je vais avoir un rendez-vous galant. Avec Mathieu en plus. On s'était toujours vu dans un cadre amical et banal, alors ça me fait bizarre de me dire que ce soir, ça sera beaucoup plus sérieux. J'ai peur et j'ai hâte à la fois.

Je finis par me décider et attrape un petit haut orangé avec un pantalon patte d'eph et un blazer de la même couleur. J'aurais bien voulu faire un effort et mettre une robe, mais à part celle de nouvel an, je n'en ai pas et surtout que c'est la seule qui cachait parfaitement mes cicatrices.

Je profite du temps qu'il me reste avant que Mathieu n'arrive pour lisser mes cheveux et me maquiller. Grâce à Lucie, je reprends peu à peu mes habitudes d'avant. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas maquillée, ça fait du bien de prendre soin de soi.

Je finis d'étaler mon gloss lorsqu'on sonne à la porte. Je range le tube dans ma trousse à maquillage, et me regarde une dernière fois dans le miroir. Je me sens belle. C'est fou ce que les vêtements peuvent nous faire nous sentir bien dans notre corps. Depuis 2 ans, je me trouve horrible et grâce à cette tenue, je me trouve jolie. Je sais que c'est juste en apparence, puisque sans ça, c'est pas la même chose. Mais j'essaie de ne pas penser à ça maintenant.

Je me dépêche d'enfiler une paire de talons. Ça aussi, ça fais très longtemps que je n'en ai pas mis. J'espère que je ne vais pas tomber et que je sais encore marcher avec.

Je me retiens d'écarquiller les yeux quand j'ouvre la porte à Mathieu. Il porte une chemise blanche et un jean bleu clair. Je ne l'ai jamais vu mettre une chemise depuis que je le connais. Il a fait un effort, pas de casquette ou de bonnet, pas de grosse doudoune ou de veste. Seul son jean troué aux genoux me permet de voir qu'il a fait cet effort vestimentaire tout en restant lui-même.

Je souris en le détaillant discrètement avant de m'avancer pour poser mes lèvres sur sa joue rebondie.

Mathieu : T'es prête ? Il sourit.

- On peut y aller. J'hoche la tête.

Je le surprends à me lancer quelques regards discrets, ce qui me fait sourire. Il est trop mignon à essayer de me regarder sans se faire cramer. J'attrape mon sac à main et fais un petit signe à Mathieu pour nous mettre en route.

Nana // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant